Aide a distance messenger

Résolu/Fermé
dzqrf Messages postés 155 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 25 janv. 2008 à 18:12
dzqrf Messages postés 155 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 26 janv. 2008 à 10:41
Bonjour,
voila mon problem avec l'aide a distance de messenger avant il y a 2 moi il marcher parfaitement puis maintenant a chaque tentative ile me mais "La connexion d'assistance à distance n'a pas pu être établie à cause du délai d'expiration de la connexion réseau. Recommencez."
quel est le problem?

merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 23:27
Voilà ce que j'ai eu sur le sujet il y a quelques temps :

Cher Jean-Luc,

Merci d'avoir contacte le service de support de Windows Live Messenger.

Je m'appelle Matthias et votre problème avec l'assistance a distance a retenu mon attention. Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer et pour le retard pris pour vous répondre.

J'ai bien note que vous ne pouviez pas utiliser l'assistance a distance avec un contact dans Messenger.
Vous pouvez rencontrer problème pour les raisons suivantes:
- Le Port 3389 est peut-être bloqué.
- Vous (ou votre contact) utilisez un routeur
- Pour résoudre le problème, veuillez suivre ces étapes dans l'ordre propose:
L'assistance a distance dans Microsoft Windows XP et Windows Server 2003
s'organise de la facon suivante:
-le "debutant" est la personne qui demande l'aide
-l' "expert" est la personne qui accepte l'invitation et qui aide le débutant
Le debutant envoit l'adresse IP de son ordinateur à l'expert, et l'expert se connecte à l'ordinateur du débutant. Un connexion réussie ne peut pas être établie si les deux utilisateurs de l'ordinateur utilisent le port 3389.
Veuillez suivre ces étapes pour vous assurer que l'ordinateur du débutant et l'ordinateur de l'expert repondent bien aux critères requis pour une session réussie d'assistance a distance:

1. Les deux ordinateurs doivent utiliser Windows XP ou Windows Server 2003 ainsi que la derniere version de Windows Messenger pour pouvoir etablir une assistance a distance. Pour savoir quelle version de Windows vous utilisez, suivez ces étapes:
a. Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez 'Winver' et puis cliquez sur 'OK'.
b. selectionnez 'Version' dans la boîte de dialogue.
- Si vous voyez 'Service Pack 2' dans la boîte de dialogue, vous utilisez Microsoft Windows XP Service Pack 2, ainsi que la dernière version de Windows Messenger .
- Si vous ne voyez pas 'Service Pack 2' dans la boîte de dialogue, vous utilisez Microsoft Windows XP Service Pack 1. Vous devrez probablement installer la dernière version de Windows Messenger
Suivez ces étapes:
i. Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Tous les programmes', puis assurez-vous que 'Windows Messenger' se trouve dans la liste de programmes.
Notez:
Pour savoir quelle version de Windows est installée sur votre ordinateur, démarrez Windows Messenger puis cliquez sur 'À propos de Windows Messenger' dans le menu 'Aide'.
ii. Pour installer la derniere version de Windows Messenger, visitez le site Web suivant:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=a8d9eb73-5f8c-4b9a-940f-9157a3b3d774
Notez : Windows Messenger est integre a votre systeme d'exploitation et est different de Windows Live Messenger.

2. Suivez ces étapes pour vérifier que vous avez activé Internet Connection Firewall ou Windows Firewall (pare-feux):

- Pour les utilisateurs de Windows XP Service Pack 1
a. Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez control ncpa.cpl et cliquez sur 'OK'.
b. Dans la fenêtre 'Connexions réseau', cliquez (clic droit) sur 'Paramètres de connexion locale' et cliquez sur 'Propriétés'.
c. Cliquez sur l'onglet 'Avancé'. Si l'option 'Protéger mon ordinateur et mon réseau en limitant ou en empêchant l'accès à cet ordinateur' est sélectionnée, Internet Connection Firewall est active.
- Pour les utilisateurs de Windows XP Service Pack 2
a. Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez control firewall.cpl et cliquez sur'OK'.

b. Dans la fenêtre Windows Firewall, si 'Activé' à été sélectionné dans l'onglet 'Général', Windows Firewall est activé.
3. Si vous avez activé Windows Firewall ou Internet Connection Firewall, suivez ces étapes pour vous assurer que le port 3389 est ouvert par le pare-feu:

