Problèmes de vices cachés
juju
-
pedrodelavegas -
pedrodelavegas -
salut
moi il m'est arrivé un truc pas mal, vous allez halluciné.
J'ai acheté une voiture le 4 décembre, je l'ai essayé mais j'y connais pas grand chose, c'est une clio de 1994, diesel et elle était à 2200 euros.
Quelques jours après un copain me dit qu'il y a un problème de roulement donc 350 euros de réparations.
Puis une semaine après elle fumait de plus en plus au démarrage, vraiment c'était impressionnant et ça puait et elle démarrait de plus en plus mal, elle calait...
Donc réparations 1800 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car ils ont changé les injecteurs et la pompe à gazole donc voilà je suis bien remonté après l'ancienne proprio.
Ma prof de droit m'a dit de faire faire au gfaragiste une attestation de vices cachés mais il refuse.
UFC que choisir m'a dit que si l'annonce du journal indiquée "très bon état" on pouvait faire quelques choses mais c'est pas le cas.
Je sais pas quoi faire mais je trouve ça bizarre car ni le roulement ni le problème de fumée n'étaient indiqué au démarrage.
Vous en pensez quoi?
moi il m'est arrivé un truc pas mal, vous allez halluciné.
J'ai acheté une voiture le 4 décembre, je l'ai essayé mais j'y connais pas grand chose, c'est une clio de 1994, diesel et elle était à 2200 euros.
Quelques jours après un copain me dit qu'il y a un problème de roulement donc 350 euros de réparations.
Puis une semaine après elle fumait de plus en plus au démarrage, vraiment c'était impressionnant et ça puait et elle démarrait de plus en plus mal, elle calait...
Donc réparations 1800 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car ils ont changé les injecteurs et la pompe à gazole donc voilà je suis bien remonté après l'ancienne proprio.
Ma prof de droit m'a dit de faire faire au gfaragiste une attestation de vices cachés mais il refuse.
UFC que choisir m'a dit que si l'annonce du journal indiquée "très bon état" on pouvait faire quelques choses mais c'est pas le cas.
Je sais pas quoi faire mais je trouve ça bizarre car ni le roulement ni le problème de fumée n'étaient indiqué au démarrage.
Vous en pensez quoi?
A voir également:
- Problèmes de vices cachés
- Jeux cachés google - Guide
- Comment voir les messages cachés sur whatsapp - Guide
- C'est quoi les caches des applications - Guide
- Comment cacher son numéro de téléphone - Guide
- Afficher les fichiers cachés - Guide
3 réponses
Un vice caché, comme son nom l'indique et de camoufler un défaut. Le cas classique étant par exemple de la sciure dans la boite de vitesse pour éliminer les bruit de roulement. Dans ton cas, rien n'indique cela, je ne pense pas que l'on peut trafiquer un roulement ou une pompe d'injection pour qu'elle marche un peu. Mais comme tout est possible, tu devrais faire expertiser les pièces en question, mais à mon avis, c'est plutôt de la malchance. Il est cependant possible que ton vendeur 'sentait' que sa voiture avait un problème et c'est pour cele qu'il l'a vendue.
Aucun recours. Pourquoi?
car tu as fais réparé le véhicule. Il aurait fallu une expertise contradictoire avant d'effectuer les réparations.
Obtenir une attestation de "vice caché par ton garagiste?
il refusera et aura bien raison car il n'est pas expert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'idéal, en matière de vice caché dans une vente automobile;
Tu te rend compte qu'elle a des soucis, tu as le devis de réparation.
Tu fais une déclaration auprès de ton assureur PJ pour qu'il mandate un expert auto pour organiser une expertise contradictoire (seule à être opposable).
car tu as fais réparé le véhicule. Il aurait fallu une expertise contradictoire avant d'effectuer les réparations.
Obtenir une attestation de "vice caché par ton garagiste?
il refusera et aura bien raison car il n'est pas expert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'idéal, en matière de vice caché dans une vente automobile;
Tu te rend compte qu'elle a des soucis, tu as le devis de réparation.
Tu fais une déclaration auprès de ton assureur PJ pour qu'il mandate un expert auto pour organiser une expertise contradictoire (seule à être opposable).