Vista supprimé mais choix demarrage tjs actif

cat.flo -  
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis depuis que j'avais installé Vista sur mon 2e DD : j'ai mon DD principal avec un xp familial (80 go) et un 2e DD partitionné (50 go / 200 go), respectivement C, D et E. J'avais installé Vista sur D et supprimé quelques temps après. Depuis, j'ai le même message au boot de l'ordi : choix entre ancienne version de windows (mon xp) et Vista (supprimé, partition formatée) qui en plus se lance par defaut au bout de 30 sec. J'aimerai bien virer ça car je ne peux m'absenter de devant l'ordi sinon xp ne se lance jamais.
Comment supprimer ce choix, sachant qu'il n'a plus lieu d'être ?
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

ça pourrait t'aider
0
cat.flo Messages postés 9 Statut Membre 10

Merci mype, mais j'ai deja vu cette procédure qui hélas n'a rien donné.
0
ami

ami algerien tu suis l'etape de mype mais tu passe a modifie la il s'ouvre un bloc note il vous affiche suivant
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

alors suprime tous ce qui est ecris après je fait ça plusieurs fois bon courage.
0
ami

ami algerien tu suis l'etape de mype mais tu passe a modifie la il s'ouvre un bloc note il vous affiche suivant
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

alors suprime tous ce qui est ecris après le mot fastdetect j'ai fait ça plusieurs fois bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cat.flo Messages postés 9 Statut Membre 10

Super, merci ... mais j'ai rien d'écrit après fastdetect. Je vais persevérer.
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut,
regarde dans le bios si t'as pas une option la dessus.
0