Creation SITE INTERNET..!

Fermé
kurar2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 01:33
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 janv. 2008 à 15:31
Bonjour,

Voila j'explique ma situation
Je suis un artiste qui réalise des toiles, et des fresques sur mur, afin de promouvoir mes travuax je voudrais réaliser un site internet
presentant mes réalisations, des animations, etc....
Un espace design et convivial, j'ai des quelques connaissances informatique;
Quelle et le marche a suivre...?
Puis je faire des animations sympa avec Dreamweaver 8.
Dites moi tout les liens utiles, ou je pourrais trouver des templates avec des animations, etc....
En gros j'ai besoin de conseille et de bons plans pour me faciliter le truc...!!

Merci d'avance..
A voir également:

17 réponses

yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
26 janv. 2008 à 01:41
Alors c est pas si facile que sa de faire un site (de plus qui se voie sur la toile)

donc pour commencer si tu veut je peu te le faire.
sinon tu peu commencer par aller voir le site https://www.joomla.fr/
c est ce qu on apelle un CMS, c et du preconstruit, il y a une interface administrateur qui te permet de cree tes article et ta mise en page
apres il faut que tu te fasse hebergé par un "hebergeur" genre https://www.ovh.com/fr/
il faudra faire "migrer" ton site qui sera dabord construit sur ton pc vers l hebergeur au myen d un logiciel qu on apelle
"client ftp" comme "filezilla.
apres moulte reglages et petite modifs sur tes fichiers ,ton site internet emergera du neant :)
Ha oui, faut connaitre le html ou du moin les bases et un peu de "php" est pas mal non plus a connaitre.

pour plus d infos dit moi :)

voila
0
kurar2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 13:55
Je suis d'accord pour que tu me le fasse, mais je suppose que ca doit tes prendre du temps...? et tout ce qui va avec..?
je suis allé voir sur free layouts.com et j'ai trouvé des templates sympa,
Est que je peut m'en servir comme base dans dreamweaver 8...?
mERCI.
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié le 28 janv. 2008 à 15:31
Voila par exemple ce qui peut se faire rapidement : http://www.paulette-gaeng.com
un site d'artiste avec un background interchangeable... petite idée sympa surtout si vs faites des fresques, ...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié le 28 janv. 2008 à 15:31
Voila par exemple ce qui peut se faire rapidement : http://www.paulette-gaeng.com
un site d'artiste avec un background interchangeable... petite idée sympa surtout si vs faites des fresques, ...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
26 janv. 2008 à 16:32
bonjour
regarde déjà ici :
http://www.commentcamarche.net/s/creer un site
@mitiés
b g
0
kurar2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 16:45
Ok j'ai regardé un peu tout ca deja, je voudrais savoir la difference entre les fichier dit flash, et les autres...?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
26 janv. 2008 à 17:10
Flash donne des "animations" que l'on peut insérer dans les pages web, un peu lourd et plus difficile à référencer ensuite, il faut ensuite savoir aussi se servir du logiciel pour les créer ...
continue à chercher un peu dans la FAQ, tu auras plus de précisions et certainement plus de questions ... !
@+
b g
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
26 janv. 2008 à 17:34
salut,

au passage, commence par définir tes besoins.

les vendeurs de solutions gratuites sont légion mais en général on se souci assez peu de savoir ce dont tu as besoin avant de te coller ce qu'il te faut.

les CMS ne sont pas adaptés à tout, il faut arrêter d'en coller partout sous n'importe quel prétexte.

pour présenter tes travaux tu peux très bien créer entièrement ton site en HTML avec une petite présentation de toi et des galeries d'images. tu ne dois pas avoir besoin de centaines pages tout de même !

et que tu ajoutes des animations ou pas n'est pas la priorité.
mieux vaut d'abord faire tourner proprement un site sans animations puis les inclure petit à petit.
0
kurar2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 17:40
Ok, voila moi comment je vois le truc....
Je voudrais une premiere page, avec le Nom d'artiste etc... et une petite animation ou le texte ce deplace pour faire venir un menu du genre;

1)Historique

2)Galeries--->Fresques (Photos)
--->Toiles (Photos)
3)Contact

Et puis basta.... quel est la marche asuivre quoi faire en falsh, et quoi faire en HTML.....
Au secours c'est pas facile du tout....

Merci....
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
26 janv. 2008 à 17:59
effectivement, pas besoin d'un CMS !

par contre en faisant le choix de l'animation tu prends un chemin difficile.

