Irql or not less equal lancement d'une video

Résolu
ol44 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un message d'erreur lorsque je veux lire des vidéos (sur n'importe quel lecteur : néro, windows media player, real player...)
j'ai le message suivant : IRQL OR NOT LESS EQUAL
STOP 0x0000000A...
je suis allée voir sur le forum et j'ai essayé différentes choses, mais rien ne fonctionne.
j'ai mis les pilotes à jour et nada...
il me dit de désinstaller des logiciels et matériels mais depuis ce message rien n'a été installé de neuf.
c'est vraiment embêtant..
Mon ordinateur est neuf (décembre 2007). Je l'ai renvoyé chez la personne qui me l'a monté (professionnel) et il a juste mis à jour mon pilote son mais le problème est toujours le même.
Merci de m'aider car je ne sais quoi faire.

10 réponses

ol44 Messages postés 6 Statut Membre 3

le problème IRQL OR NOT LESS EQUAL est résolé après bien des péripéties.
Notre ordinateur est retourné chez la personne qui nous l'a monté. Après des recherches, il a trouvé le problème. Celui ci venait de la carte vidéo : NVIDIA GEFORCE 8600 GT HDMI
Une fois installé cette carte avec le cd vendu avec, il fallait en plus aller chercher un autre logiciel sur le site de NVIDIA. L'installation avec le cd n'est pas suffisant.
J'espère que cela pourra aider d'autres personnes.
Merci bcp à Scarface72 pour ses aides et conseils.
2
Blondin

J'ai le meme probleme que toi, de quel logiciel parle tu?
0
Utilisateur anonyme > Blondin

Le dernier driver disponible pour ces cartes-graphiques... Tape "irql or not less equal" dans le moteur de recherche du site, en haut à côté du titre....
0

IRQL OR NOT LESS EQUAL

STOP 0X000000A (0X00000016, 0x0000001c, 0x00000000, 0x80502392 )
et j'ai déjà mis à jour le pilote (c'est la première chose que j'ai faite)
1
Utilisateur anonyme

Bien vu, je cherche parmis mes connaissances, au centre d'assistance Microsoft, y a rien sur le sujet??

Tu peux entrer ce code d'erreur ici: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Attention, il manque un ou 2 caractères dans le 1er code 0x0000000A...
1
Utilisateur anonyme

Ca va, il y a même pas moyen de rentrer le code complet... M'énerve déjà ce site... (Le lien que je t'ai donné)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Il y a déjà une astuce et/ou une discution à ce sujet sur le forum CCM.

Tape IRQ LESS OR NOT EQUAL dans le Moteur De Recherche du site.

Il faut un peu chercher avant d'ouvrir une nouvelle discution! Merci

Bonne chance!

Si tu ne trouves pas, on continue la discution!
0

Merci Scarface,
jmais j'ai signalé que j'avais déjà essayer les différentes possibilités évoqués dans les mails du forum...
0
Utilisateur anonyme

Est-tu allé chercher le dernier pilote en date chez N-Vidia, j'ai eu le même problème que toi et j'ai une 8500GT.

Suite à ça, plus de soucis, tout va bien...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Peux-tu mettre le code d'erreur complet, pour autant que tu en aie pris note bien sûr...

0x0000000A.... La suite stp...
0
Utilisateur anonyme

Tiens, j'ai trouvé ça mais cela t'aide-t-il??

Vous avez entré le code 0x0000000A

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
0

j'ai déjà été sur ce site. Et rien trouvé d'intéressant. Cela ne correspond pas car cela a bien fonctionné pendant quelque temps. Le message est apparu seulement depuis 15 jours.
0
Utilisateur anonyme

Et tu n'as pas installé quoi que ce soit comme logiciel ou matériel depuis lors??

Es-tu bien protégé contre les virus/spywares?? Même si ça ne semble pas venir d'un soucis de calamité de ce genre?

Ici on dirait un conflit d'adresse de mémoire entre deux logiciels/pilotes...

Tu as mis le pilote à jour, ok, as-tu essayé de le désinstaller pour ensuite installer le nouveau pilote?

Ca me semble vraiment bizzare ton soucis, en général c'est dû a un pilote malade et un remplacement de celui-ci suffit à régler le problème.
0

j'ai un antivirus "bitdefender".
je suis d'accord avec toi pour le conflit d'adresse mais le tout c'est de mettre la main sur les bons.
Est-ce que cela peut venir d'Internet Explorer 7.
Une mise à jour m'a demandé de l'installé. Avant nous avions IE 6 et tout allait bien.
Pour les pilotes, il faut que je réessaye pour tout : carte vidéo, carte son ?

merci bcp pour tes aides précieuses
0
Utilisateur anonyme

Rien de tel qu'un bon IE6 ou 7 pour choper des crasses sur internet... Je te conseillerai déjà de changer de navigateur internet...

Mais ça ne doit pas venir de là quoique, si tout allait bien avant... ATTENTION, il ne faut pas le désinstaller, Windows s'en sert pour les màj...

C'est un peu dommage que MS ne soit pas foutu de faire un log qui ne doive pas être optimisé ou màj régulièrement pour fonctionner +/- correctement...

Mais comme on a pas trop le choix, il faut bien faire avec...

Pour ton antivirus, pas de soucis, BitDefender est très très bon... Moi j'utilise Eset (NOD32) mais il n'est ni meilleur ni moins bon que BitDef...
0