Spooleur NT4

Manuel -  
 e_sheridan -
Bonjour,
J'ai un big problème sur mon serveur NT4 (pack 4), quand j'ajoute une imprimante (par le port LPR pour la partager), Windows plante (Dr watson), sur le fichier SPOOLSS.EXE. Comment réinstaller le spooler NT 4 Server ? Je ne peu plus voir les ports d'impression sur le serveur .Merci je suis vraiment dans la m....

A voir également:

2 réponses

PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Salut Manuel,

Bienvenue dans le monde merveilleux de Bill Gates ...

Ouais je sais c'est pas marrant ! Personnellement j'ai aussi ce genre de pbs parce que tu devinneras jamais quel type de serveur je travaille au boulot ? .... NT 4

J'ai déjà eut ce pb mais c'était sous NT 4 avec CITRIX METAFRAME
une variante que rend NT un peu moins con qu'il n'est .

Aujourd'hui j'utilise un serveur NT 4 standard (bientôt 2 : décidemment c'est pas de chance ...)
Sur le système j'ai environ une dizaine d'imprimantes de connecter : de temps en temps (c'est-à-dire qd même plusieurs fois par mois)
la file d'attente d'une imprimante se bloque sur un fichier en cours d'édition. Purger la file d'attente n'y change rien : tout disparaît sauf ce foutu job.
Lorsque je tente de le supprimer il passe à l'état "Suppression - Impression en cours" ou encore 'Suppression - Suspendu" va comprendre ... Mais jamais il n'est supprimé ! Quel merde !

Alors voilà je vais carrement dans [Panneau de configuration] puis
[Service] et j'arrête le spooler. Ensuite je tente de le redémarrer et je prie pour que ca fonctionnne.

Normalement dans ton cas tu ne devrais plus avoir aucune imprimante et ton spooler devrait se trouver dans l'état Arrêter.
Tu n'as qu'à le redémarrer.

Tant que j'y pense arrête ton serveur au moins 1 fois par semaine
si tu veux qu'il fonctionne (mais est-ce le bon terme ?)
C'est pas UNIX !!!

@+

Philippe
. Poste de Travail puis
0
e_sheridan

pensez aussi à vider les fichiers qui restent dans le repertoire
%winnt%/system32/spool/Printers....fichier *.shd.
Ce sont des fichiers en attente ou bloqué depuis longtemps et (ou) non effacés après impression...

pour ma part, j'aime mieux Nt4 sp5/6a ou windows 2K...que
Linux dont ma station de test n'a tenu que 48 heures sans rien faire dessus.
Pour ce qui est Unix, je ne connais pas...mais la plus part des
PME n'ont pas besoin d'un UNIX à mon avis...
Mais bon, on va pas se prendre la tête...le principal c'est de produire et d'échanger...le reste n'est qu'affaire de gout...
a+
0