Problème au démarrage de Windows, ordinateur

lachose -  
Moritus Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème quand je démarre mon ordinateur : après avoir vu les 2 écrans boot (noirs avec écris CMU frequency, etc...), j'ai un message où on me dit que "Windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou périphérique peut être à l'origine du problème..." puis il me propose :

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue

Démarrer Windows normalement

Si je laisse sans appuyer nul part pendant 30 s, l'option "démarrer Windows normalement" est choisie, juste après un écran bleu apparaît avec écris que je devrais essayer d'enlever les antivirus mais je ne peux même pas allumer mon ordinateur! Il écrivent que mon erreur est :

*** STOP 0x00000024 (0x00190203, 0x866C3830, 0xC0000102, 0x00000000)

J'ai débranché tous les périphériques (sauf l'écran) et pourtant le problème persiste. Dernièrement je n'ai pourtant pas installé de nouveaux périphériques ou logiciels. J'ai aussi essayé de réinstaller Windows à partir d'un CD mais l'ordinateur ne proposait pas de démarrer à partir du CD (comme il le devrait). J'ai toujours eu un antivirus (AVAST).

Je ne sais plus quoi faire et j'aimerai que vous m'aidiez, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Moritus Messages postés 130 Statut Membre 1

oufff.

bon bin c'est peu etre un composant qui est mort...

si tu te sent a l'aise, tu peut essayer ceci,

tu enleve tous ce qui ce trouve dans ton ordi (sauf la carte mere) et tu demare l'ordi, ta carte mere devrait faire des bip pour t'indiquer que tu na plus de carte de mémoire, (le nombre depend de ta carte).

apres, tu remet la mémoire et redemare(les bip devrait changer)

tu fais ca jusqu'a l'ordi ne démarre plus...ce qui d'indique un composant mort

sinon, honnetement je ne sais pas quoi te dire de plus
1
Moritus Messages postés 130 Statut Membre 1

salut,

d'abbord essai de démarrer en mode sans echec. il peut s'agir d'un virus...donc si ton ordi démarre en mode sans echec pass un bon coup d'anti-virus
0
lachose

Dans tous les cas j'ai l'écran bleu!
0