Formater un dique dur neuf d'un portable

Fermé
idaliste - 25 janv. 2008 à 19:44
 ?;; - 1 févr. 2008 à 18:19
Bonjour,

Je viens d'acquérir un wireless cine box qui est un lecteur multimedia qui permet de transferer (en wifi,ou ethernet ou USB) de la musique ,video de mon pc sur cette boite pour les lire sur ma TV.Ce boitier accepte les disques dur internes de 3,5" 7200tr/min,memoire tampon de 8mo et plus.Je sais que tout dique dur neuf doit etre formaté ou j'ignore comment le faire a partir de mon pc portable (connections, procedure,etc....).
Je possede un pc portable VIAO VGN-A517M CPU 1,86GHz mémoire 1024MB/Mo,carte graphique ATI MOBILITY RADEON X600 256 MB/Mo.J'ai windows XP Home edition pack 2.

Par avance merci
A voir également:

4 réponses

bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
25 janv. 2008 à 19:48
Bonsoir,
Pour formatter un disque 3"5 sur un portable il va te falloir mettre le disque dans le boitier USB, puis le connecter à ton portable.
Normalement, Windows va le détecter et te proposer automatiquement de le formatter. Si ce n'est pas le cas, fait un clique droit sur le poste de travail et choisis "gérer".
Va dans le gestionnaire de disque et normalement, ton disque USB devrait apparaître avec la mention "espace non partitionné". Clique sur "créer une partition" et le tour est joué.
0
Merci de ta réponse. je vais essayer.sur la doc, on mle recommande NTFS ou lieu de FAT32 lors du formation ou la création de partition.Ce qui je l'avoue est du chinois.Pourrais tu m'expliquer?

Merci beaucoup
0
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
1 févr. 2008 à 18:08
Salut,
Ce sont 2 façons de ranger ton disque dur.
Le FAT est le plus ancien, et n'est pas prévu à la base pour des gros disques. Il ne permet pas non plus d'avoir de fichier de plus de 4Go dans un répertoire et ne gère pas la propriété des fichiers (dans le cas où tu voudrais avoir plusieurs sessions, ce qui est improbable). Il se fragmente rapidement.
Cependant, si tu emmènes ton disque chez un ami qui a un MAC ou Linux, tu pourras l'utiliser sans problème.

Le NTFS est le système de rangement développé ensuite par Microsoft. Il prend en charge des disques plus grands et supporte des fichiers de grande taille et gère les propriétés. Il se fragmente moins vite.
Cependant, ce format n'est pas nativement supporté par les MAC et certains linux et ils ne pourront peut être pas écire sur le disque, mais pourront le lire, mais ça peut poser des problèmes

Honnêtement le mieux pour toi, c'est le ntfs.
0
salut vista formate les DD et clé usb externe en ntfs et en fat et fat 32
0