Help, mon dell inspiron ne peut plus allumer

Fermé
Jean - 13 nov. 2003 à 11:08
 Zebios - 24 juil. 2015 à 18:07
Bonjour à tous,
mon portable dell inspiron 2650 ne fonctionne plus.
après appuyer sur le buton d'allumer, le vertinateur se tourne habituellement, le lecteur optique marche aussi, mais l'écran reste toujours noir, rien. le disque dur ne tourne pas.
ça me semble tous les matériels n'ont pas le courrant sauf le vertinateur, le lecteur optique et le carte réseau.
J'ai éssayé d'enlever le disque dur, le batterie, le mémoir, le dvd, mais ça reste toujours même situation.
Est-ce qu'il y a qq peut m'aider?
Merci beaucoup!
A voir également:

42 réponses

Bonjour,
J'ai un DELL INSPIRION 8200, lorsque je l'allume, il m'affiche un écran bizarre, brouillé et après il peut ou ne pas se rétablir il faut l'éteinsre et le rallumer ou simplement l'allumer ultérieurement.
Auparavant il avait un pb de virus que j'ai reglé mais je me pose la question si la carte graphique n'a pas été touchée en perdant ses pilotes.
J'attend une explication et une aide le plus tôt possible
0
bonjour,

l'ecran est brouillé avant ou après le démarrage sous windows ?

Si c'est apres il sagit effectivement d'un probleme de drivers.

Pour cela reinstalle les grâce au site du constructeur www.dell.com section aide et support
0
Merci Olivier.
Non non, mon ordinateur n'est jamais tombé, ni n'a eu de choc etc.; mais c'est toujours quand je l'ai transporté (sagement, bien rangé dans la voiture etc.) qu'il "me fait ça" lorsqu'ensuite je veux m'en servir...

On me dit par ailleurs qu'il peut s'agir de l'inverteur...?...
0
bjr mon prb c'est que linstalation xp dans mon s'arete a 34 mn et mon prt c'est le dell 2650
0
Je sais pas si ca vaut le coup de répondre... janvier 08....

J'ai eu le pb du pc qui charge pas c'est un mauvais contact, je l'ai ouvert et soudé un nouveau connecteur maison, maintenant il repart...
0
J AI LE MEME PBL AVEC UN INSPIRON 5150 PORTABLE QUI A CERTAINEMENT UN FAUX CONTACT AU NIVEAU DE LA PRISE FEMELLE DU PORTABLE COMMENT AS TU TROUV2 LA PIECE LE DEMONTAGE EST IL FACILE?

JE SUIS PRET 0 L OUVRIR CAR IL FAUT BIEN QUE JE FASSE QQCHOSE
0
philou > UMAN
25 avril 2008 à 18:50
Salut

c'est assez simple a demonter.
cherche sur la mule le manuel de demontage.

Le probleme est bien connu sur les inspirons 5150:
voir ici: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/November2007/27/c4813.html

pour info, j'ai pleins de pieces disponibles.
0
Crash-tete Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 > philou
13 juil. 2008 à 16:02
salut, je vois ton message et je cherche à remplacer la connecteur d'alimentation de la carte mère. Sais-tu où je pourrais trouver ce composant ? ou quelle est sa référence ?

mon portable est un DELL Inspiron 5150.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que toi sur le meme ordi. Est ce que tu as trouve une solution finalement?
Merci beaucoup.
0
Bonjour,

Il ya une semaine j'ai chpé un virus , mais je n'ai pas réglé le problème , pas le temps?
là en me servant de mon ordi, il ya eu à un moment des traits sur l'écran et il s'est brouillé. Du coup j'ai éteint le pc et quand j'ai voul le rallumer, écran noir pourtant tout le reste parraissait fonctionner disque dur, lecteur, souris. du coup je l'ai branché sur un écran externe. L'image est brouillée, dell apparait, mais brouillé, démarrage en mode normal ou sans échec et windows xp tout ça en brouillé puis plus rien. Alors vu que je crois que le virus était virulent (je n'avais mm plus accés à la restauration du système, mon bureau avait été modifié puis plus possible non plus de changer le ppier peint du bureau. estce que cela vient du virus ou de la carte graphique ou carte mère. Merci d'avance
0
mon ordinateur desktop dell ce plante toujours je ne sais pas pour quoi.est-que ce la carte mère ou l'animantation ou bien le prosusseur.il etait interrupé par le current.
Quest que je peut faire.
0
bonsoir.
du Maroc, envie de m'acheter un Dell Inspiron T 5750, il n'existe pas sur Dell.fr? pour ceux qui le connaissent, aidezmoi par votre avis. mrci
0
bonjour,

je n'arrive plus a lancer des DVD, ke ce soit avecpower dvd, lecteur média player, etc.
Que faire?
0
salut
Mon PC portable dell INSPIRON 5100 a des blém le Clavier ne marche pas depuis vrément je veu qu'on maide pour le reparer ? LE CLAVIER PARFOI SA ECRI PARFOIS SA N4ECRIT PAS
MERCI
0
Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 23
10 juil. 2008 à 15:23
Et bien a vu d'oeil tu n'as plus qu'à changer le clavier...
Tcho
0
Bonjour

je te conseille de le demonter ( tu enleves la plaque bleue en dessus du clavier ou il y a les boutons de démarrage en soulevant du coté droit, tu enleves les 4 vis, et tu retires le connecteur)

