PC bloqué et utilisable après 1 minute...
PsYcHoSiS
-
luc -
luc -
Bonsoir,
J' aurais aimé savoir si quelqu' un a déjà eu ce genre de problème :
Lors de l' allumage PC tout va bien sauf que ..... il me faut 1 bonne minute pour que le menu "Démarrer" soit utilisable.
deuxièmement, pour agrandir mon écran je ne peux JAMAIS avoir la flèche qui permet d' enelver la barre ou se trouve donc les menus démarrer et où les logicielles sont mis....
Alors avis à ceux qui ont déjà eu ce truc bizarre....
Merci pour vos réponses !
J' aurais aimé savoir si quelqu' un a déjà eu ce genre de problème :
Lors de l' allumage PC tout va bien sauf que ..... il me faut 1 bonne minute pour que le menu "Démarrer" soit utilisable.
deuxièmement, pour agrandir mon écran je ne peux JAMAIS avoir la flèche qui permet d' enelver la barre ou se trouve donc les menus démarrer et où les logicielles sont mis....
Alors avis à ceux qui ont déjà eu ce truc bizarre....
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- PC bloqué et utilisable après 1 minute...
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
41 réponses
Bonsoir Bonjour !
Et mirci pour l' info !
Ben en tout cas avec les paramètres que j' ai essayé là non-plus j' ai pas ..... de problèmes ..... J' ai une Ram à 500Mo.... Windows gère 768Mo.... Minimum et 1536Mo Maximum...
Le compte est bon ! :o) ..... sauf que .... le problème est toujours persistant..... J' ai toujours ce 1 minute de traîne..... avant de pouvoir utiliser le menu démarrer et la barre qui va avec est non-augmentable ou diminuable ... ???
Bon ben en tout cas... Je vais mettre ce qui cloche en avant ... ce sera peut-être plus simple......
Dans observateur d' événement..... lors du démarrage les croix ont pour nom :
SMTPSVC, Service Controle Manager. ( Je me demande à quoi ils servent )
Vouaallaah ! J' espères vivement que ce sera plus simple maintenant !
Et encore Mirci !
Et mirci pour l' info !
Ben en tout cas avec les paramètres que j' ai essayé là non-plus j' ai pas ..... de problèmes ..... J' ai une Ram à 500Mo.... Windows gère 768Mo.... Minimum et 1536Mo Maximum...
Le compte est bon ! :o) ..... sauf que .... le problème est toujours persistant..... J' ai toujours ce 1 minute de traîne..... avant de pouvoir utiliser le menu démarrer et la barre qui va avec est non-augmentable ou diminuable ... ???
Bon ben en tout cas... Je vais mettre ce qui cloche en avant ... ce sera peut-être plus simple......
Dans observateur d' événement..... lors du démarrage les croix ont pour nom :
SMTPSVC, Service Controle Manager. ( Je me demande à quoi ils servent )
Vouaallaah ! J' espères vivement que ce sera plus simple maintenant !
Et encore Mirci !
bonjour,
il vous faur réinisialiser votre system d'exploitation sans formatage une instalation rapide et simple,si vous avez cette option sur votre disque de configuration XP.
En suite chercher pourquoi des logiciels comme norton ont déjà scanné votre system.
salutation.
il vous faur réinisialiser votre system d'exploitation sans formatage une instalation rapide et simple,si vous avez cette option sur votre disque de configuration XP.
En suite chercher pourquoi des logiciels comme norton ont déjà scanné votre system.
salutation.
bonjour,
dans msconfig quel mode est sélectionné ?
si ce n'est pas le cas coche démarrage en mode normal ou diagnostic si normal était déjà sélectionné, et voit ce que cela donne.
effectue un point de restauration avant...
dans msconfig quel mode est sélectionné ?
si ce n'est pas le cas coche démarrage en mode normal ou diagnostic si normal était déjà sélectionné, et voit ce que cela donne.
effectue un point de restauration avant...
bonjour,
vous devriez peut-etre chercher dans image mémoire,plutôt la diminuer, bien que cela soit risqué, mais vous devriez ratrapper vôtre minute.
Mais par le faire en démarage diagnostic,je ne crois pas.
vous devriez peut-etre chercher dans image mémoire,plutôt la diminuer, bien que cela soit risqué, mais vous devriez ratrapper vôtre minute.