- Pour les utilisateurs de Windows XP Service Pack 1.
a. Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez control ncpa.cpl et cliquez sur 'OK'.
b. Dans la fenêtre 'Connexions réseau', cliquez (clic droit) sur 'Paramètres du connexion local' et cliquez sur 'Propriétés'.
c. Cliquez sur l'onglet 'Avancé'.
d. Assurez-vous que l'option 'Protéger mon ordinateur et mon réseau en limitant ou en empêchant l'accès à cet ordinateur' a été sélectionnée. Si cette option n'a pas été activee, allez à l'étape 4.
e. Dans la fenêtre 'Paramètres avancés', cliquez sur 'Paramètres', et assurez-vous que l'option 'Bureau à distance' a été activee.
f. Cliquez deux fois sur 'OK' pour enregistrer et fermer la fenêtre 'Paramètres du connexion local'.
- Pour les utilisateur de Windows XP Service Pack 2.
a. Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez control firewall.cpl et cliquez sur 'OK'.
b. Dans la boîte de dialogue 'Windows Firewall', cliquez sur l'onglet 'Général'. Assurez-vous que 'Windows Firewall' est activé et que l'option 'Ne pas autoriser des exceptions' est desactivee.
c. Cliquez sur l'onglet 'Exceptions' et assurez-vous que l'option 'Bureau à distance' a été sélectionnée. Si l'option'Bureau à distance' n'est pas disponible, suivez ces étapes:
d. Cliquez sur 'Ajouter un port'.
e. Dans la boîte de dialogue 'Ajouter un port', tapez un nom de port, dans 'Nom', tapez '3389' dans 'Numéro de port, cliquez 'TCP' et puis cliquez sur 'OK'.
Pour obtenir plus de renseignements sur les pare-feux, veuillez visiter le lien suivant;
http://www.microsoft.com/windowsxp/using/security/internet/sp2_wfexceptions.mspx.
f. Cliquez sur 'OK'.

4. Si vous utilisez un pare-feu tierce partie, assurez vous que le port TCP 3389 est ouvert par le pare-feu. Veuillez consulter la notice d'utilisation du pare-feu que vous utilisez afin d'obtenir plus d'informations (notamment sur sa configuration) Puis vérifiez que le port est ouvert par le pare-feu.

5. Pour vous assurer que votre ordinateur et l'ordinateur de votre contact ont des paramètres appropriés pour 'l'assistance a distance', suivez ces étapes:

a. Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez 'CONTROL Sysdm.cpl' puis cliquez sur 'OK'.
b. Dans la fenêtre 'Propriétés système', cliquez sur 'Distant' et assurez-vous que l'option 'Autoriser des invitations de l'assistance a distance à être envoyées de cet ordinateur' est activee.
c. Cliquez sur 'Avancé', et assurez que l'option 'Autoriser cet ordinateur à être contrôlé à distance' est activee.
d. Cliquez sur 'OK'.

6. Visitez le site Web suivant et suivez les étapes sous 'Activer et configurer l'assistance a distance' afin de vous assurer que l'assistance a distance peut être activée.
https://support.microsoft.com/en-us/help/306496/

7. Si l'expéditeur et le destinataire utilisent un périphérique NAT Network Address Translation qui n'est pas un périphérique Upnp, l'assistance a distance ne fonctionnera pas. Pour savoir quell type de connexion vous utilisez,cliquez sur 'Options' (fenetre principale de MSN Messenger) dans le menu 'Outils' puis cliquez sur 'Connexion'. Votre "etat de connexion" s'affiche alors. Si vous et votre contact etes connectés via un périphérique non-UPnP, l'assistance a distance ne fonctionnera pas.

Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.
Cordialement,

Matthias

Service de support de Windows Live Messenger
5
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 18:26
Bonsoir,

Il semblerait que le temps imparti pour établir la connexion est dépassé. Trop de temps pour se connecter.
je crois que le correspondant doit accepter la connexion, s'il ne répond pas cela provoque un "time out" et donc pas de connexion...
0
dzqrf Messages postés 155 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 50
25 janv. 2008 à 18:29
non non justement il accepte tout de suite on a essayer plusieur fois avec
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 18:32
Re bonsoir,
alors là !
à moins que le débit soit trop lent pour afficher les images d'écran sur le PC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dzqrf Messages postés 155 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 50
25 janv. 2008 à 18:48
moi j'ai 1mega et le gars avec qui je fais sa a 8mega et on ne telecharge pas
0
dzqrf Messages postés 155 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 50
26 janv. 2008 à 10:25
re bonjour
je suis connectée par un dispositif NAT de restriction des ports non-UPnP donc sa ne marche pas mais comment l'activer ce "UPnP?
pour info je suis connecter un internet par une livebox de marque sagem

merci
0
dzqrf Messages postés 155 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 50
26 janv. 2008 à 10:34
apparament d'après mes recherche sur "google" on ne peut pas activer UPnP sur les dernière verssion de livebox donc quel serait les ports a ouvrir pour l'assistance a distance et le partage de fichier ?

merci
0
dzqrf Messages postés 155 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 50
26 janv. 2008 à 10:41
voici se que j'ai trouver en cherchant un peu
Sur l'UPnP :
L'Universal Plug-and-Play (UPnP) permet de s'affranchir de ces manipulations (pour les logiciels qui le supportent).
Cela représente néanmoins un risque certain pour la sécurité (c'est ainsi que l'UPnP est désactivé sur les dernières Livebox Sagem, firmware 3202_2402C8

et comme par hasard je dispose de se firmware donc comment faire pour que je puisse utiliser l'assistance a distance sans activer l'UPnP

merci
0