Comment executer un programme sous mandrake l
Fermé
michelpondeville
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2003
-
12 nov. 2003 à 18:57
Polochon - 13 nov. 2003 à 12:00
Polochon - 13 nov. 2003 à 12:00
A voir également:
- Comment executer un programme sous mandrake l
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Comment mettre en veille un programme sous windows 10 - Guide
- Desinstaller un programme - Guide
4 réponses
michelpondeville
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2003
12 nov. 2003 à 19:04
12 nov. 2003 à 19:04
Bonsoir,
Ayant installé noteedit, logiciel, éditeur de partitions musicales sous mandrake linux 9.1 et étant tout à fait débutant pour linux, je n'arrive pas à l'employer. Comment fait-on pour executer un programme sous mandrake linux 9.1.?
Merci de votre compréhension
Michel
Ayant installé noteedit, logiciel, éditeur de partitions musicales sous mandrake linux 9.1 et étant tout à fait débutant pour linux, je n'arrive pas à l'employer. Comment fait-on pour executer un programme sous mandrake linux 9.1.?
Merci de votre compréhension
Michel
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
13 nov. 2003 à 00:56
13 nov. 2003 à 00:56
Hi,
Tu l'as compilé, installé à la main, mais c'est très bien
Je ne suis pas musicien et ne peut pas t'aider.
Sinon explique nous ton problème.
Chacun y répondradra selon ses possibilités et (sutout) expérience(s)
tar
make
gcc
bibliothèques...
Quel est ton problème, tu as dit que tu l'as installé --> je ne suis pas musicien
sinon --> il ya de bonnes âmes :)
More info, please.
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Tu l'as compilé, installé à la main, mais c'est très bien
Je ne suis pas musicien et ne peut pas t'aider.
Sinon explique nous ton problème.
Chacun y répondradra selon ses possibilités et (sutout) expérience(s)
tar
make
gcc
bibliothèques...
Quel est ton problème, tu as dit que tu l'as installé --> je ne suis pas musicien
sinon --> il ya de bonnes âmes :)
More info, please.
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
michelpondeville
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2003
13 nov. 2003 à 10:42
13 nov. 2003 à 10:42
Bonjour Johan,
La question ne se limite pas au programme noteedit, je ne sais pas quelles commandes il faut employer pour "executer" un programme installé par l'administrateur. Exemple, je "vais" sur internet, je charge un programme qui travaille sous linux, je l'installe dans mandrake linux 9.1 mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour déclancher son fonctionnement, donc cela ne se limite pas à un programme musical, c'est général.
Grand merci.
Michel
La question ne se limite pas au programme noteedit, je ne sais pas quelles commandes il faut employer pour "executer" un programme installé par l'administrateur. Exemple, je "vais" sur internet, je charge un programme qui travaille sous linux, je l'installe dans mandrake linux 9.1 mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour déclancher son fonctionnement, donc cela ne se limite pas à un programme musical, c'est général.
Grand merci.
Michel
Bonjour michel,
si le fichier que tu telecharge du net a comme extension .tar.gz il te faut tapé la commande tar -xvzf le_nom_du_prog.tar.gz ensuite tu te diriges dans le repertoire et tu pourras lire les fichier install ou readme selon la langue sinon tu pourras peut etre directement l executer ... jdonne un exemple pour ca parce que c'est pas facil a expliquer ...
Admettons que j ai installé amsn (msn pour linux) avec la commande dite precedement ... je vais alors dans le repertoire ou se trouve ce que je viens de decompilé et je tape alors ./amsn tout ça dans un terminal ...
Je ne sais pas si ca va beaucoup t aider et surtout si ce que j ai dit est bien clair :-/
Sur ce amuse toi bien avec linux tu vas voir c génial ce qu on peut faire avec ;-)
Polochon
si le fichier que tu telecharge du net a comme extension .tar.gz il te faut tapé la commande tar -xvzf le_nom_du_prog.tar.gz ensuite tu te diriges dans le repertoire et tu pourras lire les fichier install ou readme selon la langue sinon tu pourras peut etre directement l executer ... jdonne un exemple pour ca parce que c'est pas facil a expliquer ...
Admettons que j ai installé amsn (msn pour linux) avec la commande dite precedement ... je vais alors dans le repertoire ou se trouve ce que je viens de decompilé et je tape alors ./amsn tout ça dans un terminal ...
Je ne sais pas si ca va beaucoup t aider et surtout si ce que j ai dit est bien clair :-/
Sur ce amuse toi bien avec linux tu vas voir c génial ce qu on peut faire avec ;-)
Polochon