Cherche soft conception electronique

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche un logiciel permettant de "simuler" un circuit electronique avec des composants simples (résistences, potentiometres, diodes silicium, germanium, diodes zener, condensateurs normaux et polarisés, AOP, interrupteurs, etc...)
Permettant de tester la tension à la sortie d'un filtre quand on applique une tension en entrée , etc...
Le but étant de simuler un circuit de distortion controlée. (pédale pour guitare)

Suis prêt a acheter un logiciel, ceci dit il me faudrais un logiciel pas trop compliqué non plus.
à noter que le but n'est pas le desingn d'un PCB ou autre mais bien le circuit electrique en lui même.
A voir également:

6 réponses

Sacabouffe Messages postés 10427 Statut Membre 1 835

Chiotte, désolé... Et sur l'autre site, il y a pas un des softs qui permet de faire ce que tu cherches?

En fait j'ai retrouvé la trace du soft de CAO dont je te parlais un peu avant (EED). C'est Bentley qui fait ça.
Overview
Brochure
Mais bon je pense que c'est surtout destiné aux professionnels et du coup ça doit coûter la peau du fion.
1
iiano

ORCAD !

Attention inombrables possibilitées
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Sinon, Proteus.
Un peu ancien, mais assez complet !
1

Salut kwaio
J'étais tombé là-dessus il y a quelques mois au détour d'un post, je sais pas ce qu'on peut mettre comme composants, j'ai jamais essayé:
http://b.urbani.free.fr/ (gratuit)
http://alain.michel13.free.fr/ (payant)

Sinon quand j'étais au lycée on avait un truc qui s'appelait EED3, je sais pas si ça existe encore. Et pis on avait juste fait des trucs avec des bascules bistables, des ponts de diodes probablement et deux ou trois autres fioritures donc je sais pas du tout si la librairie disposait de beaucoup de composants.

J'en sais pas plus. Et sur tous les posts que j'ai vu qui traitaient d'une demande analogue il y avait pas non plus moult informations en réponse.
A plus
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Je tente la version de wincircuit 08 limitée.
Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, tu me diras si c'est pas mal ce truc?
0

C'est pas ce qu'il me faut.
Ca c'est (encore) un truc pour dessinner des plans de circuit imprimé.
0