Une imprimante pour deux PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 janv. 2008 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2008 à 16:30
Bonjour,
peut t on mettre deux pc sur mon imprimante merci de bien vouloir m aider si oui comment es ce que je dois faire pour relier mon pc portable avec mon imprimante dont celle ci est connécté avec mon pc fixe ????J AI besoin d aide
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
22 janv. 2008 à 22:33
Prenons le raisonnement à l'envers:
Puis-je imprimer sur UNE imprimante avec DEUX PC ? Oui c'est possible.
Que dois-tu avoir ?
1) Ton pc fixe est installé avec l'imprimante et il marchent tous les deux.
2) Ton portable est relié à un RESEAU maison et ton PC fixe aussi
ou
2) Tu disposes d'un routeur sans fils ou non qui dispose lui d'un PORT imprimante.

Quelle est ta situation ?

Madmyke
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 13:26
BONJOUR mon pc portable est relié en wifi
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
23 janv. 2008 à 15:43
ton portable est relié en WIFI à quoi ???? A une box de ton provideur ? Directement à ton PC ? via une Routeur WIFI ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 13:26
MON POrtable est relié avec mon modem de telecom 2
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
24 janv. 2008 à 18:08
Bon je résume et tu corriges
1) tu as un modem télécom 2 (provider) qui fait en même temps le wifi
2) ton portable est relié au wifi directement sur le routeur
3) ton ordi fixe est relié sur le routeur par cable (?)
4) ton imprimante est reliée et configurée sur ton PC fixe

Si ton système est windows et que ta config est bien en réseau.
Il suffit:
sur l'ordi fixe d'aller sur les propriété de l'imprimante (panneau de configuration => imprimante et télécopier) tu cliques avec le bouton DROIT de ta souris et tu vas sur PARTAGER, là tu peux tout laisse par défaut et activer le partage

Sur l'ordi portable: tu va au même endroit et tu cliques sur ajouter une imprimante, puis tu choisis imprimante réseau, et normalement tu devrais voir ton imprimante partagée, il te suffira de l'ajouter et suivre les instructions d'instalations.

Attention cette config veut dire que que ton PC fixe DOIT être allumé si tu veux imprimer.

La seule possiblité facile pour pourvoir imprimer sans problème des deux pc SANS devoir en allumer un d'office, est d'avoir un routeur WIFI AVEC un port imprimante intégré, dans ce cas il faut suivre la procédure du routeur pour installer l'imprimante directement sur le routeur. De ce fait il suffit que le routeur soit allumé pour qu'on puis imprimer de n'importe quel pc relié au routeur.

MAdmyke
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 19:52
bonsoir je n ai pas de routeur avec une entree imprimante donc je pense que cela est foutu
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
26 janv. 2008 à 09:51
ce n'est pas foutu, il faut bien lire si tu n'a pas de port imprimante sur le routeur, il faut alors avoir l'imprimante installée sur ton pc fixe par exempe,
1) tu l'installes sur ton pc fixe avec le CD livré avec l'imprimante, tu testes pour voir si ça marche.

2) va va dans le panneau de configuration, imprimantes, tu cliques avec le bouton droit de la souris SUR l'imprimante, et tu regardes dans le menu si tu as 'partager l"imprimante" si oui tu cliques dessus, une fenètre apparaitra, tu laisses tout par défaut et clique ok.

3) Seulement ensuite, sur le portable tu va aussi dans le panneau de configuration, imprimantes, tu choisi AJOUTER une imprimante, il tge proposera impirmante locale ou réseau, choisi réseau. là (de mémoire) il devrait t'ouvrir une fenètre pour "naviger" sur le "réseau" et si tout est comme il faut tu verras ton imprimante sur le pc pixe, il te suffit alors de la sélectionner puis cliquer install ou ok. IL est possible qu'il te demande aussi ton CD avec les pilotes de l'limprimante, si oui il te suffit de lui donner il trouvera tout seul ce qu'il a besoin.

Cette configuration dite partagée aura comme seule contrainte, que si tu veux imprimer du portable, ton pc fixe devra être allumé.

Si ça ne marche pas, il est possible que la partie réseau de tes pc soit mal configurée mais là il faudra me donner les infos sur les messages ou les opérations que tu as tenté de faire et dans l'ordre.


Madmyke
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 13:35
bonjour je te remercie de ton aide mais je n y arrive pas tu es tres persuasif mais j ai appliqué a la lettre tes ecrits mais ca ne marche pas j aimerai que tu m aides excuse moi si j ai mis du temps a te repondre mais j etais tres occupé par le boulot mais aujourd hui j ai du temps pour moi alors j aimerai que tu me contactes des que tu es dispo merci de ton aide si precieuse a bientot
vithya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
29 janv. 2008 à 21:52
ok je comprend ce n'est pas toujours facile quand on débute. Faire des explications plus précise par écrit est possible mais ça prend tu temps à écrire et là, justement le boulot m'appelle et dans 6 heure je prend l'avion pour le Caire une bonne semaine, pour faire du support justement :)
Je ne pourrais malheureusement plus t'aider pour l'instant et je m'en excuse. je ne reviens que lundi dans la nuit donc peut de chance que je me manifeste avant mardi ou mercredi, sauf si je trouve un peu de temps le temps là bas.

D'ici la peut être qu'UNE BONNE ÂME (ALLOOOO?) pourrait t'aider si il s'y retrouve dans ton problème.

J'espère que ça ira pour toi.

Madmyke
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2008 à 16:30
ok je comprends de toute facon la situation n est pas urgente j aurais fait de meme si je savais que je partirais bonne semaine a bientot
vithya
0