A voir également:
- Processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bon je vais t'expliquer ce qu'est un reset du BIOS. Quand tu achètes une carte mère X la configuration de départ est une configuration par défaut c'est à dire que tous ce qui est fréquence est au minimum réglage auto pour que les processeurs les moins puissants ne soient pas détruits d'entrée de jeu donc ce que je te demandais de faire c'est de réinitialisier les paramètres de la carte mère pour qu'elle puisse faire fonctionner le 2400+ au plus bas puis par la suite tu pourras configurer au mieux le processeur. Pour ce faire il faut éteindre le PC alimentation comprise puis aller chercher un petit jumper ou cavalier comme on veut qui est un petit connecteur en plastique avec des contacts à l'intérieur qui relie 2 pattes entre elles. Ce connecteur se situe la plupart du temps pres de la pile au lithium de 3V de la carte mère et il relie 2 pattes sur 3. La manipulation de reset consiste à passer d'une position de 2 pattes à l'autre (avec toujours la patte du milieu bien sur) puis de revenir à l'origine le tout hors tension. J'espère avoir été clair sans trop avoir semé le trouble dans ton esprit.