Demarrage de Windows aléatoire

Fermé
gillouf1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 25 janv. 2008 à 16:27
gillouf1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 20:31
Bonjour,
je viens de changer de DD pour un Hitachi SATA 2 (avant j'avais gardé mon vieu Maxtor en ATA 133). Depuis que j'ai réinstallé Windows XP Edition Familliale, le démarrage est devenu très lent (au mieux...) ou impossible! Mon PC reboot et me demande de démarrer soit avec la dernière bonne configuration connue, soit en mode sans echec (il n'y a que celui-là qui fonctionne).
J'en suis à 3 installations d'affilée, et le problème persiste! (Ayant un CD OEM, j'ai eu droit au passage à repayer une licence complète).
J'ai débranché tous les périphériques, déselectionné les programmes autres que ceux de Windows avec msconfig, essayé le démarrage en mode diagnostic proposé dans msconfig...rien n'y fait!
Je précise que les démarrages impossibles n'apparaissent qu'après 2 ou 3 jours après l'installation complète. Par contre, les différents programmes que j'ai réinstallés (pas dans le même ordre et redémarrage après chaque installation) sont bien ceux que j'avais auparavant (sur mon ancien DD).
Pensez-vous que le problème pourrait venir de mon nouveau DD, de ma carte mère (pilote SATA?) oubien d'une mise à jour Windows buggée?

Merci (et dsl pour la longueur...).

@+

PS: Ma conf-> CM Abit KN9; Athlon 4200+ AM2; 2Go de DDR2 Geil; Windows XP SP2 Edition Familliale
A voir également:

8 réponses

florian91 Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
25 janv. 2008 à 16:40
j'ai eu ce probleme aussi avec mon PC qui rebootait tt le temps. Et j'avais le choix a chaque fois entre démarage sans échec, derniere bonne configuraton etc... Mais peu importe mes choix, le PC de voulais pas démarer et reboutai.

J'ai donc formaté et réinstalé et mon PC est reparti...
0
gillouf1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
25 janv. 2008 à 18:40
Je veux bien, mais ça fait déjà 3 fois que je réinstalle...
Ca commence à me courrir (et ma femme aussi si vous voyez ce que je veut dire...) les formatages, réinstallations de Windows et autres programmes sans savoir si ça résoudra le problème (jusqu'à présent, ça n'a pas été le cas).
M'enfin, je désespère pas, il doit bien y avoir une solution. J'attends le CD que Micosoft doit m'envoyer et j'aviserai à ce moment là (si aucune autre solution n'a été trouvée d'ici là).

Merci quand même pour ton retour d'expérience.

@+
0
florian91 Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
26 janv. 2008 à 01:40
verifi que tu boot bien sur ton disque dur
0
gillouf1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
26 janv. 2008 à 08:49
Effectivement, le DD était en "second boot device". Je l'ai passé en "first".

Je ne pense pas que le pb vienne de là car j'ai quand même la fenêtre Windows qui s'affiche avec la petite barre bleue qui défile. Ca fait ça pendant 2 min environs puis le PC reboote (c'est vrais que j'avais pas précisé ça dans mon 1er message...mea culpa).

M'enfin, cette fois ci il a démarré...on verra la prochaine fois.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 janv. 2008 à 06:17
Bon, y'a eu du mieux pendant 2 jours et ça recommence...

Ce matin, pas moyen de démarrer autrement qu'en mode sans échec!

Question: Si, pendant la séquence de démarrage j'ai le logo Windows avec la barre défilante bleue qui s'affiche, c'est que le système à bien booter sur mon DD et que c'est bien Windows qui coince après? Mais franchement, je vois pas pourquoi...J'ai rien changer comme réglage Windows depuis hier.

AU SECOURS!!

@+
0
28 janv. 2008 à 10:22
oui c'est une faille systeme...
bah essaye de faire une réparation de xp
0
28 janv. 2008 à 18:24
Un colègue au travail m'a suggéré un pb avec mon driver Catalyst de carte graphique. Actuellement j'ai Catalyst 7.12 pour une X-1950Pro. Je vais essayer ça; Quelqu'un à déjà entendu parlé de ce genre de bug avec les drivers ATI? D'après mon collègue, c'est courant...

@+
0
6 mai 2008 à 20:31
Je fais remonter ce topic du fond de la cave, mon pb n'est toujours pas résolu...

Depuis la dernière fois, j'ai réinstallé Windows, changé mes driver Catalyst, jouer avec mes barrettes mémoire (j"en enlève une et démarre comme ça etc etc) et j'ai toujours des démarrages qui foirent de temps en temps.

J'ai l'image "Windows XP" au démarrage avec le curseur bleu qui bouge et puis c'est tout. Au bout de 2 min environ le PC reboote seul, j'ai droit au message m'avertissant que Windows n'a pas démarré correctement la dernière fois et me demande si je désire démarrer normalement ou en mode sans échec. Je redémarre normalement et puis ça fonctionne. Et c'est aléatoire, il peut très bien démarrer 20 fois correctement comme en foirer 2 de suite.

J'ai remarqué un truc aussi: Depuis que j'ai un DD en Sata II, j'ai en permanence l'icone dans la barre des taches me permettant de retirer les périphériques USB en toute sécurité, et parmis les choix mon DD où Windows est installé. Ca me parait étrange, c'est normal?

@+
0