Flash est une discipline à part entière, avant de réussir à faire bouger quelque chose sur l'écran tu peux y passer des heures !
et en plus Flash est mauvais pour le référencement.

pour le HTML, de toute façon il t'en faudra, tout ce qui passe par le net, le fait par HTML.
donc tu auras toujours un document HTML dans lequel tu inclura l'animation Flash. pour ça une petite question sur CCM et le tour est joué.

mais en premier il faut que tu essaies Flash.
regarde sur le site de Rad Zone, il y a des tutos vidéo.
0
kurar2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 18:09
C'est a dire que la partie flash j'ai a peut pres trouvé un truc qui ferait l'affaire faudra que je change les noms etc....
Mais apres avec ca, comment je fait le lien avec le flash, et HTML...?
0
Salut,
peut on trouver des formation video en php et dreamweaver, comme pour ASP.NET par exemple
pour ASP.NET voici le lien:

https://dotnet.microsoft.com/apps/aspnet
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
26 janv. 2008 à 18:40
salut,

ballades toi sur le site que j'ai indiqué au dessus (celui de Rad Zone), il y a une section consacrée à Dreamweaver.

et pour poser une question tu aurais mieux fait d'ouvrir un fil de discussion pour ton problème.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
26 janv. 2008 à 18:38
tu dois créer un document HTML.
pour ça tu ouvres Notepad et tu colles ça :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
	<head>              
		<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />      
		<title>Titre du document</title>      
	</head>  
	<body>
		<p>
			<object type="application/x-shockwave-flash" data="animation.swf" width="320" height="240">
			  <param name="movie" value="animation.swf" />
			  <param name="loop" value="false" />
			  alt : <a href="animation.swf">animation.swf</a>
			</object>
		</p>
	</body>
</html>

en remplaçant 'animation.swf' (3 fois) par le nom de ton fichier et en indiquant sa taille.

tu fais 'Enregistrer sous…' et tu le nommes 'index.html'
tu l'enregistres dans un dossier de test avec ton animation et tu l'affiches avec ton navigateur (Firefox de préférence).

tu peux ajouter des paramètres pour l'animation dans le HTML mais je ne les connais pas.

c'est une base, il faudra ensuite tout régler (couleur du fond, etc…).
mais si tu arrives à afficher ton animation tu auras fait le plus dur.
ensuite il vaudra mieux ouvrir un nouveau fil de discussion pour demander à des plus expert que moi.

pour le HTML j'ai choisi XHTML 1.0 Strict. c'est un peu plus contraignant mais c'est sans doute le meilleur.
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié le 28 janv. 2008 à 15:31
Oui mais le probleme c'est que la dame elle a pas forcément le logiciel et qu'en plus avant qu'elle sorte une animation flash correcte elle prendra un an de plus...
Faut pas cracher sur les CMS ils aident bien et les forum servent bien aussi...
Si c'est pour avoir un index
Une page de news
Un album avec catégories (toile, fresque, ce que tu veux...)
Un module de contact et voir même un calendrier d'exposition (car effectivement ce qu'il faut voir c'est pas ce qu'elle a besoin maintenant, mais ce qu'elle aura besoin plus tard...)

Rien de tel qu'un bon xoops avec 5 modules entièrement paramétrables online de n'importe où avec des modules ou d'un simple clic tu places une animation flash ou autre... tu es pas obligé de te taper des tonnes de codes et de sortir ton dreamweaver, ton golive enfin ce que tu veux...
Car après tout il faut bien débuter... et comprendre comment ca marche...c'est le plus gros probleme, internet c'est bien mais appréhender correctement les difficultés de codage, de language et de présentation c'est pas donné à tout le monde surtout quand son boulot n'est pas celui-là...
Moi je travaille tous les jours avec des entreprises et des particuliers qui ne veulent pas entendre parler d'html de php et de codage...
C'est l'éternel probleme du choix...

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
Merci pour toute ces infos.....
Dalida je vais essayer ce que tu me dit....!!
Moi c'est vrai que je suis completement largé quand je vois les pages de code HTML...
Si je suis ton raisonnement INTERNETASSO pourrait tu me donner une marche a suivre bien etablie qui me permette de réaliser ce que j'ai detaillé plus haut, le plus rapidement possible, et que cela soit toujours modifiable dans le temps,pour rajouter des rubrique, des articles, etc....!!
Au secours..!
Merci.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 janv. 2008 à 11:58
bonjour
effectivement, tout est possible en fonction du niveau que l'on a ...
le principal est de savoir ce que l'on veut faire et mettre dans son site, de choisir ensuite un script, cms ou autre adapté, et ensuite, avec un peu d'aide et de courage de réussir à créer "son" site ... c'est cela le principal !
bon après, certes ... il faut aussi penser à son référencement ....
si tu as d'autres questions plus 'pointies' tu peux me contacter par "MP" ou par l'intermédiaire de mon site et ce sera avec plaisir que j'essaierai de voir un peu toutes tes contraintes et exigenges, de manière à faire un choix adapté au mieux !
@mitiés
b g
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié le 28 janv. 2008 à 15:31
sans aucun probleme, contacte moi en MP svp
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 janv. 2008 à 12:02
bonjour
petit coucou et remarque en passant ...
ta balise:
<meta name="verify-v1" content="MOfJ5Qb9hAreOly/c4fJChSXq0YKzwrqy+xuK2NQY7A=" />

est en double dans ton codage ... google va "loucher" !!!
@mitiés
b g
0
Bonjour, je désire créer un site de e-commerce pour mon bled.Il va y avoir pas mal de produits à référencier.Un site pro avec tout ce qui va avec.J'ai une petite connaissance de l'info.c'est un boulot donc rénumerer.Si vous êtes interessé,laissez moi vos mails.Je vous contacterai
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 janv. 2008 à 15:31
bonjour
dans ce cas crée un 'post' qui TE concernera ... car ici ce n'est pas le sujet de la question originelle
@mitiés
b g
0