Fonctionnement sagem my-850

mariecuz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chaps -
Bonjour,
je viens d'acheter un portable sagem my850. J'ai deux soucis :
1° je ne trouve pas comment augmenter le volume des sonneries ?
2° je ne parviens pas à relier mon portable à mon ordi, pour transférer photos, et musiques. Je n'ai pas de cable mais on m'a dit qu'à partir du moment où j'avais le bluetooth, je n'en avais pas besoin, est ce vrai ? Pouvez vous m'aider en me disant ce que je dois faire, pas très douée, je l'avoue, donc explications claires, si possible merci.
J'ai de plus tenté de télécharger WELLphone avec un num de licence qui m' été donné en meme temps que le tél, mais lorsque je tape le code il me dit, le numéro de série, n'est pas bon ?, comment puis je trouver le num de série ?
Pour finir est ce que le site planet sagem fonctionne bien, car à chaque fois que j'essaie d'y aller, çà plante ???
merci beaucoup pour votre aide A très vite j'espère
Mariecuz
A voir également:

39 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Je n'ai pas ce téléphone donc je te réponds de manière générale.
Pour obtenir le numéro de série du téléphone (si c'est celui là qui t'est demandé), taper #06# sur le téléphone.
Pour une liaison bluetooth, il faut que l'ordi et le téléphone aient une liaison bluetooth.
Exemple: https://www.ldlc.com/recherche/recherche2.html/
Bon courage
A+
1
lili

bonjour, je viens d'acheter un sagem 850C carat et le problème que j'ai c'est que il ne s'allumepas !
Dès le premier jour quand je le charge ou essaie de l'allumer rien ne se passe....
Si vous avez eu le meme probleme aidez moi svp!!!
1
Phyl

Exactement le même souci! Il peut rester brancher pendant des journée entière, rien, nada! Pas même une petite loupiote!
0
kannette

Si je peux te donner un conseil appelles le SAV de SAGEM pour qu'il te l'échange.
Cependant cela ne resoudra pas ton probleme car moi j'en suis a mon troisieme portable et toujours le meme soucis dès que j'ai le malheure de l'éteindre il ne se rallume pas... c'est donc devenu un reflexe je les appele pour en avoir un nouveau. cependant il faut savoir qu'il te revoit un "reconditionné" donc pas neuf d'ou d'autres problemes qui viennent se greffer (manque une piece du tel, écran abimé,clavié qui ne fonctionne pas...) Enfin bref excusez moi de l'expression mais c'est "une merde"
0
pierrot

bonjour j'ai aussi un sagem 850c il faut attendre plusieurs minutes avant qu'il s'allume quand il ont le mais en charge il faut être passiant
0
ch2 Messages postés 8 Statut Membre 1

je cherche à transferer mon repertoire du mon tel portable( SAGEM 850) vers mon PC, via bluetooth . Je n'y arrive pas. Est ce possible,quelqu'un a t ill reussi ? Merci de votre aide
1
WANILIA

Salut Mariecuz.
J'ai également le Sagem MY850 Carat.
Pour augmenter le son de ta musique, c'est le bouton argenté (le grand) qui se trouve à gauche de ton portable.
Tu dois d'abord lancer la musique de ton choix, et ensuite régler le son en même temps.
Pour décharger des photos sur ton PC ou télécharger musique et photos de ton PC vers ton Sagem, je te conseille d'acheter l'adaptateur Bluetooth (Clé USB 2.0 Class II). Chez France télécom, environ 19.90 €. Il est livré avec CD d'installation BlueSoleil, manuel d'installation et clé USB. Une fois le logiciel installé, tu devras faire une recherche de périph pour que ton PC détecte ton Sagem, et après tu pourras faire autant de mouvements que tu veux entre ton PC et ton Sagem.
La notice de la clé BueSoleil n'est pas très bien expliquée. C'est le seul problème que j'ai rencontré.
J'ai un peu galéré mais maintenant que tout fonctionne, c'est le pied.
Si tu veux des conseils pour l'installation, tu n'auras qu'à demander.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariecuz

