Caractéristiques PC

bobbybob -  
 bobbybob -
Bonjour,
demain, je vais aider un ami à choisir un PC. Je m'y connais assez peu dans tout ce qui matériel. Pourriez vous me donner quelques conseils sur le choix du PC (carte graphique, mémoire, graveur...). Le PC servira surtout à internet et au poker.

Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Il lui faut un pc assemblé ou vous comptez l'assembler vous meme?
quelques exemples : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/17-PC/533-PC-de-bureau-Grand-Public.htm
0
Living4Dream Messages postés 31 Statut Membre 1

Ouch^^ Pavé incoming :D

Ca dépend du bugjet et de ce que l'utilisateur veut vraiment en faire.

Sinon tu as l'intention de l'acheter en piece détaché (à monter soit même ) ou un PC tout monté ?

T"habite près de Paris ?
0
bobbybob

Il s'agit d'un PC assemblé acheté sans doute à Leclerc ou Boulanger. L'usage ne sera pas intensif : un peu de bureautique et surtout internet et du poker. Le budget est moyen : il ne faut pas une super bécane mais correct quand meme.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Dans ce cas recherche un pc avec ecran dans les 500 euros .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobbybob

Sinon je suis à 150 km de Paris.
0

Ca dépend en allant vers où ?
0
bobbybob

ouais 500 € c ce que je pensais. Mais niveau processeur et cartes j'y connais rien.
0
bobbybob

j'habite dans l'Aube à 40 km au sud de Troyes
0

-Ne pas prendre vista

-Pour ce que tu veu en faire la gamme moyenne voir même en dessous peut correspondre (regarde par rapport au prix)

-1024 minimum de ram

-la carte graphique ne me parait pas importante si tu ne veut jouer qu'au poker :D
0

pour ce prix la tu auras processeur genre AMD 5000 ou Intel équivalent
un disque dur d'au moins 300 Go
2 Go de ram
graveur DVD
carte graphique de bas de gamme voir puce intégrée à la carte mere mais pas génant au vu de l'utilisation.
ecran TFT 19" Wide
bien sur il aura Vista d'installé.
et en période de promo desfois il y a meme l'imprimante multifonction pour le meme prix.

Regarde sur les sites de leclerc, boulanger , auchan et autres et postes les caractéristiques de ceux qui t'interressent et nous t'aideront à choisir.

@++
0
bobbybob

OK c'est noté. SI à l'avenir mon pote veut installer quelques jeux, pourriez vous me donner quelques carte graphiques correctes svp ?
0

pas de problème.
0

JE conseillerais pas vista dans une config "légère"..vous en pensez quoi ?
0
bobbybob

Pour ce qui est de Vista, j'ai l'impression qu'on a pas trop le choix. Tout ce que je vois sur les magazines, internet c'est du Vista. Je ne sais pas si on peut le demander sans

Sur le site Boulanger j'ai trouvé 4 PC entre 450 et 500€. Les voici :

Ordi PACKARD BELL ISTART D9020 / Réf : 792716
Pentium Dual Core E2140 / Disque dur 1 x 400 Go - DVD±RW (±R DL)- Vista Premium - Moniteur : aucun - Jeux PC Ratarouille - Graveur DVD dual double couche / 256Mo dédiés (1023 Mo TurboCache )

Ordi PACKARD BELL IMEDIA JB9640 / Réf : 792717
Inclus : le jeu Ratatouille ! Intel Core 2 Duo, Mémoire vive 2048Mo, Disque dur 500Go SATA, Graveur DVD dual double couche, Lecteur de carte 8 en 1 , nVidia , Vista Premium

Ordi HP a6217 / Réf : 792894
320 GO, 2048 RAM ATI Radeon Lecteur de carte 9 en 1

Ordi COMPAQ SG3100FR-m + WF1907v / Réf : 797210
162 GO 2048 MO, video partagée lecteur 8 en 1
0

C'est vraiment pauvre ce qu'il donne en info...:( ca sent le roussi

Sinon je sais que a surcouf (a paris) il font des config honnêtes et sans install d'OS (pour éviter vista) après faut trouver Xp...

VA sur le site de surcouf et jète un oeil
0
bobbybob

Le problème c'est qu'il est assez décidé à le prendre demain. Il voulait meme le prendre à but. Je lui ai dit que ça ne me semblait pas le mieux. Si je trouve quelque chose sans vista je le prendrai... Coté processeur qu'est-ce que vous me conseillez ? Et des cartes graphiques correctes ? Je vous remercie déjà de m'accorder de votre temps.
0
bobbybob

Je vais me coucher. Bonne nuit ! Peut-etre à demain je viendrais jeter un coup d'oeil. Merci encore vos indications vont bien m'aider déjà.
0