Démarrage et dépannage impossible sur PC ACER
bph54
Messages postés
5
Statut
Membre
-
l'astuce Messages postés 2 Statut Membre -
l'astuce Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjourà toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'arrive avec un problème insurmontable pour moi.
on viens de me confier un PC ACER - avec BIOS D686 PHOENIX - qui ne boot plus.
j'ai formater la partition C:
je n'ai pas toucher à la partition cachée du fabricant (ACER)
impossible de réparer avec les CD " recovery" magrès les astuces suivantes trouvées sur la toile, à savoir :
lancer le boot en appuyant plus d'une minute sur ALT F10; sur F10; sur ALT F12; sur F12 ( il ne se passe absolument rien)
impossible d'installer WINDOWS XP.
J'ai réussi à installer WINDOWS 98 qui démarre mais se met immédiatement en erreur de protection !!!!
J'ai reformater.
Je voulais flasher le BIOS (il doit être tatoué à mon humble avis) mais impossible de trouver le fichier correspondant, même sur le site du fabriquant.
Et maintenant, je ne sais plus quoi faire à part changer la carte mère ou me servir de cette machine uniquement sous MS DOS (au XXI siècle !!).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses
on viens de me confier un PC ACER - avec BIOS D686 PHOENIX - qui ne boot plus.
j'ai formater la partition C:
je n'ai pas toucher à la partition cachée du fabricant (ACER)
impossible de réparer avec les CD " recovery" magrès les astuces suivantes trouvées sur la toile, à savoir :
lancer le boot en appuyant plus d'une minute sur ALT F10; sur F10; sur ALT F12; sur F12 ( il ne se passe absolument rien)
impossible d'installer WINDOWS XP.
J'ai réussi à installer WINDOWS 98 qui démarre mais se met immédiatement en erreur de protection !!!!
J'ai reformater.
Je voulais flasher le BIOS (il doit être tatoué à mon humble avis) mais impossible de trouver le fichier correspondant, même sur le site du fabriquant.
Et maintenant, je ne sais plus quoi faire à part changer la carte mère ou me servir de cette machine uniquement sous MS DOS (au XXI siècle !!).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Démarrage et dépannage impossible sur PC ACER
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Le druide a raison, active la partition cachée avec Fdisk ( sur le CD Win 98 ) redémarre ton PC, il va faire son recovery ( sortie d'usine)
Ensuite, réactive la partition C: avec Fdisk et la tour est joué
c"est OK avec un ACER ASPIRE 5600
Ensuite, réactive la partition C: avec Fdisk et la tour est joué
c"est OK avec un ACER ASPIRE 5600
Salut,
la partition cachée sur un ACER est au format FAT32, il est possible d'activer cette partition avec fdisk mais le résultat ne sera pas concluant car je crois que le système recovery va tourner en rond.
Essaye quand même ça coute rien. Si ça fonctionne pas tu désactive cette partition avec fdisk.
Pour le tatooage du bios je te laisse sans réponse ...
la partition cachée sur un ACER est au format FAT32, il est possible d'activer cette partition avec fdisk mais le résultat ne sera pas concluant car je crois que le système recovery va tourner en rond.
Essaye quand même ça coute rien. Si ça fonctionne pas tu désactive cette partition avec fdisk.
Pour le tatooage du bios je te laisse sans réponse ...
j'ai eu le meme probleme que toi je me suis servi d'un xp correspondant a ma licence pour formater et installe xp
une fois installe je me suis servi du cd recovery pour le remettre en origine et sa fonctionner ou alors parfois pour une raison inexplicable
utiliser un lecteur usb externe et le booter dessus sa fonctionne aussi pour le cd recovery a la place de celui du portable
une fois installe je me suis servi du cd recovery pour le remettre en origine et sa fonctionner ou alors parfois pour une raison inexplicable
utiliser un lecteur usb externe et le booter dessus sa fonctionne aussi pour le cd recovery a la place de celui du portable