Besoin d'aide
Franck hervé
-
Hugues9 Messages postés 15 Statut Membre -
Hugues9 Messages postés 15 Statut Membre -
Salut,
Merci à tous pour l'aide que vous m'apportez, mais seulement les problèmes n'en finissent pas de se poser.
Je me suis connecté à la base de données Access et lors de l'éxécution du programme le message suivant apparait:
[Microsoft][pilote ODBC Microsoft Access] erreur de syntaxe dans la clause From.
J'aimerais savoir ce que cela signifie et comment resoudre ce problème.
Merci à tous.
Merci à tous pour l'aide que vous m'apportez, mais seulement les problèmes n'en finissent pas de se poser.
Je me suis connecté à la base de données Access et lors de l'éxécution du programme le message suivant apparait:
[Microsoft][pilote ODBC Microsoft Access] erreur de syntaxe dans la clause From.
J'aimerais savoir ce que cela signifie et comment resoudre ce problème.
Merci à tous.
2 réponses
Salut.
Ton problème vient d'une faute de syntaxe dans une requête SQL.
Le SQL est le langade permettant de créer des actions (selection, mises à jour, ajout etc...) dans ta base de données.
Généralement, une requête SQL simple s'écrit comme ça :
SELECT [NomTable].[NomChamp1], [NomTable].[NomChamp2]
FROM [NomTable]
WHERE [NomTable].[NomChamp2] = 'ValeurChoisie'
ORDER BY [NomTable].[NomChamp1]
Cette requête extrait les champs [NomChamp1] et [NomChamp2]
de la tavle [NomTable], ne retient que les enregistrements dont le champ [NomChamp2] vaut 'ValeurChoisie' et les trie sur le champ
[NomChamp2]
Si ton erreur vient de la close FROM, tu as peut-être séparé des champs par des point-virgules, ou mis une virgule après le dernier nom de champ avant le WHERE ou entré des nom de champ absents de ta table ou mal orthographiés.
Tu dois vérifier tout ça.
Mon conseil : reprend ta requête SQL, copie la dans le générateur de requête access et fait les corrections demandées. Après recopie la dans ton code et ça va marcher.
Bon courage
Hugues
Ton problème vient d'une faute de syntaxe dans une requête SQL.
Le SQL est le langade permettant de créer des actions (selection, mises à jour, ajout etc...) dans ta base de données.
Généralement, une requête SQL simple s'écrit comme ça :
SELECT [NomTable].[NomChamp1], [NomTable].[NomChamp2]
FROM [NomTable]
WHERE [NomTable].[NomChamp2] = 'ValeurChoisie'
ORDER BY [NomTable].[NomChamp1]
Cette requête extrait les champs [NomChamp1] et [NomChamp2]
de la tavle [NomTable], ne retient que les enregistrements dont le champ [NomChamp2] vaut 'ValeurChoisie' et les trie sur le champ
[NomChamp2]
Si ton erreur vient de la close FROM, tu as peut-être séparé des champs par des point-virgules, ou mis une virgule après le dernier nom de champ avant le WHERE ou entré des nom de champ absents de ta table ou mal orthographiés.
Tu dois vérifier tout ça.
Mon conseil : reprend ta requête SQL, copie la dans le générateur de requête access et fait les corrections demandées. Après recopie la dans ton code et ça va marcher.
Bon courage
Hugues