Langue d'installation des programmes

Résolu
Stian75 -  
Gelstatset Messages postés 182 Statut Membre -
Salut à tous

Après avoir pas mal cherché sur les forums, sans trouver la solution à mon problème, je me suis décidé à ouvrir une discussion supplémentaire sur le problème des langues dans XP.
Quand j'ai installé Windows (en français) sur un PC de bureau il y a quelques années, j'ai précisé lors de l'installation que la langue que j'utilisais le plus souvent, c'était le norvégien. Et je n'ai pas fait trop attention, à ce moment-là, que des programmes que je téléchargeais (Firefox et Thunderbird, par exemple) s'installaient tout seuls en norvégien sans que je demande rien.
Ce n'était pas gênant jusqu'à ce que je refile le bousin. Comme la personne en question ne pige rien à cette langue, il y a eu comme un vent de panique. Mais une bonne partie des programmes qu'elle installe se retrouvent eux aussi en norvégien, sans qu'elle y puisse rien (même si, encore une fois, son Windows jacte le français). Évidemment, les paramétrages différents dans les options régionales et linguistiques n'y ont rien changé, Windows est toujours en français. Ce sont les installations de logiciels qui sont folklo...
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de faire comprendre à l'ordo que c'est le FRANÇAIS, qu'il faut utiliser à présent. Je me doute qu'il doit y avoir une bidouille à tenter dans le registre système, mais je n'ai pas trouvé où. Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance et @+
A voir également:

1 réponse

Gelstatset Messages postés 182 Statut Membre 41

slt

regarde si tu as fais exactement comme ca

Démarrer/ panneau de configuration / options régionales et linguistiques

Options régionales ->
Standarts et formats ->
Sélectionne " Français ( France ) "

Emplacement ->
Sélectionne " France "

Onglet suivant

Langues ->
Services de textes et langues d'entrée ->
Clik sur " Détails " ( ouverture d'une nouvelle fenetre )

Parametres ->
Langues d'entrées par défaut ->
sélectionne " Français (France) - Français "
Services installés ->
Supprime le clavier norvegien et tous les autres, laisse seulement le francais
Préférences ->
Rien a reglé ( les reglages se feront une fois que tu aura fait tout cela )
Avancé ->
" RIEN A REGLER "
TU APPLIQUES ET OK

Retour a la fenetre précedente

Langues ->
Prise en charge de langues supplémentaires ->
Assure toi que toutes les cases sont décochées

ONGLET SUIVANT

Options avancées ->
Langue pour les programmes non unicode ->
Sélectionnes " Français (France)

Tables de conversion des pages de codes ->