Ouvrir un lien finissant par tar.gz

Résolu
cecile3 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
<Bonjour,
Je désire ouvrir un lien pour écouter un concert enregistré . On me dit qu'il suffit de claquer sur le lien "qu'il va se décompresser " .Mais ensuite mon Windows Vista me dit " fichier inconnu ". Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance .
A voir également:

11 réponses

lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Bonjour cecile3,

Essayes de télécharger WINRAR : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
ou WINZIP : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34073645-winzip

A tous problèmes, une solution.
0
cecile3 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai suivi le conseil ,mais il ne se passe toujours rien. Je crois que je vais abandonner . Merci quand même.
0
dandypunk Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Les fichiers .tar.gz sont des fichiers compressés grâce à un outils Linux donc
1)A priori non décompressables sous Vista
2)Leur contenu est spécifique à des applications Linux donc la plupart du temps inexploitable sous Vista

Essaye de trouver quelqu'un qui possède un Linux
0
cecile3 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci à dandypunk pour son précieux renseignement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

pas d'accord avec dandypunk , 7-zip sait lire, entre autres, des fichiers tar.gz
https://www.7-zip.org/
0
dandypunk Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Cela ne résout pas le problème de la lecture après la décompression.
Si c'est une vidéo spécifique Linux le problème reste entier
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

le format video est indépendant de la platforme, mpg, avi, mov, etc...
0

Vous êts tous bien gentils de vouloir m'aider, mais ça m'a l'air bien compliqué et je ne m'y connais pas suffisamment en inbformatique pour y arriver . Je crois que je vais abandonner s'il n'y a pas de solution simple .
Encore merci .
0

clique droit sur le lien, sauver le fichier tar.gz
installer 7-zip (c'est pas gros)
clique droit sur le fichier, ouvrir avec 7-zip, extraire les fichiers
0

Grand merci à DUBCEK. Mon problème est résolu du premier coup ,après avoir suivi ses conseils
Bravo pour le site que je connais depuis peu .
cecile3 : une Mamie de 65ans . . . . . . et demi.
0

Bienvenue à bord
0