Mais par le faire en démarage diagnostic,je ne crois pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Bonjour et M. Caubit et mirci !
Et bien je vais essayer ça .. surtout que j' ai sans arrêt maintenant des nouveaux points de restauration sans que je demandes quoi que ce soit !??.... Je peux donc faire ça sans me soucier du plantage .... vu que ça n' arrête plus de le faire.....
Euhhh Bonjour (une nouvelle fois:oD) MS-Config .. c' est quoi ?? ça me fais penser à MS-DOS....
< 1 minutes de perdus .. dix de retrouvé >
Et bien je vais essayer ça .. surtout que j' ai sans arrêt maintenant des nouveaux points de restauration sans que je demandes quoi que ce soit !??.... Je peux donc faire ça sans me soucier du plantage .... vu que ça n' arrête plus de le faire.....
Euhhh Bonjour (une nouvelle fois:oD) MS-Config .. c' est quoi ?? ça me fais penser à MS-DOS....
< 1 minutes de perdus .. dix de retrouvé >
bonjour,
il faut faire démarrer/exécuter et dans le champ taper msconfig et ok.
on a alors accès aux utilitaires de configuration du système.
il faut faire démarrer/exécuter et dans le champ taper msconfig et ok.
on a alors accès aux utilitaires de configuration du système.
Bonjour 2x !
Donc oui j' ai remarqué une différence vu que je peux directement sur mode Diagnostique accéder au menu Démarrer.....
Mais... l' autre constat c' est que je ne peux toujours pas augmenter de taille en hauteur ou faire disparaître cette barre ou il y a le menu Démarrer ... que je sois en diagnostique ou pas
Alors je n' en sais vraiment.... rien ...
Surtout que dans diagnostique je ne peux pas me servir d' internet ... alors que d' autres fonctionnent tout à fait normalement ....
Donc voualla ou j' en suis ...
Et encore mirci pour vos suggestions !
Donc oui j' ai remarqué une différence vu que je peux directement sur mode Diagnostique accéder au menu Démarrer.....
Mais... l' autre constat c' est que je ne peux toujours pas augmenter de taille en hauteur ou faire disparaître cette barre ou il y a le menu Démarrer ... que je sois en diagnostique ou pas
Alors je n' en sais vraiment.... rien ...
Surtout que dans diagnostique je ne peux pas me servir d' internet ... alors que d' autres fonctionnent tout à fait normalement ....
Donc voualla ou j' en suis ...
Et encore mirci pour vos suggestions !
bonsoir,
tu as passé ton antivirus.
as tu utilisé un anti espion (ad-aware ou spybot) ?
si oui j'en reviens à ma première idée va dans msconfig/démarrage et décoche toutes les cases, sauf celles qui concernent des programmes systèmes, et redémarre.
si cela donne un résultat recoche les une par une tu verras bien le programme bloquant.
tu as passé ton antivirus.
as tu utilisé un anti espion (ad-aware ou spybot) ?
si oui j'en reviens à ma première idée va dans msconfig/démarrage et décoche toutes les cases, sauf celles qui concernent des programmes systèmes, et redémarre.
si cela donne un résultat recoche les une par une tu verras bien le programme bloquant.
bonsoir,
bien sûr,vous démarer par vos utilitaires sysyem en mode normal et en décochant les programmes qui ne sont pas systemes,et puis vous désinstallez tous les petits utilitaires même spybot, vous garder seulement l'anti-virus,
salutation.
bien sûr,vous démarer par vos utilitaires sysyem en mode normal et en décochant les programmes qui ne sont pas systemes,et puis vous désinstallez tous les petits utilitaires même spybot, vous garder seulement l'anti-virus,
salutation.
Bonsoir à tous et mirci !
Euhh.. donc.... je décoches tout pour laisser plus que Norton ... Ben de toute manière ce n' est pas l' anti-virus qui me fais ça puisque c' est à cause de cela que j' ai dû le prendre .... mais je vais.... réessayer....
Spybot OK et le reste aussi
Euhh.. donc.... je décoches tout pour laisser plus que Norton ... Ben de toute manière ce n' est pas l' anti-virus qui me fais ça puisque c' est à cause de cela que j' ai dû le prendre .... mais je vais.... réessayer....
