Nouvelle barette ram
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai ajouter une barette de RAM sur mon PC, mais je ne sai pas laquelle mettre et quelle taille etc... :S
J'ai un Fujitsu Siemens Computer avec un XP Pro SP2.
J'ai actuellement une barette de 256 Mb, un processeur Celeron(R) CPU 2.60 GHz 2.62 GHz.
Merci d'avance .
--
Il vaux mieux commencer par le plus difficile et peiner que de s'arrêter sur quelque chose de trop facile et s'en vanter...
J'aimerai ajouter une barette de RAM sur mon PC, mais je ne sai pas laquelle mettre et quelle taille etc... :S
J'ai un Fujitsu Siemens Computer avec un XP Pro SP2.
J'ai actuellement une barette de 256 Mb, un processeur Celeron(R) CPU 2.60 GHz 2.62 GHz.
Merci d'avance .
--
Il vaux mieux commencer par le plus difficile et peiner que de s'arrêter sur quelque chose de trop facile et s'en vanter...
appelez-moi Sylvain... merci ;-) | Tous ensemble, contre, personne.
7 réponses
-
Bonjour
Il faut savoir quel type de RAM il faut.
Pour cela, regarde avec Everest si c'est de la SDRAM, DDR, ou DDR2 -
Salut,
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC... Tu n'as pas eu l'idée du jour au lendemain : "tiens, si j'ajoutais de la RAM ce serait marant !", si tu décides d'ajouter de la RAM, c'est parce que tu veux des performances supplémentaires, donc tu dois savoir à peu près ce que tu veux avoir.. non?
j'avoue que j'ai du mal à cerner le problème :/ -
hopela !
[ DIMM1: Hyundai HYMD232 646B8J-J ] Propriétés du module mémoire: Nom du module Hyundai HYMD232 646B8J-J Numéro de série 1C1EC1E4h Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Performances mémoire: @ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) @ 133 MHz 2.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS) Fonctionnalités du module mémoire: Early RAS# Precharge Non géré Auto-Precharge Non géré Precharge All Non géré Write1/Read Burst Non géré Buffered Address/Control Inputs Non géré Registered Address/Control Inputs Non géré On-Card PLL (Clock) Non géré Buffered DQMB Inputs Non géré Registered DQMB Inputs Non géré Differential Clock Input Géré Redundant Row Address Non géré Fabricant du module mémoire: Nom de l'entreprise Hynix Semiconductor Inc. Information sur le produit http://www.hynix.com/eng/02_products/01_dram/index.jsp
alors, c'est grave docteur ? lol -
Hm très bien, c'est de la DDR1.
Il y a des modules de 256Mo à 1Go. Fais ton marché.
Il faut savoir, en revanche, si ta carte mère prend en charge la RAM de vitesse plus élevée (par exemple pc3200). Je suppose que c'est le cas, mais on sait jamais. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
La RAM chauffe pas.
Ben en fait, je sais pas. Si t'as 4 slots, prends deux barrètes identique, et vire celle de 256.
Si t'as 3 slots, prends ce que tu veux, tu pourras garder la 256 (par contre, elle bridera les deux autre en 2700 -
Alors prends deux barètes identiques.
Enfin tu peux ajouter une barète d'1Go si tu veux, remarque. -
ok, merci beaucoup a tous !
alors, une barette identique 256 Mb DDR1, merci beaucoup !
a bientôt !