Secours.fdisk tout gaché

zaabour Messages postés 20 Statut Membre -  
 jems74 -
Bonjour,
mon voisin m'a demandé de l'aider à réparer son PC ;j'ai tout gaché
son PC est infecté.
il démarre normalement et après une minute ou2 il s'éteint brusquent.j'ai pensé lui installé sp2 étant donné qu'il a sp1.
pendant lesdits 2 munites j'ai commencé à installé sp2 mais après quelques minutes le PC s'arrete.
en fermant et en redémarrant il demande CD M chose faite.avant la fin d'installaion de 2 ou 3 muinutem MESSAGE m VERSION INCOMPATIBLE SUPPRESSION DES FICHIERS.
apres il demarre et s'arrete au éfilent des petits carrés.
j'ai pens" passé par le DOS
mais voilà
j'ai oublié et j'ai tout gaché
FDISK
delete primary partition
seulent 1 G ou lieu de 40
si j'ecrit c: dir
reponse file not found 40 G
D =40G non plus
comment puis je récupéré tout
j'ai manipulé çà il y 6ans une dizaine de fois
mainteant je me suis rendu compte que je suis au point zero
merci de toute aide

4 réponses

Utilisateur anonyme

Que veut tu faire éxactement, veux tu réinstaller complètement XP.. ?
0
zaabour Messages postés 20 Statut Membre 1

certainement

reinstaller xp

mais je ne vois pas comment

avec Xp .il ne boote pas

avec DOS
je suis tombé dans les pommes

merci
0
Utilisateur anonyme

-- Oui DOS ne sert a rien pour XP. D'abord il te faut entrer dans le Bios et à la SEQUENCE BOOT il faut mettre le CD en premier; mettre le CD de XP dans le lecteur et démarrer. Formater la partition lorsque XP le demande et commencer l'installation. Ai je répondu à ta question..???

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
jems74

Pour formater ou réparer le disque dur, il faut :

Si au démarrage la détection du CD Windows n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2, Echap, ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » ou « Advanced CMOS Setup » : Entrée. Puis remplacer « Floppy » par « CD-ROM » sur la ligne « First Boot Device » et si besoin « Second Boot Device » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Formatage (choisir de préférence NTFS normal) + installation de Windows ou réinstallation de l’OS après l’acceptation.
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin)

Console de réparations. Taper help pour en connaître la liste.
https://www.informatruc.com et http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
(Réparation plus efficace en mode sans échec en appuyant au démarrage à l’intro plusieurs fois sur F8)

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html

Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 ou une clé USB (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (ses commandes seront toujours utilisées en premier).

Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure.
Les données antérieures seront perdues (une récupération reste toujours possible).
Il faut donc sauvegarder ses données personnelles sur disquettes, clé USB, CD, ou une partition logique détectée.

Attention ! Après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.
0
jems74

Ce que tu peux aussi essayer de faire, c'est au demarrage aux premiéres écritures, tu tapes une dizaine de fois sur f8 pour arriver en mode sans echec pour méttre en route le scan ou un logiciel de réparation si c'est possible
0