Gros probleme avec asus

cghost Messages postés 4 Statut Membre -  
cghost Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte mère asus p5vd1-x pour y mettre un processeur de type intel celeron 3000 mhz.
J'ai remi mes barette de ram (ddr 333) une de 512 mo et une de 256 mo sur cette carte mère. J'ai aussi remi ma carte graphique
agp 8x ati saphirre radeon 9550 (128 mo). Tous se materiels vien de mon anciene carte mère qui était une asus k8v-x se. Donc
normallement tout est compatible. C'est se qu'on ma dit au magasin...
Mais voila une fois installer j'allume mon pc et soit l'ecran reste noir. Soit j'ai un message qui me dit ''Intel cpu ucode loading error'' j'ai
vus que pour se probleme il fallait flasher le bios mais mon ordi ne prend soit pas la diskette. Soit veux se lancer sur windows mais il reboot...

Et enfin j'ai une alimentation de 300 watts avec adaptateur atx 20broches vers eps 24 broches.

Sa fais des jours que je cherche a regler se probleme mais je ne trouve rien. :(

4 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

cela ressemble incompatibilité à cause du BIOS. Faire attention, il y a 5 sortes de Celeron 3GHz selon le site de Asus dans les compatibilités de processeurs.

Essaye avec 1 barrette de mémoire et de débrancher tout les disques dures, disquette, dvd....
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

normalement, il est préférable ,et demander !
que! quand on change la carte mère, on change la carte graphique, et le proc ! avec son ventilo !
pour ne pas avoir de problème, on achéte le bloc entier !

as tu déjà essayé avec une barette ! la 256 Mo !
0
cghost Messages postés 4 Statut Membre

oui j'ai deja essayer avec 1 barette de 256. 1x sur 20 l ordi s'allume mais me met toujours se probleme...
Quand j ai acheter ma carte mere j'ai demander si le processeur etait ok on ma dit pas de probleme...
0
cghost Messages postés 4 Statut Membre

re hellow a tous. J'ai fais pas mal de recherche et j'ai remarquer aussi que le processeur qui a ete mis sur ma carte mere etait en faite un intel celeron 3.0 C et donc pas un D et l'asus que j'ai ne prend que les D...
J'espere pouvoirs changer de processeurs rapidement...
0