Windows xp pro et réseaux

Fermé
Kusanagi - 12 nov. 2003 à 11:14
Reeter Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 29 déc. 2003 à 13:18
Bonjour,
Voici d'abord la configuration :
j'ai 2 PC en réseau :
- PC01 sous XP PRO qui a 2 cartes réseaux (1 pour connexion au modem ADSL -NetGearFA311 10/100-, l'autre pour le réseau local -Intel PRO/100 M Network Connection-)
- PC02 sous XP Home avec 1 carte ethernet PCI (10/100)

Le partage de fichiers et de la connexion internet marchent très bien.

Mon Problème :
Mon PC01 est très lent au démarrage. Mais alors très très (3, 4 parfois 5 mn alors que c'est un PC récent). Au démarrage, après avoir fait ctrl+alt+suppr, je me loggue. Là, le fond d'écran apparait, la barre de taches et le menu démarrer aussi ... mais aucune icone n'apparait sur le bureau et si je clique sur un programme dans le menu démarrer, il ne se passe rien. ça dure plusieurs minutes, et puis ... d'un coup l'antivirus, les cartes réseaux apparaissent dans la barre de taches et les icones apparaissent. (et si j'ai tenté de lancer un programme avant d'avoir tout ça ... il me le démarre à cet instant)

J'ai changé d'antivirus (pas seulement pour ça !) et ça n'a rien changé.
J'ai utilisé BootVis, mais il redémarre le PC avant que j'ai eu le bureau complet.

J'ai remarqué que bien que la carte du réseau local soit une "PRO/100", la vitesse affichée du réseau local est de 10,0 Mbits. Jusque là je me disais que c'etait parce que PC02 avait une carte "10/100", mais comme je cherche pourquoi c'est si lent....je me demande si ce n'est pas ça.

Ce qui m'enerve c'est que quand j'étais sous Win98 avec un 500 Mhz ... c'etait plus rapide au démarrage .... Grrrr (oui, je sais XP est une m.... je sais ... mais j'ai XP pour le moment...)
Auriez vous une idée de ce qui peut ralentir à ce point le démarrage de mon PC01 ?
Je vous remercie d'avance de votre aide,

Kusanagi
PS : je ne savais pas où mettre cette question, dans Windows ou réseau ?
A voir également:

2 réponses

Personne ne sait ou j'ai dit une bétise ?

Kusanagi
0
Salut,
J'ai eu ce problème a cause du windows update qui se fait a chaque démarrage. Si tu le désactive tu as de bonne chance que ce problème disparaisse.
0
Reeter Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
29 déc. 2003 à 13:18
apparement, c'est un problème récurrent. Ca m'est aussi arrivé: un arret de 2 minutes au démarrage de windows (le pc se galère pour trouver les connexions réseau, donc tout marche excepté tout ce qui a un rapport avec le réseau). Dsl je peux pas t'aider pour la solution, mais par contre, 'est ni un virus, ni un pb de mem virtuelle (contrairement a ce qui est répondu dans un autre sujet!)
Bonne chance
0