Spybot OK et le reste aussi
J'ai exactement le meme probleme ,c'est comme ca que je suis tombé sur ce forum d'ailleur , moi celas se manifeste lors de l'affichage du bureau ,en fait window demare nickel et une fois arrivé sur le bureau il faut que j'attende 30s/1Min pour que les icones du bureau s'affiche et que j'ai le controle .. :(
je n'ai pas norton ,j'ai Zone alarm mais il ne se lance pas au demarrage .
En regardant dans /outils admin/ Gestion de l'ordi/observateur d'évenements/ systeme .
Je me suis appercus qu'il y'a plusieurs "evenements" qui sont repertoriés comme erreur au boot ,la source est :"service controle manager" (je ne sait pas si ca se raporte à l'observateur d'evenements ou au probleme)
Quand je fait "propriétés" sur les erreurs en question j'ai un panneau qui me dit :
"delai (30000millisecondes)d'attente pour " et apres c'est different en fonction des erreurs ,par exemple :
"delai (30000millisecondes)d'attente pour une reponse du service shellHWDetection à une transaction."
"delai (30000millisecondes)d'attente pour une reponse du service WZCSVC à une transaction"
j'en ai 6/7 comme ca à chaque boot :((
donc si quelqu'un a une idée ?
sinon pour PsYcHoSiS pour pouvoir redimentionner la barre des taches c'est tres simple ,il faut cliquer droit sur cette barre et ensuite :deverouiller la barre des tache" ou alors "proprietés" et décocher "verrouiller la barre des tache" .
Merci d'avance ..
je n'ai pas norton ,j'ai Zone alarm mais il ne se lance pas au demarrage .
En regardant dans /outils admin/ Gestion de l'ordi/observateur d'évenements/ systeme .
Je me suis appercus qu'il y'a plusieurs "evenements" qui sont repertoriés comme erreur au boot ,la source est :"service controle manager" (je ne sait pas si ca se raporte à l'observateur d'evenements ou au probleme)
Quand je fait "propriétés" sur les erreurs en question j'ai un panneau qui me dit :
"delai (30000millisecondes)d'attente pour " et apres c'est different en fonction des erreurs ,par exemple :
"delai (30000millisecondes)d'attente pour une reponse du service shellHWDetection à une transaction."
"delai (30000millisecondes)d'attente pour une reponse du service WZCSVC à une transaction"
j'en ai 6/7 comme ca à chaque boot :((
donc si quelqu'un a une idée ?
sinon pour PsYcHoSiS pour pouvoir redimentionner la barre des taches c'est tres simple ,il faut cliquer droit sur cette barre et ensuite :deverouiller la barre des tache" ou alors "proprietés" et décocher "verrouiller la barre des tache" .
Merci d'avance ..
bonjour,
ou peut on trouver une description des élement de msconfig
pour savoir ce que l'on peut décocher sans problemes, j'ai le même bloquage au demarrage
merci
ou peut on trouver une description des élement de msconfig
pour savoir ce que l'on peut décocher sans problemes, j'ai le même bloquage au demarrage
merci
bonsoir,
il faut passer d'abord un antivirus (en ligne sur le lien joint éventuellement) et un anti-espion ( ad-aware ou spybot)
ensuite, si le problème n'est pas réglé, décocher le maximum de programmes dans démarrage.
pour être sûr de ne pas enlever un programme système consulter les commandes et identifier les programmes non windows, puis les décocher.
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
il faut passer d'abord un antivirus (en ligne sur le lien joint éventuellement) et un anti-espion ( ad-aware ou spybot)
ensuite, si le problème n'est pas réglé, décocher le maximum de programmes dans démarrage.
pour être sûr de ne pas enlever un programme système consulter les commandes et identifier les programmes non windows, puis les décocher.
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
Bonsoir Bonjour et à tous !
Oui, je .. décroches ... ( y en a tellement )
j' ai tout décoché dans les fichiers Démarrage et Service ..... pour que ça marche enfin normalement !
Par contre je ne sais toujours pas ce qui cloche ... apparemment Démarrage et Service son comme inséparable ..... sinon le problème persiste... si j' en décoche 1 entièrement
Bon.... bon .... je me suis occupé des machins symantec et Norton ..... apparement c' est pas eux ..... J' ai essayé les Microsoft ..... c' est pas eux non plus ..... Bref.... sans compter les "inconnus" du bataillon......