Merci pour tes conseils,
il y a du progrès car maintenant le telephone reconnait le bluetooth et inversement, mais maintenant je ne sais pas comment par exemple envoyer de la musique de mon pc vers mon téléphone. comment dois je m'y prendre ? et si je veux envoyer des photos de mon pc vers mon téléphone, ou vice versa, comment dois je faire ?
Merci de ton aide
0
aziz

bonjour.si vous avez trouger le solution de votre portable sagem 850 ..aider moi a debloquer le mien
0
mariecuz

Merci pour tes conseils,
il y a du progrès car maintenant le telephone reconnait le bluetooth et inversement, mais maintenant je ne sais pas comment par exemple envoyer de la musique de mon pc vers mon téléphone. comment dois je m'y prendre ? et si je veux envoyer des photos de mon pc vers mon téléphone, ou vice versa, comment dois je faire ?
Merci de ton aide
0
KINKIN

salut a tous pour moi tous es ok je n avais pas de bleutouff j ai acheter une cles est sa marche par contre j ai une bonne question a tous moi se que je recherche ses regarder la tv orange world grace au tel carat sur mon pc portable imaginer pouvoir regarder la tv par tous en france metropolitaine comme une sortie tv ou pc et du coup un plus grand ecran sans avoir a s abonner a FAI a vous les bonnes reponses merci.....
0
Aurex9

Enfaite moi je le mm portable que vous tous mais mon souci est autres...
J'aurais voulu s'avoir comment avance les titres que j'ai sur mon téléphone j'ai esailler toutes les touches possible rien @ fais je n'arrive pas @ avancer les titres que j'écoutent je trouve sa très Hum Nul ...
Si quelqu'un pourrais m'aider !
0
nanagirl02

Bonjour,

Je cherche le mode d' emploi du sagem MY 850 gratuitement.
Est ce que quelqu' un sait où je peux le trouver pour le télécharger gratuitement.

Merci de votre aide.
0
pucebleu09

bonjour a tous
j'ai moi aussi un portable my 850 et j'ai un autre problème.... je ne me souviens pas comment changer la sonnerie quand je reçois un texto... si vous avez la solution, je suis preneuse !! :)
0
Wanilia

Bonjour Pucebleu09.

Pour changer la sonnerie lors de la réception des textos, tu vas dans :
Menu > Paramètres > téléphone > Profils

Tu choisis le mode que tu veux modifier (Normal, réunion, Véhicule, ...) puis :

> OPTIONS (en bas du cadran) > MODIFIER.

Et là, tu peux alors modifier la sonnerie, le volume et les alertes.

Tu dois refaire la même manipulation pour chaque profils (si tu les utilises)

@ +
Wanilia
0
franck2767 > Wanilia

je te remercie car j'avais le meme probleme de sonnerie (volume ! !)Grace a tes conseils ca marche mieux,mais ce n'est pas le top quand on l'a dans sa poche et au boulot ! !Merci pour tes conseis,Franck.
0
conservetout > Wanilia

Salut , j'ai le même problème , j'arrive à régler tout ce qu'il faut pour la sonnerie mais pour ce qui est de l'alerte pour prévenir d'un sms , je n'ai qu'un bip et c'est tout, donc je voudrais mettre autre chose pour prévenir d'un message qqes chose que l'on peut entendre , music etc....
0
jacquot > Wanilia

bonjour , moi j'aimerais savoir si je peux mettre une musique pour les messages entrants autre que celle des appels, merci d'avances .
amities.
ps : me contacter sur ma bte email.
ljacques85@wanadoo.fr

pour un sagem my 850 carat.
0
Fidji > jacquot

Tu fais "pers" ou le7737 c'est pareil;l'opératrice te pose des questions et selon tu tapes touche1 OU 2 OU 3.....etc...la playliste n'est pas mal ; tu peux mettre plusieurs musique , chanson sur 1 message et moi c'est ça qui ne marche plus ! Ceci dit attention aux unités ça part vite surtout quand on hésite ou que l'on rechange mais c'est génial ! le style de musique que tu aimes....etc...moi en général ça prenait environ 8 unités mais je ne suis pas une référence , non plus ! Bon téléchargement ! bye !

