Reboot lors de l'instalation d'un OS

Fermé
anonyme - 22 janv. 2008 à 23:18
Living4Dream Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 23:04
Bonjour,

Je vien de me faire une config et quand j'instlle XP ou vista, mon system se reboot et le disque ne veut pas ecrire!Voila ma config:

Alim Cooler master extreme power 650W
Carte mere Gigabyte N650SLI-DS4L
Processeur Intel core 2 Quad Q6600
2 gig OCZ Platinium DDr2 800
Disque dur Seagate 500 go en SATAII 32mb cache
carte graphique EVGA 8800GT

S.V.P ... aidez moi!!

Merci
A voir également:

23 réponses

Living4Dream Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 1
22 janv. 2008 à 23:22
Tu peut préciser ?:p
0
Ok merci pour ta reponse rapide...

Bon voila je met le CD d'xp sur mon graveur SATA... Bon il commence avec l'interface texte, (Barckround bleu la .... il repare l'installation)
Le pc reboot car l'installation d'XP lui a demmander mais lorsque l'interface graphique embarque (Bienvenu, Windows xp est bon blablabla...) 5 econdes plus tard, lorsque le disque dur doit commencer a travailler, POUF! sa s'eteint et sa recommence tout le temps ansi sans que jaille appuyer sur le boutton power!
0
Living4Dream Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 1
22 janv. 2008 à 23:31
Ouch ! J'ai jamais eu ce problème chez moi...

Tu l'as monté toi même le PC ?

JE vais chercher mais bon je vois pas là...sorry
0
Oui jai monter mon pc moi meme ... Mon disque dur est connecter sur le SATA0 mais le BIOS indique la presence d'un IDE0 Master et slave + .... Mais moi il n'est pas monter ur l'IDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Living4Dream Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 1
22 janv. 2008 à 23:40
Tient je me pose la question c'est pas du au fait que le DD a peut être jamais été formaté ?

Sinon essaye différente configuration de branchement...en changeant de slot ou de hierarchie cavalier...

LE DD est bie nbranché en sata avec la nappe qu'i lfaut et tt dfacon nan ?( javou j'ai pas de DD sata ^^)
0
Oui tout est bien bracher mais le disque dur n'a ete que formater "Rapidement" (Quick) ... Cela pourait-il poser probleme?
0
Living4Dream Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 1
22 janv. 2008 à 23:46
Hmm j'en sais rien mais pourquoi pas essayer car c'est vrai que le formatage rapide est vraiment rapide par rapport au complet...Après le changement fondamental je ne sais pas , juste j'avais testé les deux pour voir un jour.

Faut test !
0
Bon je vais esayer le formatage pas rapide et je vous tiendrez au nouvelle, jespere que ca va marcher :P!!!
0
Living4Dream Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 1
22 janv. 2008 à 23:53
Sinon si tu as un autre PC branche ton DD sur celui ci et utilise un logiciel genre "partition magic" pour formater ton DD et créer une partition ou plusieur enfin à ton bon vouloir.

Je sais plus si le DD fonctionne correctement sans au moins créer une partition...
0
Bon je suis en train de formater et sur mon portable je verefie le tout et jai trouver que la difference entre le Quick et le Normal c'est que le normal verifie aussi si il y a des "bad sectors"

https://support.microsoft.com/en-us/help/302686
0
Salut ;))

Et en désactivant le mode sata dans le bios, comme pour heu, les PC HP et hum, les PC ACER, je crois ...
... la marque, ici, c'est pas grave .

.
0
Oui mais je ne peut pas desactiver le SATA, mon disque dur est SATA! :D
0
.

Désactiver le mode sata dans le bios, ne veut pas dire débrancher ou couper ou supprimer ou comme tu veux le disque dur !

Il sera dans un autre mode, ide émulé par exemple ...

As-tu regardé ? dans le bios ...

merki, à+ .
0
en ce moment il est encore en train de formater lentement ... lentement ..... lentement ............ :@
0
Living4Dream Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 1
23 janv. 2008 à 00:24
Oui c'est assez long, je pense qu'on se revera demain :D, suis curieux de savoir l'issue ^^
0
lol ouais maintenant il est a 52% ... il prend sont temps....temps...temps............:@
0
Salut ;))


Excuses-moi, mais faut être con (sans te vexer) pour utiliser 500 Go pour installer XP ou Vista ...


=> Tu partitionnes, et ensuite tu tests, pardon, tu formates lentement, qu'une seule petite partition de 20 Go

... aller 30 Go . Combien a besoin Vista au minimum avec un point de valeur en plus (1 Go = 1000 Mo ou 1024 Mo?)
... si t'as des cd/dvd/hdvdv de 30Go ensuite, pour faire un clonage de partition, et par la même, une sauvegarde


Perso 14,14 Go, je pense que c'est bien ... mais c'est un peu petit pour migré ensuite sans changement vers Vista .
... tu découpes tout ton disque en 14,14 Go ! ... (c'est que je veux dire)

Combien a besoin Vista au minimum avec un point de valeur (marge après virgule) en plus (1 Go = 1000 Mo ou 1024 Mo?)

merki, à+ .
0
Javoue 500 go 'est beaucoups mais j'etait sur le bord de prendre 1tb ... lol non joke! non j'ai pris cela car je download beaucoups d'OS pour les tester avec Virtual Machine et je n'aimerai pas manquer de place alors ... en plus, pour le prix c'etait bon ... comme tu vois jai une machine qui a un budget! je ne suis pas un extreme gammer pret a depenser 6000$ pour une simple machine!
0
Salut ;))

Je ne te dit rien sur la taille du disque dur ; si tu as XP SP2 minimum !

Je te dit de PARTITIONNER ! Tu sais faire = PARTITIONNER un disque dur (lien aide info rapide) ?!

Avec ton cd de windows XP, tu peux partitionner et formater tes disques durs ...

merki, à+ .
0
Bon le formatage lent ... lent ... lent na pas reparer le probleme alors j'ai appeler un technicien et ca me fait honte d'appeler un technicien car d'habitude c'est moi qui repare les problemes de tout le monde ... lololllololololol

En tout cas merci a tous ceux qui ont suivi e forum! :D
0