Nouveau disque dur

jeanduvar -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je change mon disque dur sur mon ACER Aspire 1355LC par un modèle Hitashi Travelerstar 7K100 (de 100Go et 7200tr/mn- interface IDE)
J'ai utilisé le programme de copie intégrale Acronis True image 11. avec le nouveau dsque dur sous USB2.
Tout c'est bien passé et j'ai vérifié que les fichiers avaient bien été copiés sur le nouveau disque dur.
Quand je remplace l'ancien lecteur par le nouveau et que je redémarre, je reçois l'information : "NTLDR manque" (pourtant il est bien dans les fichiers copies).
Les connecteurs de mon ancien et du nouveau disque dur sont rigoureusement les mêmes !
Question : Comment voir si mon nouveau disque dur est reconnu par le PC ?
Il le lit bien en USB mais pas en remplacement de l'ancien !
Help ! help ! help !
Jean
A voir également:

13 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
ya pas eu de souci lors de la copie des disques??

as tu formaté ton disque avant??

essaye de refaire l'opéeration avec Norton Ghost si tu peux....
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

s'il te met ntldr manque c'est qu'il lit bien le nouveau disque
essaye de recopier l'ancien disuqe sur le nouveau mais en utitisant les nappe ide et non pas par le port usb
et regarde si ta pas une option du style copier la MBR dans acronis si elle y est coche la
bon courage
0
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

Un peu d'aide ? https://www.commentcamarche.net/contents/37-assembler-un-pc
0
jeanduvar Messages postés 10 Statut Membre

Merci de ta réponse si rapide.
J'ai fait la copie plusieurs fois !toujours même chose ! j'ai un ami qui a fait la même chose avec le même disque dur et le même logiciel et ca marche ! (pas le même ordi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour.
Je n'ai pas de nappes mais un connecteur logé au fond de l'ordinateur et peu accessible !
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

c'est un disque SATA??
0

Bonjour,
Merci de ta réponse, Northon gost est-il gratuit (à télécharger) ?
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

non
0

disque IDE
0

les 2 en ide??
alors tu as forcément une nappe.
Si le 2eme connecteur de la nappe est pris par le lecteur cd, débranche le un instant, et fais le clonage sur la nappe...
0

malheureusement non!!

alors, c'est un sata???

meme si c'en est un, il vaut mieux le cloner en SATA qu'en usb ...
0

Je dois m'absenter 1 Heure - puis je reviens.
Merci à tous pour l'aide (et à venir lol)
0

Je n'ai qu'un connecteur à l'intérieur de l'ordi donc je ne peux connecter qu'un disque dur et l'autre en USB !
0

qu'un seul connecteur sur la nappe???
0

Jeanduvar le retour !
Quand je retire mon disque dur (ancien) en glissant sur le côté, je ne vois qu'une prise (et pas de nappe)
0

Peut être faudrait -il que j'ouve entièrement mon portable pour voir ce conneceteur mais ça ne me parrait pas si simple !
0

oki, désolé, j'avais zappé le fait que c'est un portable..
0