0
Nini

Bonsoir,
J ai consulter ce site parce que j ai des petit souci avec mon SAGEM MY 850 Je vous remercie pour vous conseils.
pouvez vous m indique la marche à suivre lors de reception d une photo comment fait t on pour la transferer dans
un autre dossier (photo) par exemple. Merci de me répondre.

Je réponds à la personne ayant des problemes pour avancer la musique clap fermer appuyer sur les touche (flèches).
N enregistrer que des musique MP3 sinon aucun son sort.
0
franck2767

bonsoir Nini,alors je vais essayer ! !donc tu vas dans album multimedia puis images ensuite option en bas a gauche,aprestu prends nouveau dossier,tu clic,tu mets le nom que tu veux !ensuite tu vas dans tes images,tu vas sur la photo que tu veux SANS L'OUVRIR !! tu prends option en bas a gauche et tu vas sur deplacer,puis vas sur mes images et prends le fichier que tu as cree ,confirme ton deplacement et c'est fait ta photo est dans ton dossier.J'espere que tu vas comprendre et que tu n'auras pas la migraine a la fin de mes explications ! ! !bis et a plus,Franck2767.
0
Nini > franck2767

MERCI FRANC POUR VOS CONSEIL J AI PRIS NOTE DE VOS EXPLICATIONS
JE FERAIS MON POSSIBLE POUR SUIVRE VOS MANOEUVRE SI J Y ARRIVE PAS JE VOUS RECONTACTE MERCI
0
nini > franck2767

MERCI FRANCK, J AI PU FAIRE DES DOSSIER DE MES PHOTOS, PHOTOS PRISES AVEC MON TEL PORTABLE.
CE QUE JE VOUDRAIS SAVOIR C COMMENT FAIT ON POUR TRANSFERT UNE IMAGE OU PHOTO RECU PAR MMS,
JE NE PEUT QUE LA TRANFERRER DANS MESSAGES BROUILLON OU ARCHIVES DES MESSAGES, JE VOUDRAIS TRANSFERR DANS LES DOSSIERS PHOTO. MERCI DE ME REPONDRE.
FRANCK J AI BIEN COMPRIS TOUTES VOS EXPLICATIONS MERCI ENCORE
0
franck2767 > nini

bonjour Nini,alors pour ton probleme je n'ai pas la solution(pour le moment ! !) mais je m'y attelle,je cherche,je fouille ! !et dès que j'ai une réponse je le ferai savoir,bon week-end et a bientot,Franck.
0
rcycurty > franck2767

CE QUE JE VOUDRAIS SAVOIR C COMMENT FAIT ON POUR TRANSFERER UNE IMAGE OU PHOTO RECUE PAR MMS,
JE NE PEUT QUE LA TRANFERER DANS MESSAGES BROUILLON OU ARCHIVES DES MESSAGES, JE VOUDRAIS TRANSFERER DANS LES DOSSIERS PHOTO. MERCI DE ME REPONDRE.
0
alban

slt tous le monde moi j'ai un probleme avec mon sagem my 850 c le probleme c que j'ai acheter une cle usb bluetooth mais je lance la recherche pas de probleme jusque la mais j'arrive a envoyer des photos de mon portable a mon ordi mais l'inverse je ne sais pas comment faire ma cle usb est une amarina merci d'avance et bonne fin de week end
0
cloclo72

j ai le meme telephone que toi et je te le dit ses de la merde car la sonnerie a fond marche pas terrible sa fait deux foit que je lechange et ses toujour pareil desoler
0
Haingo

