Partitions redimensionner
magicien10024
Messages postés
3317
Statut
Membre
-
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
un petit exposéer pour cibler le probléme afin de comprendre
lors 1 installation xp pro , j'ai Crée 2 partions sur le DD
C : 10 go
D : 130 go
tout c'est dérouler correctement
mon collégue n'étant pas satisfait et a voulu fusionner le tout
je refais donc 1 procédure .je supprime la partion D ( curieusement , il me supprime la partition D mais indique quelle n'est pas alloué. et reste donc en attente de crée 1 partition !
j'ai essayé différentes manip pour fusionner les partitions et me retrouver avec 1 seule partion donc C : 140 go
ce qui me parait curieux , c'est que xp me donne le choix mais refuse de le faire !
merci de vos conseils
un petit exposéer pour cibler le probléme afin de comprendre
lors 1 installation xp pro , j'ai Crée 2 partions sur le DD
C : 10 go
D : 130 go
tout c'est dérouler correctement
mon collégue n'étant pas satisfait et a voulu fusionner le tout
je refais donc 1 procédure .je supprime la partion D ( curieusement , il me supprime la partition D mais indique quelle n'est pas alloué. et reste donc en attente de crée 1 partition !
j'ai essayé différentes manip pour fusionner les partitions et me retrouver avec 1 seule partion donc C : 140 go
ce qui me parait curieux , c'est que xp me donne le choix mais refuse de le faire !
merci de vos conseils
A voir également:
- Partitions redimensionner
- Redimensionner fenetre windows - Guide
- Illustrator je ne peux plus redimensionner ✓ - Forum Illustrator
- Comment redimensionner une image - Guide
- Redimensionnez des objets - Forum Illustrator
- Redimensionner photo instagram - Guide
22 réponses
pour augmenter la partition C: il faut commencer par réduire la D: coté gauche, ensuite tu reviens sur la c: pour récupérer l'espace libre sur la D: à droite de la C:.
Avec Gparted il faut cliquer sur Appliquer après chaque modification. Exemple : tu réduis D: puis Appliquer et ainsi de suite.
Si tu préfère réinstaller XP sur une seul partition il faut supprimer les deux partitions avant de commencer l'installation. Cela s'effectue quant tu démarre sur le cd d'xp une fois arrivé sur l'écran du choix Supprimer une partition. Regarde sur mon site c'est expliquer avec des captures d'écrans. http://altpc.neuf.fr
Avec Gparted il faut cliquer sur Appliquer après chaque modification. Exemple : tu réduis D: puis Appliquer et ainsi de suite.
Si tu préfère réinstaller XP sur une seul partition il faut supprimer les deux partitions avant de commencer l'installation. Cela s'effectue quant tu démarre sur le cd d'xp une fois arrivé sur l'écran du choix Supprimer une partition. Regarde sur mon site c'est expliquer avec des captures d'écrans. http://altpc.neuf.fr
bonsoir druide,
je suis en train de faire des tests sur un DD pour comprendre et assimiler
alors j'ai 1 précision à savoir, par ex : si je fais ceci,
quand je crée 1 partition ( elle est dite primaire )
donc c: est dite primaire
d ; est dite logique ou étendue
je peux t'assurer que j'ai installer xp... je les comptes plus ! et c'est la x qu'il me fait cela.
pour conclure avec xp , normalement tu prends l'option installer et puis tu formate la ou les partitions
mais dans mon cas si je supprime d : il me dis juste aprés non alloué ( j'arrive pas a comprendre cela ) puisque par définition
quand tu supprime la partition , elle est reporté sur le c:
ce qui donnerais ceci
c: 10 go
d: 130 go tu supprime cette partition
ca te donne logiquement c : 140 go
merci de ton aide précieuse druide
je suis en train de faire des tests sur un DD pour comprendre et assimiler
alors j'ai 1 précision à savoir, par ex : si je fais ceci,
quand je crée 1 partition ( elle est dite primaire )
donc c: est dite primaire
d ; est dite logique ou étendue
je peux t'assurer que j'ai installer xp... je les comptes plus ! et c'est la x qu'il me fait cela.
pour conclure avec xp , normalement tu prends l'option installer et puis tu formate la ou les partitions
mais dans mon cas si je supprime d : il me dis juste aprés non alloué ( j'arrive pas a comprendre cela ) puisque par définition
quand tu supprime la partition , elle est reporté sur le c:
ce qui donnerais ceci
c: 10 go
d: 130 go tu supprime cette partition
ca te donne logiquement c : 140 go
merci de ton aide précieuse druide