Bureau vide,juste le fond d'ecran

felipe37 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Yann -
Bonjour,
pendant le chargement le bureau apparait bien ,avec le curseur et le sablier et le fond d'ecran personnalisé. Puis TOUT disparait et il ne reste que le fond d'ecran et le curseur.On ne peux faire que Ctrl + Alt + Suppr pour avoir une session alternée. Suis-je victime d'un virus car cele est survenu rapidement d'apres les dires de la personne qui travaillait sur la machine?
A voir également:

7 réponses

Snowguy Messages postés 204 Statut Membre 42

Tu n'aurais pas installé le "bureau web" ?? (je sais pas comment il appelle ca microsoft...)
clic-droit sur le bureau > proprietés > onglet bureau > modifier le bureau > onglet web: controle de tes parametres...
0
felipe37 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le bureau est absolument Vide,on ne voit rien
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

juste de passage

as tu essayer clic droit > afficher les icones du bureau
par hasard ?!
0
felipe37 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui cela ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abd

C'est probablement un virus, ce problème a fait son apparition en 2007. Si vous avez la possibilité de lancer une tâche via le gestionnaire de tâches, lancez la restauration de votre système à une date antérieure à l'apparition de l'anomalie. le chemin de l'utilitaire de restauration est: c:\windows\system32\restore\rstrui.exe (sous XP).
0
Darom555 Messages postés 2 Statut Membre

Si 'Ctrl + Alt + Suppr' vous permet d'accéder au gestionnaires des tâches alors vous pouvez tenter de réparer la base des registres. Faites "Fichier|Nouvelles tâche" puis entrez RegEdit et validez par OK. Allez dans HKey_Local_Machine|Software|Microsoft|Windows NT|Current version|Winlogon dans la fenêtre de droite faites un clic droit sur 'Shell' et choisissez 'Modifier' la zone d'édition doit contenir la chaine 'explorer.exe'. saisissez donc cette chaine et faites ok. Allez dans affichage et choisissez 'actualier'. fermer et faites redémarrer l'ordinateur.
Le problème reste posé si 'Ctrl + Alt + Suppr' ne fait pas apparaître le gestionnaire de tâches (j'ai rencontré cette situation)
Je suis à la recherche d'une solution autre que la réinstallation du système. Merci pour toute idée!
0
bol d'or

salu j'ai eu ce meme probleme et en deconnectant les fiche des prises usb sur la carte mère ce souci a disparu......ok je ne peux plus me servir de l'usb en façade mais j'en ai d'autres derrière
essaye on ne sait jamais !
0
bol d'or

désolé pour cette solution si radicale mais j'avais cherché le problème pendant plusieurs jours et posté de questions et c'était la seule solution !!!! LOL
0
Yann

Sur Windows 8 j'ai eu ce problème, Clic droit sur le bureau ==> Nouveau ===> Dossier
Et tout est revenu
0