Vu leur nombre surtout pour Microsoft ...il me faudrait une liste plus précise dans Service si possible ....
Pour les inconnus dans Service: j' ai des trucs du style :
Application système COM+ ? ...et ....... MS Software Shadow Copy Provider .....
Et dans les machins bizarres de Démarrage c' est :
msmsgs ...etc... avec un *.exe \ background ....
nwiz
Mais le problème viens pas d' eux non plus !
Par contre je me demande ce que sont toujours dans démarrage les :
OCRAWARE
ctfmon
PROMon
RUNDLL32
Nerocheck... euhh.. le lecteur-graveur ??
regsvr32/s_mqrt
uability..... euh...Spybot ???
Vouaalaah !
Encore Mirci pour vos réponses !
Oui, je .. décroches ... ( y en a tellement )
j' ai tout décoché dans les fichiers Démarrage et Service ..... pour que ça marche enfin normalement !
Par contre je ne sais toujours pas ce qui cloche ... apparemment Démarrage et Service son comme inséparable ..... sinon le problème persiste... si j' en décoche 1 entièrement
Bon.... bon .... je me suis occupé des machins symantec et Norton ..... apparement c' est pas eux ..... J' ai essayé les Microsoft ..... c' est pas eux non plus ..... Bref.... sans compter les "inconnus" du bataillon......
Vu leur nombre surtout pour Microsoft ...il me faudrait une liste plus précise dans Service si possible ....
Pour les inconnus dans Service: j' ai des trucs du style :
Application système COM+ ? ...et ....... MS Software Shadow Copy Provider .....
Et dans les machins bizarres de Démarrage c' est :
msmsgs ...etc... avec un *.exe \ background ....
nwiz
Mais le problème viens pas d' eux non plus !
Par contre je me demande ce que sont toujours dans démarrage les :
OCRAWARE
ctfmon
PROMon
RUNDLL32
Nerocheck... euhh.. le lecteur-graveur ??
regsvr32/s_mqrt
uability..... euh...Spybot ???
Vouaalaah !
Encore Mirci pour vos réponses !
bonsoir,
pour les services consulte le lien suivant mais il y en a bien d'autres.
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers08
pour ce qui est du démarrage, pas d'autre choix que de tester les programmes un par un.
pour les services consulte le lien suivant mais il y en a bien d'autres.
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers08
pour ce qui est du démarrage, pas d'autre choix que de tester les programmes un par un.
Bonsoir Bonjour et mirci !
Par contre c' est bien ce que je craignais ....
comme faire tout ça un par un ! Pfff..... faudrait faire un logiciel qui fasse ce genre de truc ....
Ben là j' abandonnes .... et encore Mirci pour ton lien ... il est très bien !
Par contre c' est bien ce que je craignais ....
comme faire tout ça un par un ! Pfff..... faudrait faire un logiciel qui fasse ce genre de truc ....
Ben là j' abandonnes .... et encore Mirci pour ton lien ... il est très bien !
Bonsoir ..Bonjour !
Ben .... alors rendez-vous après les Fêtes .... de Fin d' Années ..... 2005 ! ... :o).... d' ici là ....
Zoyeuses Fêtes !
Ben .... alors rendez-vous après les Fêtes .... de Fin d' Années ..... 2005 ! ... :o).... d' ici là ....
Zoyeuses Fêtes !
voila g exactement le meme probleme tres penible et je ne peux rien faire instantanement en arrivant sous windows. Un dble clik sur poste de travail par exemple va me faire afficher le cadre avec la lampe torche de recherche et les disques locaux et tt le reste ne safficheront qu'une fois la minute passée. De meme les icones de demarrage (en bas a droite pas celles en bas a gauche) vont attendre cette minute pour safficher. Javais reussi a dissiper le probleme pdt un ptit moment et c'etait en ayant desistalle mon ancien modem sagem fast 800 lol. Alors je me dis qu'il s'agit peut etre de conflits entre plusieurs programmes analogues et qu'ils faut les reperer et proceder a du desinstall :>
Voila Voila...
Voila Voila...