Vidéo et ieee 1394

dom1706 Messages postés 13 Statut Membre -  
 billou -
Bonjour,

Je possède deux ports IEEE 1394 sur mon PC cadencé à 500 MHz sous Win98SE avec une carte graphique 3dfx Voodoo.

J'aimerais savoir ce que je dois faire pour connecter mon magnétoscope sur le port ieee 1394 etant donné que je n'ai pas d'entrée vidéo sur ma carte graphique.

Suffit-il d'un cable à mettre entre le magnétoscope et le port ieee 1394 ?

Je ne le crois pas mais on ne sait jamais ;-)

D'avance merci de vos réponses éclairées.

Dominique,

12 réponses

--antiracailles-- Messages postés 21 Statut Membre 3

salut, si ton magnétoscope possède un port IEEE 1394, il te faut le connecter à un de tes ports sur le PC. Pour ça il te suffit juste d'avoir un câble IEEE 1394.
0
dom1706 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour et merci de ta reponse !

Sur le magnétoscope, le port IEEE 1394 se présente-t-il de la même façon que sur le PC (même type de prise) ??

Merci d'avance.

Dominique,
0

Rebonjour,

Petite précision : mon magnétoscope est fourni avec une prise Péritel et une prise pour cable coaxial ... puis-je m'en tirer avec ces connexions pour le relier directement au port IEEE 1394 ??

Merci d'avance de vos réponses.

Dominique,
0
lacsur003

bonjour,

1- La connexion magnétoscope pc se fait par svideo ou RCA.
2- La connexion camescope numérique pc se fait pas ieee 1394.

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

La norme IEEE1394 est un format vidéo numérique. Certains magnétoscopes numériques de format MiniDV possèdent cette connexion mais si ton magnétoscope est un VHS standard, la vidéo est analogique donc incompatible avec IEEE1394.

Ce serait comme essayer de brancher un micro dans un port série ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0

Merci de vos reponses ... ai-je une alternative a mon problème ?
Acheter une carte d'acquisition video ou une camera DV ?

Bien a vous.

Dominique,
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Un des deux, ou les deux ;-)
Mais je te dirais que la carte d'aquisition vidéo te permettra de récupérer quoi que ce soit au format vidéo composite, que ça vienne d'un VHS d'un récepteur satellite, ect...

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0

Merci Eaulive,

Je pensais à la camera DV car j'en ai eu une en prêt il y a quelque temps et j'ai pu la connecter directement sur mon port IEEE 1394 ... je me disais donc que si j'achetais une camera DV, il me serait peut-être possible de passer par elle pour lire une K7 VHS depuis le magnétoscope. Ai-je tout faux ? ;-)

Merci d'avance de votre (vos) réponse(s).

Dominique,
0
lacsur003 Messages postés 5 Statut Membre

si ta camera dv a 1 entrée analogique ca serais l'idéal.
0

Merci lacsur,

Tu sais où je pourrais me rensigner pour trouver une caméra DV qui ait une entrée analogique et une sortie IEEE 1394 ?

Ce serait la solution idéale, qu'en pensez-vous ?

PS : chouette ce forum, on y trouve des gens compétents et qui répondent rapidement et gentiment. Ce n'est pas toujours le cas, donc c'est bien de le dire parfois ;-)

Dominique,
0
lacsur003 Messages postés 5 Statut Membre

presque tous les magasins maintenant font les camera dv mais il ne faut pas se tromper de choix du camescope, il te faut voir avec 1 vendeur compétent avant d'caheter !
0
billou

CONNEXION D'UN CAMESCOPE MINI DV SUR UN ORDINATEUR

Bonjour à tous,

Si l'on branche un camescope numérique mini DV sur un port IEEE, quelle prise du camescope utilise-t-on pour le relier ?
De plus la qualité vidéo que l'on obtient en utilisant la prise DV du camescope et une carte d'acquisition n'est-elle pas meilleure que la connectique IEEE ?
Il est vrai que ce domaine étant particulièrement complexe, il est intéressant d'avoir de bons conseils pour ne pas se tromper. Alors merci d'avance pour vos réponses.
0