Bureau vide,juste le fond d'ecran
felipe37
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Yann -
Yann -
Bonjour,
pendant le chargement le bureau apparait bien ,avec le curseur et le sablier et le fond d'ecran personnalisé. Puis TOUT disparait et il ne reste que le fond d'ecran et le curseur.On ne peux faire que Ctrl + Alt + Suppr pour avoir une session alternée. Suis-je victime d'un virus car cele est survenu rapidement d'apres les dires de la personne qui travaillait sur la machine?
pendant le chargement le bureau apparait bien ,avec le curseur et le sablier et le fond d'ecran personnalisé. Puis TOUT disparait et il ne reste que le fond d'ecran et le curseur.On ne peux faire que Ctrl + Alt + Suppr pour avoir une session alternée. Suis-je victime d'un virus car cele est survenu rapidement d'apres les dires de la personne qui travaillait sur la machine?
A voir également:
- Bureau vide,juste le fond d'ecran
- Double ecran - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Supprimer page word vide - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
7 réponses
Tu n'aurais pas installé le "bureau web" ?? (je sais pas comment il appelle ca microsoft...)
clic-droit sur le bureau > proprietés > onglet bureau > modifier le bureau > onglet web: controle de tes parametres...
clic-droit sur le bureau > proprietés > onglet bureau > modifier le bureau > onglet web: controle de tes parametres...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est probablement un virus, ce problème a fait son apparition en 2007. Si vous avez la possibilité de lancer une tâche via le gestionnaire de tâches, lancez la restauration de votre système à une date antérieure à l'apparition de l'anomalie. le chemin de l'utilitaire de restauration est: c:\windows\system32\restore\rstrui.exe (sous XP).
Si 'Ctrl + Alt + Suppr' vous permet d'accéder au gestionnaires des tâches alors vous pouvez tenter de réparer la base des registres. Faites "Fichier|Nouvelles tâche" puis entrez RegEdit et validez par OK. Allez dans HKey_Local_Machine|Software|Microsoft|Windows NT|Current version|Winlogon dans la fenêtre de droite faites un clic droit sur 'Shell' et choisissez 'Modifier' la zone d'édition doit contenir la chaine 'explorer.exe'. saisissez donc cette chaine et faites ok. Allez dans affichage et choisissez 'actualier'. fermer et faites redémarrer l'ordinateur.
Le problème reste posé si 'Ctrl + Alt + Suppr' ne fait pas apparaître le gestionnaire de tâches (j'ai rencontré cette situation)
Je suis à la recherche d'une solution autre que la réinstallation du système. Merci pour toute idée!
Le problème reste posé si 'Ctrl + Alt + Suppr' ne fait pas apparaître le gestionnaire de tâches (j'ai rencontré cette situation)
Je suis à la recherche d'une solution autre que la réinstallation du système. Merci pour toute idée!