Double coeur !?

Résolu
alx11 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voulais savoir en koi consiste precisement un double coeur, ce qu'il change ??
savoir si xp le prend en compte ou si il y a une manip a faire ??
et savoir comment organiser la gestion d'un double coeur ??

merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut
xp ou vista familiale ne gerera pas bien voir pas du tout le multi coeur ou le multi procésseur seul les versions proféssionnel ou serveur en seront capable et oui il éxiste de petit programme qui aident cette géstion comme Bill2's Process Manager que tu peus trouver ici
http://www.infos-du-net.com/telecharger/bill2-manager-process,0301-7064.html
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,

un CPU double coeur, ou Dual Core, c'est 2 CPU accolés dans le meme boitier, qui travaillent séparément ou ensemble suivant les applications,

beaucoup d'applications sont monocore, c'est à dire n'utilisent pas les Dual core, en particulier la plupart des jeux, mais certains jeux commencent à utiliser les multicores, comme Supreme Commander

la grosse différence entre un CPU monocore et un dual core, c'est que tu pourras faire tourner 2 applications simultanément avec un dual core, par exemple, encoder un film (sur un core) tout en faisant de l'extraction (sur l'autre core), c'est pas négligeable

Tu peux avec un utilitaire, définir quel core travaille sur quelle application, mais ca n'a rien d'obligatoire, XP édition familiale ou Pro reconnaissant les Dual Core :
http://www.pcinpact.com/actu/news/28666-Core-Duo-un-probleme-ou-pas-avec-Windows-XP-.htm
0
Utilisateur anonyme

perso je transmet le plus de procéssus windows sur 1 coeur et mon application sur l'autre coeur se qui soulage grandement le ou les procésseurs
example: sur 1 procésseur je met windows defender / media /mail/web/parefeu/antivirus/nvidia/etc....
et sur l'autre mon jeus ou application gourmende perso je gagne au 20 ou 30% de fluidité comme ca
tu peus meme utiliser les 2 en gerant chaque instance sur 1 procésseur différent mais san grande amélioration pour jouer hélas
apres a vous de juger^^
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > Utilisateur anonyme

ben tu fais comme tu veux, mais Windows le fais aussi tout seul, lis le lien que j'ai donné

Ils disent que en regardant dans le gestionnaire de taches (Ctrl+Alt+Supp), s'il y a 2 coeurs à l'onglet performances, c'est que Windows le reconnait

Il y a eu des pb avec les Athlon X2 au début (en 2005), mais je pense que c'est réglé
0
Utilisateur anonyme

j'avais win familiale et mes 2 graphiques de géstionnaire d'activité faisait quasiment le meme graph que avec xp pro ou vista pro tu as une utilisation en partage de tes procésseurs
tu confond avec l'hyper threading qui est une simulation de procésseur
sur le site a bill il écrive ca

Remarque : Windows XP Édition familiale peut utiliser au maximum un (1) processeur physique. Toutefois, étant donné que la technologie Hyper-Threading est prise en charge, le système d'exploitation tire parti du deuxième processeur (virtuel).

+ d'info https://support.microsoft.com/fr-fr/help/810231
@+

ps/ chez pc impact il sont pas a jour
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Hello!
Je suis d'accord avec toi Blablate, mais bien des logiciels contournent Windows et répartissent eux mêmes l'utilisation des processeurs.
Ciao!
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

re salut claude lachance
je ne savais pas ca , quel type de logiciel possede cet fonction? les logiciel "dis" de proféssionnel ou bien des aplications courante?
merci d'avance
@+
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Utilisateur anonyme

TMPGenc par exemple (et les applications qui l'utilisent comme Super), Nero aussi je pense ainsi que plusieurs autres applications vidéos ou de traitement de l'image. Il me semble que les dernière versions de Winrar et de Winzip gère aussi le multicore par elles-même (à vérifier). C'est le jeu surtout qui est handicapé et les vieilles applications qui font des calculs mathématiques complexes.
Si j'osais, je demanderais à SebSauvage ce qu'il en pense. :-)

0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

salut claude lachance
si j'ausais moi j'aurais bien une petite quéstion pour toi..alé j'ause^^
voila je recherche un moyen de régler les bus pci-e sous windows vista genre un utilitaire ou une manipe un peut comme l'utilitaire dispo sous mac os-x.
je voulais pas trop charger mais voila le pourquoi du comment que javais déja posté hélas san réponse .
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4728931 tentative de l espoire#0
je plante la dessu depuis 1 bon moi maintenant san succé si tu avais 5 mn a m'accordé ce serait génial vraiment

merci d'avance
@+
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Utilisateur anonyme

Désolé, je n'ai aucune idée. Comment est-il possible que tu n'aies pas de bios?

0
Utilisateur anonyme

waou lol
au lieus de mettre ca pour les décompréssion du systeme ils aurait mieus fait de nous mettre ca pour les jeus franchement ^^
pour le traitemant d'image je m'en doutais en lisant ton 1er post mais jaurais jamais été penser a winzip ou winrar a ca non^^
n'hésite pas a demander a sebsauvage je serais curieus de savoir se qu'il en pense aussi
je te remerci pour ces infos
@+
0