Problème d'installation de windows 98 SE

Fermé
tramasin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 - 12 nov. 2003 à 13:24
 Seb - 14 janv. 2004 à 10:46
Bonjour,

Voilà j’ai un pc avec un athlon de 1.2ghz , une carte mère msi kt7 turbo, une geoforce 2 gts nvidia, un disque dur de 40Go, 512 Mo de sdram et windows 98 S.E. Alors, le problème c’est que j’ai fait une mauvaise manipulation en voulant supprimer mon firewire (Zone alarm) et depuis mon PC ne cesse de planter à chaque fois que je lançe une application, n’importe laquelle (winamp, word, excel, fifa2004…) En plus, à chaque fois que j’essaye de faire un scandisk ou un scan virus, ça plante systématiquement (souris figée et écran bloqué). Ainsi, je pensait que c’était un problème de registre, alors j’ai décidé de formater mon disque et de tout réinstaller. Le formatage s’effectue correctement (avec la disquette de boot). Ensuite, j’installe windows 98 S.E et là, ça plante soit lors de la copie des fichiers sur mon disque, soit lors de la recherche des periphériques plug-in…je reprends tout à zéro et je réinstalle windows 98 S.E, et rebelote, plantage systèmatique comme avant, j’essaie windows 2000, même problème… je fais alors un scandisk de la surface de mon dique (à partir de la disquette toujours), alors, là il m’indique que j’ai des clusters deféctueux sur mon disque !! du coup, je pensais que c’était le disque qui foirait alors je le remplace par un tout nouveau disque…je refais les opérations d’installation convenablement, et là, comme par hasard, le PC plante encore au moment de l’installation de windows, que ce soit 98 ou 2000 !!! du coup maintenant je ne sais plus quoi faire et je suis vraiment dégouté !! alors ce serait gentil si quelqu’un pourrait bien m’aider et m’expliquer ce problème svp, parce que là, je ne sais plus quoi faire !!!

Merci d’avance !!!
A voir également:

2 réponses

slt voila jai le meme cas sur un vieux pc portable.et je lai eu sur un autre pc avec ki jai reussi a le resoudre.sur le gros pc jai prix le disque dure et je lai mis sur un otre pc avec deja un systeme d exploitation window xp.donc jai installer xindow xp sur le disque dur pour le vieu pc.puis apres jai remi le disque dur dans le vieu pc .et jai reinstaler window 98 se sans formater le disque dur il ma cree un autre fichier window qui s appelle window000 et apres sa a tres bien marche.sinon tu ait pa tous seul a avoir se probleme.sa fai kel ke temp ke je consulte les forume et il y en a plein ki on se probleme et y a pa vraiment de soluce.on tou ka jespere ke sa reussira bone soire et bon courage
0
Ce comportement bizarre peut être dû à une barette mémoire défaillante. J'ai eu le cas ce week end.
0
j'avais win98 dans mon pc;un gas l'a desinstallé.maintenant il n'ya plus rien dans le disc;quand je demarre le pc je vois le message"systeme d'exploitation manquant";
comment le reinstaller a partir d'un cd?
j'ai un P2 ,400Mz,64Mo,3.2 giga
0
Salut, j'avais exactement le même problème que toi, et en faite cela viens d'une barrette mémoire qui deconne. il faut donc que tu essais avec une autre barrette mémoir ou alors si tu as 2x 256 ou 4x 128, fait des essais en mettant juste 1 barrette. En fait au moment ou win copie les fichiers sur ton disque dur, il monte tout en rame avant. Et le fait que 1 seul barrette déconne ben c'est le plantage assuré.

@+ Seb
0