Impossible de démarrer un ordi neuf

romainbi27a -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordi que j'ai monté moi-meme et une fois tout monté j'ai ce message "Disk boot failure" donc problème de disque dur!
J'ai la carte mère GIGABYTE GA-P35-DS3P et mon disc dur BARRACUDA 7200.11 1TO ,7200 alors c du SATA2.
Suis pas un as de l'informatique mais suis pret à tout tenter pour qu'il démarre!
J'espere qu'une âme charitable voudra bien m'aider ! A vous de jouer....
A voir également:

11 réponses

alitpsa Messages postés 305 Statut Membre 51

tu enttend le pib du bios au demarrage ou pas
0
Profil bloqué

Une explication qui revient toujours : verifie les branchement. Sinon teste avec un autre disque dur.

Autre chose, ya t-il un système d'exploitation d'installé dessus. Si tu n'achète pas une version de windows tu pourra toujours tenter de le démarrer yaura rien... Donc soit tu achète (je te conseille windows vista vu que ton ordi est neuf). Sinon tu peux essayer linux, en gravant l'image cd sur un cd puis tu boot dessus et tu n'es pas obligé de l'installer tu peux le tester avant...
0
romainbi27a

oui j'entends le bip du bios!
g acheté windows vista mais je ne pe pas l'installer vu que ça blok!
0
romainbi27a

J'ai ausi tasté avec un autre disk dur mais meme probleme: par contre je ne suis pas sur de mes branchemnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Ah ok donc ca va tu as une version de windows. Alors dans ce cas là, il faut que tu boote sur le cd au lieu du disque dur (d'ou l'affichage du message d'erreur). Pour ce faire, il faut que tu aille dans le BIOS. Au démarrage appuie sur F10 ou alors suppr ou F1. Cela depend de ton bios. C'est marqué normalement. Voilà si d'autres question tu as n'hésite pas...
0
romainbi27a

ok je vais essayer ça merci je vous tiens au courant! biz
0
romainbi27a

alors j'ai redémarrer avec F12 pour aller sur le bios. Puis le boot menu me propose une liste
floppy
LS120
+hard disk
CD ROOM j'ai choisi ici mais ça ne le prends pas en compte donc je reviens à disk boot failure!
USB-FDD
USB-ZIP
USB-CDROM
USB-HDD
LEGACY LAM

Please help me!
0
romainbi27a

Au fait j'ai 1 lecteur dvd et un lecteur graveur dvd ils sont les 2 allimentés et les 2 sont reliés à la carte mère par le cable gigabyte bleu sur l'IDE
0
Profil bloqué

Oula ya bocou de périphériques !! Les as tu reilé au disque dur ?? et alimenté avec l'alim ?? tiens un tuto pour monter son pc, suit bien la manip et normalement il doit booter auto sur le disque vu que tu n'a rien dessus (enfin je suis pas sûr ^^) : https://www.clubic.com/actualite-66179-monter-pc-generation-clubic.html
0
romainbi27a Messages postés 3 Statut Membre

bien rien à faire! j'ai bien suivi ton site mais j'ai toujours le même problème! Aidez moi! Help me!
0
romainbi27a Messages postés 3 Statut Membre

le disk dure est relié à la carte mère avec un cable sata, par contre le lecteur dvd lui n'a pas de branchement sata donc je l'ai relié avec le cable gigaybt bleu sur la carte mère. Donc est ce normal que le disk dur ne sois pas relié en direct avec le lecteur dvd?
0
Profil bloqué

Slt, si ton lecteur dvd n'est pas sur la carte mère, ton bios ne pourra pas aller chercher les fichiers pour le demarrage du système, le bios étant situé sur la carte mère... de plus si tu voudra graver des films, installer des jeux ca sera impossible... de toute façon, tu dois le relier via une nappe, qui part du disque dur, jusqu'à la carte mère, en passant par le lecteur dvd, Après les nouvelles technologies font que ce n'est pas toujours le cas, et que d'autres cables (d'après la vidéo en tout cas) sont à brancher sur la carte mère.....
0