Problème disque avec neonumeric nmpr2

Résolu/Fermé
firedoud Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 16:28
 anna - 25 juin 2008 à 22:06
Bonjour,
bonjour.
je viens d'acheter un boitier multimedia enregistreur neonumeric nmpr2 avec dd samsung hd753lj 750go (livré a monter soi-meme chez topachat) que j'ai installé et formaté et qui marche tres bien avec mon pc.
seulement lorsque je déconnecte usb,l'ecran me dit: "probleme disque" et je n'ai le choix de faire que "entree","reset" ou "extinction,
et il m'est impossible de faire quoique ce soit avec mon boitier.
quelqu'un peut-il me venir en aide svp ?
A voir également:

19 réponses

Bonjour, dsl de poster ce la ici mais personne repond a mon topic a cause du titre mal choisit si vous pouver m' aider :p

voilà je viens d'acheter un memup mediadisk lx 250 go formater en FAT32.

je voudrais savoir si je peux créer une partion en FAT32 et une autre en NTFS pour pouvoir mettre des gros fichier :p

voilà je n'est pas trouver ma réponse dans les autre topic.

merci pour vos conseil.

PS: je sais meme pas faire une partition normale alors soyer precis dans vos commentaire.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
pc portable msi 667
amd X2 TL-52
g force 7600
2go RAM
0
Bonjour, je souhaite acheter un boitier nmpr2 avec dd 500Go. Cependant, personne n'est en mesure de me dire comment s'effectue l'enregistrement. Je m'explique : la plupart des boitiers limitent soit la taille des fichiers à 2go, soit la duree d'enregistrement à 1 heure.

La consequence est que lorsqu'on enregistre un film à la TV, on se retrouve avec 2 ou 3 fichiers pour ce même film.

Question : qui peut me confirmer ou m'infirmer sur ce point condernet la NMPR2. Est-il lui aussi limite par al taille des fichiers ou par la duree, ou bien est-ce qu'il n'y a pas de limite. Merci
0
Salut

En effet, un film est "décopé" en fichiers de 2Go car les boitiers ne gèrent que des DD formatés en FAT 32, or la FAT 32 ne "supporte" que des fichiers de 2Go maxi ! donc, l'enregistrement recréer un fichier dès les 2Go atteints !
0
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide!!!! Je voudrais m'acheter un disque dur multimedia 500 go pour enregistrer tous mes films et les desseins animés pour mes enfants afin que lorsque l'on part en vacances on évite de déménager la maison.
bien sur je suis une femme et honnêtement pas super doué en informatique. J'ai fais les comparateur de prix etc... et je ne sais pas quel marque choisir, alors si quelqu'un si connait un peu aidez moi SVP!!!! Je veux juste un disque dur multimedia facile d'utilisation, dans un ordre de prix de 150 a 200 €. Je vous remercie d'avance. Lali
0
meme pblem apres avoir formater mon nmp2 de 500go par fat 32, je ne peut plus lire les films,music etc sur la tv;par contre sur le pc tout ce lit avec la connection usb. merci de trouver la solution a ce pblem.( logiciel non existant a l' achat de ce produit) a tres bientot merci encore a tous. maco
0
Bonjour, je souhaite acheter un boitier nmpr2 avec dd 500Go. Cependant, personne n'est en mesure de me dire comment s'effectue l'enregistrement. Je m'explique : la plupart des boitiers limitent soit la taille des fichiers à 2go, soit la duree d'enregistrement à 1 heure.

La consequence est que lorsqu'on enregistre un film à la TV, on se retrouve avec 2 ou 3 fichiers pour ce même film.

Question : peux-tu me confirmer ou m'infirmer sur ce point concernant lr NMPR2. Est-il lui aussi limité par la taille des fichiers ou par la duree, ou bien est-ce qu'il n'y a pas de limite. Merci
0
firedoud > nono
16 mai 2008 à 22:06
bonsoir nono.
concernant l'enregistrement,je n'ai toujours pas reussi a enregistrer koike ce soit.
depuis quelle souece enregistres-tu et avec quelle connectique?
donc si tu comprend bien,je crois que je ne peut t'etre utile :-(
par contre,si tu l'es pour moi,on pourra peut-etre s'entraider.
donc si tu as une info,fait le moi savoir.
pour ton info,je n'ai pas eu le temps de tout exploiter avec ce boitier mais ce que je peux te dire,c'est qu'il est pas mal mais un peu lent a la reaction.
j'ai essayé d'enregister par cordon rca et je n'ai pas reussi.et j'ai toujours pas de cordon s-video.
et puis pour la musique de mes 40,en fait j'ai perdu pas mal de fichiers mais ce peut etre une erreur de manip de ma part.
voila c'est tout pour le moment et j'ai pas trop de temps en plus.
a bientot.
0
zigoto6969 > firedoud
4 juin 2008 à 03:38
Salut à vous

J'ai un NMPR2 depuis un moment et pas de soucis...
Je reponds un peu dans le désordre car je n'ai pas lu tout les posts!

