Impossible de graver sur DVD- ou + RW

Fermé
brigg - 24 janv. 2008 à 17:59
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 24 janv. 2008 à 18:59
Bonjour,
j'ai nero 8 et un graveur liteon tout récent qui grave tous les CD et DVD+ et- R ou RW. Je choisis les marques recommandés par ce graveur, mais après avoir gravé une première fois dessus, lorsque je les efface , plus rien n'apparait dessus.
Et au moment de la nouvelle gravure , après trois heures d'encodage, une fenêtre s'ouvre et me dit que le disque n'est pas vierge. Effectivement si je le remets dans mon lecteur de salon, le film est toujours présent.Lorsqu'il me demande si je veux effacer ce CD, je clique oK et là tout est bloqué, à moins que je n'attende pas assez longtemps?
Je ne peux plus l'effacer à nouveau.
Dans Nero ,je grave avec nerovision en DVD vidéo modifiable et j'ajoute les fichiers présents sur mon dique dur sinon je ne peux pas lire ces DVD avec mon lecteur de salon.Pour effacer, j'ai choisis effacement rapide du CD et non effacer complètement, peut-être ma 1ere erreur est -elle là? lorsque je veux à nouveau effacer, c'est impossible.
Mais maintenant y a t'il une solution pour récupérer ces cd réinscriptibles?
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
24 janv. 2008 à 18:59
Bonjour brigg

Pourquoi si tu utiliser des disques RW ne finalises-tu pas ces disques ? Tu fais ça avec Créer un DVD Vidéo simplement.
Je pense que c'est que tu ne fais pas en employant Créer des DVD Vidéo modifiables, mais je n'en suis pas sur car je ne suis jamais servi de cette fonction.

Essaie de graver un DVD de données pour voir si cela ne résoudrait pas ton souci. Tu ne coches surtout pas pas la case multisession. En principe il devrait te demander au début du processus de gravure si tu veux effacer ce disque et tu réponds oui.
Tu pourrais aussi tenter de graver avec un autre logiciel de gravure.

Cordialement
0