Processeur

perinigilles Messages postés 9 Statut Membre -  
perinigilles Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour,
Jai installer mon processeur AMD Atlhon xp 2400 à la place d' un AMD Atlhon 1800 sur un ordinateur HP Pavilion 741 est il refuse de démarer haie haie !!!!
Aider moi SVP
Merci.

2 réponses

Bob

Avec une carotte au bout d'une canne à pêche? :-D
Concrêtement qu'est ce que ça donne?
0
perinigilles Messages postés 9 Statut Membre

si s'est pour te moquer de moi ne répond pas
merci

0
Bob

... plus le droit de plaisanter de nos jours il faudrait se tirer la gueule et serrer les dents? Pas terrible comme programme. Bon jréitère la question: qu'est ce que ça fait?
0
perinigilles Messages postés 9 Statut Membre > Bob

Excuse moi pour ma réponse mais j'ai passé un très mauvaise journée, de plus comme hier tu n'a pas répondue à ma dernière question j'ai quand même monté le proc et maintenant il refuse de démarer il ne produit aucun bip rien quoi, que doit je faire à ton avis.
merci et sans rancune
0
Bob > perinigilles Messages postés 9 Statut Membre

Oui j'avais complètement oublié sorry. Bon donc ton 2400+ que tu as monté à la place du 1800+ ne démarre pas alors que d'origine il y avait 11.5 * 133. Tu as fait un reset du BIOS pour voir?
0
perinigilles Messages postés 9 Statut Membre > Bob

Bob tu est franchement sympa, mais s'est du chinois pour moi, je suis novice et en plus, comme je te l'ai expliqué mon ordi est un hp pavilion je n'ai aucune connaissance il faut, si tu le veux me guider pas a pas
0
Bob > perinigilles Messages postés 9 Statut Membre

Bon je vais t'expliquer ce qu'est un reset du BIOS. Quand tu achètes une carte mère X la configuration de départ est une configuration par défaut c'est à dire que tous ce qui est fréquence est au minimum réglage auto pour que les processeurs les moins puissants ne soient pas détruits d'entrée de jeu donc ce que je te demandais de faire c'est de réinitialisier les paramètres de la carte mère pour qu'elle puisse faire fonctionner le 2400+ au plus bas puis par la suite tu pourras configurer au mieux le processeur. Pour ce faire il faut éteindre le PC alimentation comprise puis aller chercher un petit jumper ou cavalier comme on veut qui est un petit connecteur en plastique avec des contacts à l'intérieur qui relie 2 pattes entre elles. Ce connecteur se situe la plupart du temps pres de la pile au lithium de 3V de la carte mère et il relie 2 pattes sur 3. La manipulation de reset consiste à passer d'une position de 2 pattes à l'autre (avec toujours la patte du milieu bien sur) puis de revenir à l'origine le tout hors tension. J'espère avoir été clair sans trop avoir semé le trouble dans ton esprit.
0