Bonjour,
Je ne sais pas si je vais trouver mon bonheur.
Un ami m'a ramené de France un Sagem 850 Orange. Pourtant quand j'introduis ma puce Orange ici (je suis à Madagascar), il s'affiche "Carte SIM non autorisé".
Qu'est ce que je dois faire?
0
jang gwa

slt haingo g acheté le mème portable a mon copain é je le lui es ofert kan on étai en vacance en tunisie é le téléfone nacceptai pa la puce donc on ai alé dan une boutike de téléfone qui nou la débloké sa nou a couté 40euros mai sa valai la peine bone chance!
0
haingo > jang gwa

Merci Jang Gwa.
Tout le monde m'a conseille ce truc. Je me suis rendue dans les boutiques de phones, mais ils me repondent qu'ils n'ont pas encore recu le logiciel de deblocage de ce modele.
Est ce qu'il existe un autre moyen?
0
ha-LUCIE-nan

Bonjour à tous et à toute,
Voilà j'ai acheté un sagem my511X comme il n'y avait pas de cable vendu, Orange m'a fait acheté une clé usb orange bluetooth "Bluesoleil" dans le but de transferer de la musique de mon ordi à mon portable.
Mon ordi reconnait mon portable et vice versa cependant je n'ai pas tous les icones sur mon ordi et surtout pas celui qui sert à transferer...Je n'arrive donc pas à transferer de la musique sur mon portable ce qui est un peu contrariant pour un portable MP3...Orange n'a aucune reponse pour moi et ne comprend pas le problème...J'espere que vous pouvez m'aider...Merci à vous.
0
WANILIA

Bonjour ha-LUCIE-nan,
Pour répondre à ta question, et bien c'est pas compliqué.
Tu lances ton programme BLUESOLEIL (ne pas oublier d'insérer la clé)
Active ton Bluetooth sur ton portable.
A l'écran, double- clic sur l'icone correspondant à ton portable.
3 icones se mettent en surbrillance jaune en haut de l'écran de ton programme bluesoleil. (les 2, 3 et 6)
Tu te positionne sur le 6 ème icone et tu fais un clic DROIT dessus.
Puis tu sélectionnes "" Envoyer des Objets ""
Tu arrives normalement dans ""Mes Documents ""
En bas de la fénêtre tu dois sélectionner dans """Fichiers de type : All Files(*.*) ""
Puis tu choisis la musique que tu veux envoyer sur ton portable, et tu doubles-clic dessus.
Pour terminer, tu n'as plus qu'à accepter la réception sur ton portable.
Voilà, j'espère avoir été claire.
bon courage.
Wanilia.
0
KIKI > WANILIA

merci beaucoup pour tes conseils. Ils m'ont été précieux et efficaces ! Maintenant, problème inverse : je n'arrive pas à transférer des données de mon tel portable vers mon PC . Peux tu m'aider ? Merci Wanilia
0
Wanlia > KIKI

Salut Kiki,

Mais bien sur que oui que je peux t'aider.
1- Insére la clé et ouvrir le programme Bluesoleil
2- Active le bluetooth sur ton portable (Menu-Paramêtres-Connectivité-bluetooth-Mode : Activé)
3- Continuer : répond OUI.
Ensuite, par exemple, si tu veux transférer une photo de ton portable vers ton PC (la procédure est la même pour les vidéos, musiques, ...), et bien :
1- Tu vas dans "mes images" (sur ton portable)
2- Tu te positionnes sur la photo que tu veux transférer.
3- Tu valides sur "Option" (en bas à gauche)
4- "Envoyer par ..."
5- Bluetooth.

Là, il va apparaitre tous tes périphériques.
Tu te positionnes sur le périphérique correspondant à Bluesoleil (suivant le nom que tu lui as donné)
Tu valides.

Là, la connexion se fait. Ta photo est transférée.

Et là, tu me demandes comment dois tu faire pour la récupérer ?
Et bien, c'est simple.
Tu vas dans mes documents (sur ton pc cette fois ci)
Tu dois avoir un dossier BLUETOOTH qui s'est créé quand tu as installé le logiciel Bluesoleil.
Tu l'ouvres.
Puis tu ouvres INBOX.
Et ta photo est là. Ensuite, tu peux la déplacer où tu veux sur ton pc.
En fait, tout arrive dans INBOX.

