Sauvegarde automatique.

Fermé
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 24 janv. 2008 à 14:50
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 24 janv. 2008 à 16:43
Bonjour,
je vien de "finir" d'installer un programme de gestion de parc informatique (glpi) sur une distrib linux( debian) avec une base de donnée sql, ainsi qu'un serveur de fichier sous samba avec authentification.

JJe compte ensuite developper un serveur de supervision.

Il y' aura donc un certain nombre de document et de base de donnée sur ce serveur et le problème qu'il se pose est que j'aimerais faires de backup des bases et des fichiers de mon serveur de fichier, ensuite le reste des applications de supervision et de gestino de parc informatique ne sont pas un problème tant qu'il me reste une sauvegarde de l'ensemble des bases de donéee.

J'ai penser à un system de ftp, qui fait une copie des dossier selectionné et les envoie sur un serveur ftp local, mais il ne me semble pas que ça soit la bonne solution, j'ai donc pensé à un system de backup par disque: en gros j'ai trois disque dur, un sur lequel je tourne toute la journée, un autre sur lequel les backups s'execute la nuit (avec incrementation des fichiers) et toute les semaines je remplace ce disque de backup par un autre, afin de prevenir la panne.

Au moin dans el cas ou un crash arriverai sur mon serveur, j'aurais au moin l'ensemble des fichiers, mais je me demande si il ne serais pas plus judicieux de faire une copie conforme du disque avec incrementation tout les soirs, comme peut le faire Norton Ghost, quand pensez vous?

3 réponses

J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 17
24 janv. 2008 à 15:20
Salut,

Je viens de faire une sauvegarde automatique sur un serveur DEBIAN, le truc c'est qu'il copie l'intégralité du disque sur un autre disque automatiquement. Pour celà j'ai 2 disques durs SATA 2 500 Go chacun, il faut utiliser CRON pour lancer autpomatiquement un script, et donc créer un script avec tes commandes dedans. Je n'ai plus les commandes sur moi étant donné que j'suis au boulot, cependant j'peux m'arranger pour te les fier, si ce systeme te convient. Le point positif est que si le disque dur de travail crame, j'ai juste à débrancher un cable et le tour est joué.

Bon courrage.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
24 janv. 2008 à 16:33
Pourquoi ne pas monter les disques en RAID si tu en as les moyens ?
--
Sylvain
0
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 17
24 janv. 2008 à 16:43
c'est vrai c'est aussi une solution qu'on m'a proposer mais perso je ne me suis pas renseigné de savoir comment faire :s
0