Possibilités de freemind

andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 survoje -
Bonjour,
Voilà, j'ai envie d'utiliser des cartes heuristiques avec mes élèves. Quand je pourrais avoir un peu le TNI, ce sera bien. J'ai eu l'idée saugrenue de faire des cartes pour les tableaux de conjugaison. Avec une carte, vous savez tout sur le présent. C'est plus encourageant que d'apprendre des tableaux par wagon, je trouve. Or, j'ai un problème, je n'arrive pas au sein d'une même bulle à écrire un mot avec différentes couleurs. Une pour le radical une pour la terminaison. Est-ce possible? Et je n'arrive pas à grossir pour imprimer.
Je vous souhaite une bonne journée.

A voir également:
  • Possibilités de freemind
  • Freemind - Télécharger - Organisation

2 réponses

JBB

Bonjour,
Freemind est un logiciel vraiment extra ! Mais qui souffre d'une présentation de cartes peu sexy ! Les icônes ne font pas trop pro... L'export Flash ou java de la version 0.9.0.15 est vraiment super efficace mais souffre encore de mini buggs de présentation (en pdf aussi).
Question: Comment intégrer de nouveaux icônes extérieurs, une image de fond pour la carte, une autre couleur de fond pour la carte (carte fond noir et police blanche), une musique de fond pour la carte ? Beaucoup de questions mais qui sont intéressantes ! ;-) Merci.
2
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Or, j'ai un problème, je n'arrive pas au sein d'une même bulle à écrire un mot avec différentes couleurs.

C'est imposible à l'heure actuelle dans Freemind.
-1
survoje

Si, ça doit être possible !

j'ai découvert cela par hasard :

- éditer noeud
- faire précéder son mot-clé par <html>
- utiliser les balises html

par exemple si on a :

'freemind' dans le noeud, éditer :

taper <html><b>free</b>mind... nous mettra 'free' en gras et non 'mind'...

avec <h1>...</h1> ça nous le met en gros...

je ne connais pas les balises couleur mais ça doit pouvoir se faire aussi...

Cordialement
0