Problème démarrage vista

lou67 Messages postés 3 Statut Membre -  
lou67 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable acer aspire 3100 dans un magasin but (donc avec vista préinstallé et pas de cd). Comme je suis très nul en informatique (et que ni le vendeur, ni l'ordinateur ne m'ont informé sur ce point) je n'ai pas fait de cds de sauvegarde de vista.

Aujourd'hui 1 an après achat, mon ordi merde complètement. Au démarrage il me propose de faire le démarrage recommandé (si je fais un démarrage normal ça marche pas). Je dois donc faire une réparation, mais à la fin de la réparation (qui a priori marche) l'ordi démarre tjs pas, je dois donc faire une restauration (au 23.01.2008) et après seulement ça marche.
Le problème c'est que je dois faire ça à chaque démarrage, ça peut prendre entre 20 minutes et une heure.

Je suis complètement perdue, est ce que je peux faire qqchose pour réparer sans formater ??
si je dois formater, comment faire sans cd sachant que but ne veut rien faire ??? est ce que je peux prendre le cd de qqn d'autre qui n'a pas le même ordi que moi????

Merci d'avance à ceux qui voudront/ pourront m'aider

Louise
A voir également:

9 réponses

Vyger Messages postés 392 Statut Membre 45

tu dois avoir dans tes programmes un "recovery...." qui va te permettre de faire une sauvegarde de ton pc comme au jour ou tu l'as acheté.

a+

0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

si sa plante trop il faut que tu réinstalle windows
tu doit avoir 2 disque dur un c et un d appeler DATA
copier tout tes fichier important de C vers le disuqe DATA

et pour réinstaler le portable lorsque tu l'allume tu apuie sur Alt + F10 et normalement vous arriver sur une page pour réinstaller
si vous n'avais pas changer le mot de passe est 000000
0

sinon regarge dans la documentation
http://ftp.work.acer-euro.com/...
0
lou67 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ces réponses si rapide

je vais essayer ça demain au calme, j'ai effectivement un prog erecovery

si ça marche c'est vraiment cool, je vous tiens au courant

Louise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vyger Messages postés 392 Statut Membre 45

Merci

a demain

0
lou67

j'ai essayé d'ouvrir le prog erecovery hier mais je n'y suis pas arrivée (quand je clique sur l'application dans l'explorateur rien ne se passe ????).

Sinon je me demandais si en faisnt alt F10 je pourrais quand même réinstallé windows sans cd d'installation (c'est peut être une question con mais comme j'y comprend rien je préfère la poser).

Louise
0

normalement tu démarre sur le pc tu fais alf f10 et tu réinstal windows comme en sortie d'usine
0
paraxav

c'est sur que ça marche j'ai un aspire aussi et je l'ai plantée au bout de 2jours le SAV ma fait fire la manip
au demarrage (tout de suite après l'allimentation)
alt GR+F10 pendant limage acer et il boot
une fentre souvre : choisir sortie usine
et c'est parti !!!!!!!!
0
lou67 Messages postés 3 Statut Membre

Bon ben je sais pas trop ce que j'ai fais hier mais là l'ordi m'a fait un démarrage normal (décidement je comprendrais jamais rien aux PC).

J'attend 3-4 jours et si jamais plus de probs je cocherais pb résolu.

Merci à tous

Louise
0