Controlleur audio / AC-97

slicer74 Messages postés 51 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon périphérique audio fonctionne mais j'ai des problèmes qui m'agassent un peu.

Apres chaque démarrage du PC, le périphérique de son est toujours désinstallé et je dois manuellement désinstallé le pilote AC-97 dans le gestionnaire de périphérique et ensuite le réinstallé pour faire apparaitre le C-Media Wave Device.

Même lorsque désinstallé, j'ai quand même du son de windows.

Merci
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

fait un test , et vois ce que dit les remarques !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8426 tester le son et la video sous xp

télécharge Everest sur le site, et vois la référence de ta carte son !et cherche le bon pilote !
c'est peut-être le pilote qui n'est pas bon !
0
slicer74 Messages postés 51 Statut Membre 6

Merci, j'ai essayé Everest et je vois que la carte de son est une SIS 7012, alors j'ai été télécharger le pilote et je l'ai installé avec le setup.exe

Suite à cette installation, le périphérique audio AC-97 à été changé pour SIS 7012, le son fonctionne mais reste toujours au même volume, même sur muet, il y a du son.

J'ai par la suite redémarrer mon ordinateur et je constate dans Son & Périphérique Audio qu'il n'y a aucun périphérique audio, mais dans matériel, SIS 7012 Audio indique qu'il fonctionne correctement. C'est comme si il faudrait que je réinstalle le pilote à chaque fois.

DxDiag (SON) me dit :

Sound Tab 1: DirectSound test results: Failure at step 3 (DirectSoundCreate): HRESULT = 0x88780078 (No driver)

Alors, le pilote n'est pas bon ou quoi ?

Est-ce possible que je dois aussi changer les pilotes de la carte mère.

Merci de votre aide.
0
slicer74 Messages postés 51 Statut Membre 6

Voilà, lorsque je vais dans le Gestionnaire des périphériques pour mettre à jour le pilote, j'ai cette fenêtre

https://cdn.picoodle.com/404.png?f_404
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

ce qui est bizard c'est que sur ton lien tu n'a pas de point jaune ,donc normalement pas de problème a cet endroit !
mais il doit y avoir un problème dans le système d'installation !

il faudrais peut-être réinstaller XP
0