Config PC pour crysis, c'est bon ??

Résolu
marbels13 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je voulais savoir si avec cette configuration de pc que je prevoit d'acheter je pourrais jouer a crysis en haute definition et que se soit fluide !!

proc : intel core 2 duo 2,66 ghz
carte mere : asus P5K
carte graphique : Nvidia 8800 GT 512 Mo
memoire vive : 2048 Mo

et ensuite je voulais savoir la difference entre un intel core 2 duo et un intel core 2 extreme (partenaire de crysis) lequel serais le mieux !!
si vous avez d'autre config a me conseiller je suis preneur !!!

je pensais utiliser aussi le syteme SLI (pour 2 carte graph nvidia 8800 GT) mais est-ce vraiment utile ??

merci d'avance pour reponse !!!
A voir également:

7 réponses

Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bin un C2D Extreme forcément ca tape fort =)
Ils sont très bon en overclock et ... plutot puissant !
Moui pourquoi pas un SLI Mais bon moi je mettrai un CrossFire de HD3870, surtout sur une CM P5K
0
Utilisateur anonyme

salut
en very hight tu pourras jouer avec seulement une seul 8800gt en resolution max 1280/1024 apres si tu veus monter dans des résolution genre 1680/1050 ou+ il te faudrat 2 8800gt en sli
voila bon jeus
@+
0
swissard68 Messages postés 154 Statut Membre 10

Pour tourner sous crysis a fond il faut minimum une 8800 GTX voir ultra.

ms ac la config affiché tu tournera ss probleme en bonne qualité.

Pour les proco la différence entre le extreme et le normal c le fsb qui est a 1333 au lieu de 1066. Il y a effectivement des gains de puissance ms rien d exeptionnel du fait que ces proco sont overclokable très facilemen. cad que tu peut ss probleme mettre ton normal a 1333 en fsb et tu tournera a 3.33 GHz
0
Utilisateur anonyme

Hello,
Tout depend de la resolution de ton ecran...
En 1024/768, oui, pas de probleme
Au dessus? non, trop faible la carte graphique, en detaille moyens c'est fluide ou haut avec un ombrage pas tres important

Vise plutot sur des 9800GX2 qui va sortir a la mi-fevrier ou des 9800GTX qui vont arriver apres
(ET encore...)

Laisse tomber le SLI; c'est de l'argent gacher par rapport au performance en plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swissard68 Messages postés 154 Statut Membre 10

je suis d accord ac Pad'Trol le SLI ou encore le crossfire c de l'argen gaspillé pour les perf en plus et c pas toujours bien gérer par les appli 3D

ms en 1900/1600 avec une GF8800Ultra O/C et un e6550 O/C a 3500 MHz sa tourne a fond en tout ca chez moi ac un petit lag de tps en tps ms sa tourne
0
Utilisateur anonyme

Merci, on est tous d'accord en tout cas que ca va etre dur de mettre en haute qualitée

Pour ton pross; je pense pas que tu est besoin de l'O/c autant, en 2.40Ghz; ca tourne comme un moulin
(Mais bon, c'est ton materiel..., mais ca use plus vite les composants)
0
Utilisateur anonyme

je dirais mem que l'o.c d'un core duo c'est de la foutaise avec une bonne géstion des coeurs ca devient bien plus stable qu'un O.C garenti..
et a oui xp ou vista familiale ne gere pas le multi coeur donc a banir ...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

avec une 8800 GT 512 Mo et un C2D 2.66 Ghz sous XP, tu dois pouvoir jouer en High à Crysis en 1280 sans filtrages ou en 1024 avec filtrage, regardes les résutats de test avec un CSD 3 Ghz :
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GT-256-22745/10/

Donc, si tu as un écran de 17 ou 19 ', c'est bon, si tu as plus, 20, 22 ou 24 ', ca va etre plus dur...
0