Pour faire simple, il faut comme source : lecteur DVD-DVIX, camescope, recepteur SAT, TNT....
Ne cherchez pas à enregistrer directement ce qui semble "sortir" d'une TV, les peritels ou RCA d'une TV ne sont que des entrées donc ne délivrent pas de signal !
Donc il faut relier la source vers les "IN" du NMPR2 avec du RCA (et un adaptateur peritel/RCA si besoin pour le SAT ou la TNT par exemple) puis en sortie du NMPR2 vers la TV en RCA aussi

Je regarde les autres posts (de nono entre autres)

Tenez moi au courant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boujour,

j'ai un nmpr 1, tout fonctionnait bien, j'ai stocké des films, des photos, tout était lisible sur TV ou PC. mais depuis une manipulation sur PC avec un logiciel de montage vidéo je n'arrive plus à lire le NMPR 1 sur le PC par contre il fonctionne sur la TV.
de plus le PC l'identifie comme disque local alors qu'avant il était identifié comme NMPR 1.

merci de m'aider à comprendre ce qui se passe.
0
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
23 janv. 2008 à 16:33
apparement il faut le formater en fat 32, si je dis pas de betises ... :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3836371 probleme de lecture avec disque multimedia
-1
firedoud Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
23 janv. 2008 à 16:40
bonjour killila01.
mon disque a été formaté avec succès (NTFS et non fat32) et est donc reconnu et utilisable avec mon pc.
c'est seulement le boitier qui apparement ne le reconnait pas ou je sais pas quoi.
en tout cas l'ecran m'indique: (problème disque) et c'est bloqué.
-1
firedoud Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
23 janv. 2008 à 21:30
en fait c'est ok (j'avais formaté ntfs au lieu de fat32),et maintenant ça marche.
cependant,maintenant mon dd de 750 go n'as que 196 go d'espace total.....!!!???
qui peut m'expliquer ça?
-1
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
24 janv. 2008 à 10:59
tu dois avoir une partie du disque non partitionnée ...

essaye d'analyser ton disque dur avec partition logic (a telecharger, gratuit) :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14508-partition-logic.html

tu vas surement trouver l'espace restant en "non-partitionné", que tu pourras , j'espere, fusionner avec tes 196Go ...
-1
firedoud Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
24 janv. 2008 à 18:04
bonjour bkillilae
bon j'ai téléchargé le disc bootable mais je suis un peu nul en informatique,donc j'ai un peu besoin d'aide pour la procédure.
pour l'instant j'ai gravé l'image et j'arrive a booter sur le disque.mais ensuite..........je sais pas koi faire.
étant certain que tu vas m'orienter?merçi d'avance
-1
firedoud Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
24 janv. 2008 à 20:08
j'ai essayé en fait mais c'eest tout en anglais et je suis pas sur de ce que je fait.et on dirait qu'il peut pas redimensionner ou pas completement (chuis pas sur d'avoir tout compris).
autre question: ça prend du temps pour ça ?
-1
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
25 janv. 2008 à 12:09
salut,
est-ce que tu vois une partition de 197Go et une autre avec le reste ???

sinon, je suis sur vista donc jpeux pas vraiment te guider, si ce n'est que fusionner en anglais se dit "merge" ...

mais dans le doute, je te conseille donc de ne pas trop bidouiller ... sauf si tu vois concretement une partition de 197 avec lautre morceau et la fonction "merge the 2 partitions"...

bye
-1
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
25 janv. 2008 à 12:16
mieux, un logiciel en francais ,toujours gratuit:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

desolé de ne pas pouvoir te guider +, mais ca devrait deja etre plus clair ...
-1
firedoud Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
25 janv. 2008 à 12:41
bonjour killilae.
non je n'ai pas vu le reste,mais je vais essayer maintenant avec ce nouveau lien et je te tiens au courant.
merçi beaucoup et a plus
-1
firedoud Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
25 janv. 2008 à 18:38
re bonjour killilae01
bon voila c'est nickel. j'ai essayé avec gparted et j'ai retrouvé mes go.grand merçi pour ton aide efficace et je suis si content que je vais abuser d'une autre question: j'ai vu que mes dd d'origine (C et D) ont l'air aussi pas complètement utilises.
je suppose que c'est d'origine.
sais tu pourquoi et crois tu que je peux les redimensionner aussi et si il peut y avoir une incidence si je le fais? et aussi quel est l'interet de le faire ou de les laisser tels quels.(zut ça fait trois questions..........)
merçi et a plus ;-)
-1
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
28 janv. 2008 à 12:25
salut, content d'avoir pu t'aider, j'ai tellement rien a faire au boulot c'est deprimant ...

euh si tu as un pc portable, il me semble que le constructeur laisse la plupart du temps une partition cachée qui contient les drivers de tout le materiel de ton pc ainsi que des utilitaires en cas de grosse panne ...

en general cette partition mesure de 5 a 10GO, donc si tu vois une partition de plus de 10Go qui n'est pas reconnue dans poste de travail, peut etre que tu pourrais la formater pour la rendre accessible ... (et encore mieux la fusionner avec une deja existante)

si elle fait 10Go ou moins, je pense qu'il vaut mieux la laisser la ou elle est, elle pourrait bien servir un jour ...

voila,

see ya !!
-1
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
28 janv. 2008 à 12:26
et n'oublie pas de passer ton post en "resolu"

bye !
-1
firedoud Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 13:08
bonjour killilae01
merçi,en fait j'attendais ces réponses pour cliquer sur "pb résolu".
bon ben voila tout est en place chez moi et chuis super content.
je vais pouvoir preparer toute la musiques pour la fete de mes 40
en toute sérénité alors encore une fois grand merçi a toi.ciao.
ps: bonne santé et moins de déprime au boulot pour toi pour cette annee ;-)
-1
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
29 janv. 2008 à 09:55
de rien ;)
-1