Ensuite tu le "tapotes" debout sur la table pour faire tomber tous les restes de nouritures que tu as pu consommer ces derniers temps, les cendres de cigarettes, les cheuveux, la poussiere.........
Passe un coup d'air comprimé pour bien le netoyer (surtout pas d'eau)

S'il ne marche toujours pas, fais moi signe, je dois en avoir un clavier ( meme un ecran, lecteur cd, graveur dvd, caddy...)
0
Bonjour,

J'ai un dell inspiron 2650, celui-ci à un problème au démarrage, quand j'appuie sur le bouton, il démarre normalement sauf que l'écran ne s'allume pas, si on le met dans la lumière, on voit qu'il a démarrer quand on voit la page de démarrage xp, je suis obliger de le redémarrer au moins 10-15 fois afin que l'écran s'allume....

Un autre truc c'est qu'au moment ou l'écran s'est enfin allumé, je peux le redémarrer sans problème car l'écran reste allumer, c'est surtout après avoir été arrêter pendant un moment que le problème revient...

Est-ce quelqu'un a une solution? merci

Fred
0
Salut

C'est certainement ton inverter ou la Dalle de l'ecran qui deconne!!!

Si c'est le cas, essaye le portable sur un ecran externe, il devrait fonctionner normalement.

J'ai peut etre des pieces pour te depanner!!
Ton ecran est un 14 ou 15 pouces?
0
Riven > Touriste
2 août 2008 à 17:48
Salut Touriste,

Je me permets de m'inscruster !
Tu as des inverters pour dalle TFT ?
J'avais un dell 5150 qui m'a laché depuis qq mois et je cherche une carte controleur + un inverter pour ma dalle si tu sais ou on peut trouvé ca...ca m'interesse

merci
0
Touriste > Riven
2 août 2008 à 19:15
Salut Riven

Deja, es tu certain qu'il fonctionne bien sur un ecran externe?
Le 5150 a de gros problemes de fiabilité!! ( La carte mere qui lache)

Donne moi si tu l,as demontée la reference de ta dalle et/ou de ton inverter,
Je pense que ta dalle est une 15 pouce?

Pour info, j'ai pas mal de pieces pour dell 1100, 1150, 5100, 5150, 5160, CPX, cpi, C600, 8000.....
0
enzodu851 Messages postés 990 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 123
14 sept. 2008 à 16:33
Coucou le monde !! ..l.
0
Pardon mais ce deviens du grand n'importe quoi ce poste.

Au final que faire si l'ecran d'un DELL inspiront deconne.
J'ai ouvert, mais il y a 2 cable qui vont dans l'ecran. Le probleme ne semble pas venir de la carte graphique puisque l'ecran externe fonctionne parfaitement.

A la rigueur ou je peut trouvez un guide de demontage de mon DELL inspiron 9400.

Merci
0
enzodu851 Messages postés 990 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 123
14 avril 2009 à 12:19
Bah change l'écran alors .. Ptifred
0
C toi le vertinateur !
0
Dell Inspiron 8200
Un jour il s'arrête brutalement ; pas possible de le remettre en marche : les LEDs s'allument ~1 seconde puis tout s'éteint à nouveau.
Démontage, inspection (à la recherche d'un machin qui pue ou qui branle) et aucun résultat (il me reste même une vis que je ne sais pas où mettre !!!).
Mais il faut insister !
En fait j'appuie sur le bouton jusqu'à ce que le disque démarre ; ça prend parfois plusieurs (éternelles) minutes, mais il démarre ; et ceci depuis plus de deux ans !!! Heureusement je n'utilise pas ce pc très souvent... Bonne chance
0
le probleme vient dev l'alimentation. pour ton portable demarre il te faut au moins attendre un vingtaine de minute et redemarrer. il faut aller chez un technicien qualifié
0
slt probleme de materiel si tu es interesser pr la rearation voici mon mail
abouorne@yahoo.fr
bye
0
bonjour mon ordinateur ne demare pas c un dell inspiron 5150 je croi jetais sur FB et la lecran a geler pour la premierre fois jme me suis dit je vais redemarrer la le petit - dans le coin a apparue mais mon ordie na pas booter entk la reasseyer de la redemarer et puis plus d'image rien la fan tourne 4 segonde puis sarete et apres 15 segonde la lumierre en avant s'etein il me reste plus qua apuier pour reassayer a le demarrer ainsi de suite jcomprend pas le bug !
0