Crer un compte avec Outlock 2003 (mail free)

dalara650 -  
 dalara650 -
Bonjour,
Bonjour à tous je suis nouveau sur forum
J'essai de configurer Outloock2003 pour recevoir mes mail avec
Le message d'erreur le POP3 n'est pas bon et le SMTP n'est pas bon non plus
Je suis chez free
Microsoft n'aide pas beaucoup pour ce qui est des configuration automatique
pouvez vous m'aider
merci
A voir également:

1 réponse

sacha67 Messages postés 565 Statut Membre 174

Ta pas un papier de la par de free dans le quel c’est marqué comment faire ?
Normalement tu dois faire pop3.free.fr
Smtp.free.fr
Je suis pas chez free mes je pense que c’est ça, fais déjà comme ça ou attends sur les autres qui sont chez free
J’ai trouvé sa sur le site de la free
Ce message d'erreur est généré par la mauvaise configuration du compte de messagerie concerné par l'erreur dans Microsoft Outlook Express.
En effet, Microsoft Outlook Express propose d'effectuer des connexions sécurisées avec les serveurs de messagerie. Cependant, les serveurs de Free, comme la plupart des serveurs français ouverts au public (FAI, services de messagerie gratuite, etc) ne nécessitent pas ce type de connexion. Cela n'implique pas que les messages ne seront pas sécurisés.
• Lancez Microsoft Outlook Express.
Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
• Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Sélectionnez le compte de messagerie devant être utilisé, puis cliquez sur le bouton Propriétés.
• Sélectionnez l'onglet Avancé.
Vérifiez que la case à option Ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL est bien désactivée.
• Vérifiez de même que les numéros de port des serveurs sont bien spécifiés :
Dans le champ Courrier sortant (SMTP) : 25.
Dans le champ Courrier entrant (POP3) : 110.
• Cliquez sur OK pour valider la configuration.
Cliquez sur Fermer pour fermer toutes les fenêtres.

http://faq.free.fr/

0
dalara650

J'oubliai le".fr" à la fin de POP3 et SMTP !!!
L'ANE que je suis te remercie !
C'est Microsoft Outlock 2003 et non Oulock express que j'utilise. J'ai fait ce chois car c'est le meme que j'utilise au boulot.
Merci encore

Pendant que j'y suis je suis branché sur internet grace à la connection de mon frére dans la meme maison via la reebox et un CPL DEVOLO.
Le boitier de mon coté et pourvu d'une entene wifi et bien que je capte la liaison WIFI DEVOLO configurée avec le CD d'installation, celle ci ne me donne pas acces à la freebox donc internet.
Je n'utilise donc que la fonction réseau avec un cable ethernet.
Le wifi Freebox etant trop faible je comptait sur ce wifi déporté grace au CPL DEVOLO.
Bien sur le cable reste le meilleur débit (85db) mais je me prend régulierement les pieds dedant et le WIFI affiche quand meme 56db.
J'y ai passé des nuits... pourtant il est ecrit partout que c'est simple à installer...
0