Alimentation pour maxtor

Parsifal -  
 flashtfx -
Bonjour,

J'ai l'alimentation de mon HD externe (Maxtor One touch 200 Go) qui a grillé. La sortie était de 12V 3A. Le problème c'est que dans les magasins ou je suis allé (fnac - interdiscount) ils n'ont apparemment pas d'alim en 3A, il parait que c'est énorme (ptet que le vendeur pensait que c'était pour un natel... bref). je voulais savoir si une alim qui sort du 1A suffit.
Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

Non ca ne suffit pas. Pour charger une batterie il faut que le chargeur est bcp plus d'ampérage que la batterie
0
Parsifal

en fait ce ne serait pas pour charger une batterie, mais juste pour alimenter le disque dur.
0
Parsifal

Alors si jamais je me suis renseigné chez un ami electricien, si vous prenez moins d'ampères que ce que consomme l'appareil, c'est l'alim qui grille.
0
Utilisateur anonyme

de toute facon ca ne marchera pas, comme je te dis

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dudix

Mon alimentation qui est la meme avec le meme disque dur vient de griller également (enfin je pense,en tt ca la lumiere témoin ne s'allume plus et le disque ne fonctionne pas). Ceci en la branchant sur une prise murale canadienne via un adaptateur. Pourtant il ne devait y avoir aucun probleme vu que l'alim indique comme input possible de 100 à 240V et de 50 à 60Hz... Je ne comprends pas... Que faire? acheter un transformateur avec les memes caractéristiques?? Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

ben si l'alimentation est grillé, oui il faut acheter une nouvelle
0
flashtfx

Salut,
j'ai ce type de transformateur externe pour disque dur externe, neuf bien sur. Je les vends 17 Euros frais de port inclus.
contacter moi sur map0ubelle(a)free.fr oui je sais c'est une boite que j'ai créé pour spam mais tres util sur les forums !

@+
0