Lecteur disquette 3"1/2 en panne HELP

thomas -  
 boblenuleninformatique -
le pc ne detecte pas la disquette au demarrage, le lecteur disquette est present dans le bios et dans Poste de travail, et le controleur de disquette est bien installé, mais quand j'insere n'importe quelle disquette, je reçois le mes: la disquette n'est pas formatée voulez vous...
je suis vraiment bloqué!!!!!!
aide s.v.p.

j'ai verifier si le lecteur etait hs ou non mais il fonctionne bien sur une autre machine!!
donc je reexplique:
le lecteur marche bien
les disquettes aussi (test sur 10 disquettes!!)
mais impossible de les faire booter au demarrage et lorsque win xp est demarre, dans le poste de travail lorsque je clic sur a: --->ca cherche sans jamais trouvé!! (avec comme message au bout d'1 min --voulez vous formatez...)

HELP !!! je comprends pas pourquoi ca marche pas sur ma machine alors que le lecteiur fonctionne ailleurs!!!
A voir également:

6 réponses

llaryan

Bonjour,
vérifie ta nappe !
1) si dans le bon sens
2 ) si défectueuse : à changer
0
boblenuleninformatique

idem pour moi !
merci de m'aider à regler ce prob .

Faut il formater le C: ?
0
le meme

si tu as une reponse, je te remercie de me la faire connaitre.

A+
0
htahar Messages postés 58 Statut Membre 14

J ai eu exactement le meme pb j'ai changer de lecteur tout va mieux.
De quoi cela vient ..je ne sais pas?
0
boblenuleninformatique

OUF ! fin du problème ...

11 EUROS ds un lecteur neuf , 11 minutes pour l'installer ds ma mini tour, boot du pc et ..

MIRAAAAACLE !

C repartit jusqu'a la prochaine ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

G eu ce problème et cela venait de la nappe que j'avais mise à l'envers: attention il n'y a pas de détrompeurs sur les nappes! De plus, du côté de la carte mère, il est vite arrivé d'enficher la nappe dans le bon sens mais en la décalant vers la droite ou la gauche de 1 ou plusieurs pin... d'autant que l'endroit où les connexions se trouvent est difficile d'accés!
0
boblenuleninformatique

1 ton lecteur est hs ( malgres le sursaut de vie qu'il a eu )
2 si la panne est apparue apres l'installation de quelque chose (materiel, logitiel etc . ) il te faut revenir à l'étape d'installation et faire attention.
3 si tu as fait les 2 étapes ci dessus ... formate ton c :

Bonne chance !
0