Sauvegarde mails temps réel

Fermé
audrey - 25 janv. 2008 à 14:32
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 31 janv. 2008 à 09:52
Bonjour,

Je suis sur un réseau d'entreprise.
Les mails qui sont envoyés vers l'extérieur sont stockés pendant 5 minutes sur le serveur proxy afin de vérifier qu'ils ne sont pas vérolés.
De la même manière, les mails qui arrivent dans l'entreprise sont stockés pendant 5 minutes dans un autre répertoire et sur le même serveur pour les mêmes raisons.
Je suis en train d'établir un plan de reprise du serveur en question.
J'aimerais donc savoir comment sauvegarder en temps réel ces mails en attente dans les différentes queues (j'utilise sendmail).
J'ai regardé sous Google mais n'est rien trouvé de particulier.
Auriez-vous des pistes à me donner ?

D'avance merci à tous ceux qui répondront.

Audrey
A voir également:

3 réponses

laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
25 janv. 2008 à 14:37
bonjour
j mi connais pas trop en reseau, mais en se moment je suis en stage dans une entreprise et la personne qui travail dans celleci en dans d'administrateur réseau ma dit qu'il effectuer ses sauvegarde sur le serveur avec un script php grace a la commande cron
1
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
31 janv. 2008 à 09:52
J ai trouver sa je sais pas si sa pourra d aider mais on sait jamais
http://miranda3.netnimes.com/
1
Merci pour ta réponse.
Mais d'après ce que j'ai vu, cron permet au mieux une sauvegarde toutes les minutes.
Or je cherche si une sauvegarde en temps réel serait possible...
C'est en tous cas une piste.
Merci beaucoup.

Audrey
0