Ecran noir assez long au démarrage de vista

Résolu/Fermé
edmond l'ordi - 25 janv. 2008 à 22:54
 le zu - 11 août 2012 à 19:06
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable il y a peu, équipé de vista. Au début je n'ai pas remarqué ce problème mais ces derniers jours je me suis rendu compte qu'au démarrage, après la page où il y a marqué windows, avant que ca m'affiche le poste de travail, il y a un écran noir qui dure presque une minute avec la souris affichée, je peux la bouger, le disque dur semble travailler mais c'est quand même un peu long et étrange je trouve.
J'ai un peu erré sur les forums qui traitent de ce problème, j'ai donc mis à jour ma carte graphique, enfin son pilote mais toujours le même problème...

Au passage je suis allé sur le site tous les drivers, ca m'a installé un truc, c'est normal? ca ne craint rien?
A voir également:

7 réponses

slt c normal c vista qui prend de la memoire au demarrage dc le temps qu'elle se vide un peu et le chargement continu si tu veux que _ça aille + vite achete de la memoire
1
edmon l'ordi
25 janv. 2008 à 23:06
je suis au maximum de la mémoire : 2037 Mo en ram. Je trouve ca énorme avce mon autre pc surchargé qui n'a que la moitié mais xp c démarre en quelques seconde.
0
j'ai effectivement le même problème que toi au démarrage de vista, ce n'est pas la mémoire bien évidemment 2Go est bien suffisant. le portable doit chercher après quelque chose qu'il ne trouve pas apparemment mais quoi ...
Si quelqu'un a trouvé réponse à ce problème ?
0
Même probléme sur le pc d'un client, mais c'est Vista faut pas lui en demander de trop...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lame008 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 11:41
est ce que c'est possible que tu essai d'entrer a travers la fenetre de demarrage par la touche f8 et que tu choisis sur la liste avec prise en charge d'affichage(une ligne ou il prend compte de l'affichage) et tu l'essai et dit moi si ca s'affiche normalement ou pas!
0
Installe le SP1 de vista,
et problème résolu pour moi ;)
0
Bonjour à toutes et tous .
Je suis désolé mais le probleme ne viens pas de la ram:
J ai un un pc hp pavillon (tour) avec 4 go de ram, j ai l ordi depuis trois ans et au début ça allait nikel, c est que depuis qq jours qui me fait ce m^me écran noir.
J ai utilisé C CLEANER, libéré de l espace sur le DD, fait une analyse des virus fais le test des rams.
Toujours pareil. Apparement cela viendrai de l ultra dma qui s 'est désactivé qq chose dans le genre.
0