Voilà, Kiki, contente d'avoir pu t'aider.
C'est vrai que pour moi non plus, ça n'a pas été simple au début.
Bon courage et A très Bientôt.
0
ch2 Messages postés 8 Statut Membre 1 > Wanlia

Merci Wanlia

Ton aide est precieuse, je vais maintenant m'y atteler ! Merci pour la clarté de ton mode d'emploi et ta gentillesse.
Bonne journée, à bientot peut etre . KiKi
0
Doggy > WANILIA

Salut,

J'ai également un sagem my850 carat et une clé bluetooth bluesoleil. Mais lorsque je connecte le téléphone au bluetooth, j'ai bien 3 icones en surbrillance jaune mais pas le 6ème (transfert de fichiers), j'ai le 5ème à la place. Je ne sais donc pas comment transférer des fichiers rapidement. (Je voudrais vider mes photos sur le PC car je vais changer le téléphone pour cause de problèmes, ça sera le 4ème!)

Merci pour votre aide.
0
ha-LUCIE-nan

Merci WANILA, on ne peut etre plus claire...ca y est ca marche !!! geniallllll...mieux qu'à Orange MADELEINE!!!
Je vais enfin ecouter de la musique !!!
0
Elodie

Boujour ,
Alor , hier j'ai acheté un Sagem my850 ... et je voulais savoir si c'était normale que quand on n'est par ex dans mes contact et que quand on ferme le clapé et qu'on le rouvre on n'été toujour dans mes contact , il y a des portable que quand on ferme le clapé il revienne au début , celui la le fait il !?
2 : pe t'on changer l'image qui est deriere le menus ... ?
3 : quand je met le mode silencieux , et qu'après je recoi un méssage ou appelle ... mon portable vible au lieu d'étre silencieux , pe t'on choisir entre silencieux et mode vibreux !? si oui ou ? et comment ?

Piouf , vraiment compliqué se portable !
Bizouille
0
Silverballer

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Sagem my850 Carat, je n'ai pas été déçu, il est vraiment bien. :)

Seul hic, impossible de changer l'image du menu... J'ai tout essayé.. :(

Autre question : Existe-t-il un cable USB au lieu d'une clé pour brancher le téléphone à mon ordinateur ?

Merci d'avance. :)
0
ch2

bonjour .
Tu as fait un bon choix.
Voila pour changer l'image, par difficile :
1) tu vas dans album multimédia
2) mes images
3) tu choisir une photo de ton choix
4) tu fais afficher
5) et coches mettre en fond d'écran

Voila , c'est tout . bon courage et à +
0
Silverballer > ch2

Merci, mais ce n'est pas tout à fait ça que je voudrais faire...

En fait, c'est l'image du menu (Le pissenlit, par défaut) et non le fond d'écran que je voudrais changer.. :)

Et d'ailleurs, ta méthode ne change ni le fond d'écran, ni le menu... :O
0
ch2 > Silverballer

Je n'avais pas compris
Pour le pissenlit, je cherche toujours, si tu as la reponse, je suis preneur !
Quant au cable, personne ne me l'a proposé, seulement la prise bluetooth ...
A +
0
ch2

je cherche à transferer mon repertoire du mon tel portable vers mon PC, via bluetooth . Je n'y arrive pas. Est ce possible,quelqu'un a t ill reussi ? Merci de votre aide
0
x-diieu

Slt a tous j'ai acheté le SAGEM my511X et je n'arrive pas a mettre des musiques dessus car je ne sais pas comment faire.
Faut il un cable (clé USB) bluethooth obligatoirement ???
0
thomas

non tu pren un adaptateur sd tu mai a carte memoir dedan et aprrer la mai dan ta tour . aprer youra la detection et aprer tu mai ta music voila
0