Probleme de partage de connexion adsl sous xp

frygane -  
 aguirre -
salut,
voila j'ai 2 pc relie pas un cable utp croisé. j'ai effectuer l'asistant de partage de connexion. Le deuxieme pc est configurer pour prendre sur ma connection.
les adresse ip sont: 192.168.0.1 pour le 1er et 192.168.0.2 pour le second le msr est 255.255.255.0 et la parselle est 192.168.0.1. le reseau local marche le deuxieme pc recoit des paqutes venant d'internet mais je n'arrive pas a surffer!!!
Pouvez-vous m'aider??
merci d'avances
A voir également:

4 réponses

badman

Il faut que tu partages la connection internet sur le PC master du modem ADSl, tu vas dans favoris réseaux, puis dans connections réseaux et sur ta connection internet tu coches dans les propriétés partager ma connection internet avec d'autres utilisateurs.
0
christian_h

J'avais le même problème sous windows 98 avec le pac wanadoo
en plus de ce que dit badman,
solution : installer le pac wanadoo sur le deuxième ordinateur en précisant que la connexion se fait par réseau local. Voir explications dans l'aide de wanadoo --> index -->réseau local d'entreprise
Il faut tout de même vérifier que tu n"as pas de firewall d'enclenché ou que le deuxième ordi est dans la zone trusted
0
K_klinik

Bonjour, en fait, j'ai le meme genre de probleme, j'ai deux ordis avec windows XP pro branchés en reseau avec deux cartes 10/100 et un RJ45 croisé, j'ai configuré leurs ip, 192.168.0.1 pour celui qui reçoit la connection cable (modem thompson ethernet branché sur une deuxieme carte) et 192.168.0.2 pour l'autre pc avec comme passerelle 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0 pour les deux ordis, j'ai créé les connections (local et internet) avec l'assistant de windows XP, tout fonctionne correctement, sauf que les logiciels ayant besoin d'un acces a internet (mises a jour...) n'arrivent pas a se connecter a partir du deuxieme pc, et seule le page web de google s'affiche, pourtant j'arrive a jouer a counter strike ou call of duty avec des pings ne depassaant pas 100ms :-/
un ami m'a dit qi'il fallait changer quelque chose dans la base de registre mais comme j'y connais trop rien je vais pas jouer avec ça, a moins d'avoir la marche a suivre...
je vous remercie d'avance pour votre aide, ++
NoNo
0
aguirre

sauf si je me plante mais a ma connaisance il ni a que free qui permet une liaison en reseau du fai
0