PC qui rame, bonne config

thib_p Messages postés 15 Statut Membre -  
thib_p Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila j'explique mon problème, j'ai un PC pentium IV processeur 3,2GHz, 1Go de ram, une carte graphique Ati RADEON 9600 serie 128M et j'ai de serieux probleme de graphisme.
J'ai installé par exemple need for speed prostreet et impossible de le faire tourner normalement meme en config minimale. J'ai acheté Experience 112, un jeux qui devrait pas etre trop gourmand et pourtant ... Les cinemetiques sont inregardable, 1 image tte les 10 sec, et la souris n'est pas fluide.
Je vous parle pas de Crysis, tous ces jeux je les aient aussi installé sur un MacBook Pro ac windows XP et il les a fait tourner sans problème.
J'ai pensé a racheter une carte graphique, ce que je vait surment faire, mais le problème ne vient pas que de la carte graphique, j'ai fait des test avec can you run it ? et ils me disent que je rempli les config minimale, donc ca devrait tourner à peu près.

Bien sur j'ai mi les pilotes à jour.

Aidez moi s'il vous plait, j'ai tout essayé, (même allé depousiere la carte graphique) ...
Merci
A voir également:

13 réponses

florian91 Messages postés 222 Statut Membre

Nan change pas ta carte graphique, j'ai la meme sur mon ordinateur fixe et elle fonctionne tres bien. 1 Go de ram c'est juste mais je pense pas que cela puisse te donner des résultats aussi critique. Essaye de mettre a jour les drivers de ta carte graphique
0
rafoo fighter

Ton processeur est raisonnablement suffisant pour les deux premiers jeux que tu as cité, mais pas pour crysis de toute évidence. Ta carte graphique est en revanche complètement dépassée. Si tu ne veux pas changer de matériel, essaye de limiter l'utilisation des ressources systemes en tache de fond, et règle toute les options graphiques sur le minimum, en désactivant aussi les filtrages.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Thib.
Essayes de revenir sur tes anciens pilotes. Si tout marchait normalement avant, il n'y a pas de raison de faire une mise a jour des pilotes.
Verifies la compatibite de tes jeux avec ton materiel avnt de modifier ton equipement.
A+
0
thib_p Messages postés 15 Statut Membre

merci a tous pour vos réponses,

Comme je limite l'utilisation des ressources systemes, dans le gestionnaire de péripherique?, et comment désactiver le filtrage.
Et Lacharpente, meme sur les ancien pilote ca ramait à mort c'est pour ca que je les ai mis a jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re Thib.
Si ca ramait avant as tu essaye de faire un nettoyage de ton systeme et une defragmentation?
A+
0

oui oui, j'ai deux diques et je les aient ts ls deux nettoyé et defragmenté.
J'ai 1 DD de 150 Go, il reste 1OGo
Et un de 50Go et il reste 15Go, c la qu'est installé le jeux. C pas ca qui me fait ramé non?
0

Je tenais aussi à préciser que depuis un certain temps, peu être meme depuis que mon PC s'est mis à ramer, il fait un bruit pas très normal, surtout au moment meme du demarage. Je pense que c le ventilo, on dirait un truc qui tourne mal. Est-ce que ca peu faire ralentir le système ?
Y'a t'il des verif à faire, parceque je l'ai deja dmonté, depoussiéré mais rien.

Merci

PS: je devrais peut être poster mon problème ds la section materiel.
0
Utilisateur anonyme

Re Thib.
Il ne reste pas grand chose. Il faudrait deja trier tout ca mettre ce que tu veux garder et que tu ne te rest pas souvent sur disquette, supprimer ce qui te sert a rien autant dans les logiciels que dans tes dossiers.Tout ca, c'est pas les logiciels de nettoyage qui vont le faire a ta place.Tu peut aussi regarder tout ce qui se met en route automatiquement au demarrage et qui ne te sert a rien.Et tu verras que ton pc ira tout de suite mieux.
A+
0

Ok je vais vider un peu.
Pour ce qui est du demarrage, j'avait déjà tout retiré.

J'ai un nouveau truc maintenant: apparement un peripherique est mal installé : SCSI/RAID Host Controller. Et j'ai eu un superbe message d'erreur tout à l'heure: la page bleu, je cite " Un pb a été détécté et Windows a été arrété afin de .... IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et à la fin "Debut du vidage de la mémoire physique vers le disque..."

Voila je ne sait pas ce qu'est ce périf, je vais essayé de l'installé.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Re Thib.
Vas dans le gestionnaire de peripherique Click affichage et afficher les peripheriques caches, puis regarde ceux avec un symbole rouge ou jaune, click droit sur un de ceux ci et du doit avoir des fonctions pour revenir en arriere de tes modifications.
A+
0

C fait, il n'y avait aicun perif anormale. Celui que j'ai mentionné, je l'ai desinstallé, j'ai lu sur le forum qu'il ne servait a rien et qu'il fallait mieux le retirer pour eviter de creer des conflits.

Je cherche encore la source du problème.
0
Utilisateur anonyme

Re Thib.
A part tes jeux, le reste marche comment?
A+
0

Le reste ca va, avant le système était instable mais je l'ai reparé.
0