Pb accès https

damien -  
 Julie -
Salut,
Depuis qq jours je n'ai plus accès aux pages https alors que les pages http arrivent bien.
Je suis sur IE6 et j'ai passé en revue toutes les options mais je n'ai rien trouvé. Free me disent que ce n'est pas leur pb et je n'arrive pas à installer un autre navigateur pour tester.
Merci pour votre aide.
A voir également:

103 réponses

Résumé de la discussion

Impossibilité d'accéder aux pages HTTPS sous IE6 sur Windows XP, alors que les pages HTTP fonctionnent normalement et que la connexion Free est active. Parmi les solutions proposées, une procédure de réenregistrement des DLL liées au SSL via regsvr32 (softpub.dll, wintrust.dll, initpki.dll, etc.) et le rétablissement des paramètres de sécurité et d’options avancées d’IE6. D'autres retours pointent un conflit avec Norton Internet Security qui bloquerait les pages sécurisées, et préconisent soit sa désinstallation, soit l’essai d’antivirus gratuits comme Avast. Des observations évoquent aussi des difficultés liées au proxy Free et à certains services en ligne (messagerie) sans solution générale partagée.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
JEF

En effet AVAST4 est gratuit et il est génial, il scanne tout (site, mail, p2p etc.. etc...) il existe en français et en plus une jolie voie feminine vous parles pour vous avertir qu'il y a un virus dans les mails qui arrivent ou pour vous dire que la mise à jour du programme ou de ses définition de virus vient d'être faite correctement etc.... Le top des anti-virus (quel merde ce Norton !!!) et GRATUIT dans un monde ou tout, tout , tout ce paye c'est tout bonnement INCROYABLE , Bravos AVAST !!!!
Un super site pour la sécurité que j'ai trouvé aussi : www.secuser.com beaucoup de conseils et de gratuit (firewall, anti spyware etc...)
0
vanessa

bonjour tout le monde,

j'ai le meme genre de probleme, c'est a dire que je n'ai pas acces aux pages sécurisees, comme le sign in de e-bay, msn messenger, yahoo messenger et compagnie. ce probleme est apparu qd je me suis mis en reseau wifi avec mes collocs (et eux peuvent acceder a toutes les pages). je crois que g a peu pres tout essayé. g lu tous les msg précédent, g désactivé la case proxy, g bien un nivo de cryptage de 128bits, g mis a jour internet explorer comme il faut avce le Q831167, je peux pas réinstaller internet explorer parce quil me demande les infos a propos de proxy, g essayer dinstaller mozilla firefox et nescape, les 2 ne reconnaissent pas ma connexion, mes niveaux de securite et de confidentialite sont entre bas et moyen...
la je commence a etre a cours d'idée donc si vous pouvez m'aider je vous en serez tres reconnaissante!
merci
0
nico

salut

j'avais également un pb d'acces aux pages HTTPS.. je suis aller dans options internet/avancé et j'ai cocher TLS 1.0.
ça a regler mes pb ;)
0
vanessa

malheureusement, la case TLS 1.0 est bien cochée. En fait je pense que j'ai un prblème avec les pages cryptées. parce que je peux accéder a certaines boites e-mail mais pas celle de hotmail par exemple.
depuis mon dernier msg g aussi essayé d'installer la nouvelle update de windows, le SP2, et la ca ma foutu encore plus la merde: plus du tout acces a internet. Du coup g restaurer mon PC avec la config davant...
si quelqu'un a une idée a propos de c pages cryptées, je suis ouverte à tous conseils.

merci en tout cas à toi nico d'avoir essayé de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JEF

Soit tu as Norton dans ce cas c'est lui le coupable, dans ce cas il faut le désinstaller via le cd-rom d'installation uniquement !!!
Sinon , a condition d'avoir win xp il faut restaurer ton systhème à la dernière date ou tu es sur que cela marchait encore.

Pour restaurer aller dans: Menu démarer, programmes, accessoires, outils systhème, restauration du systhème

Bonne chance
0
willyju Messages postés 18 Statut Membre

Salut JEF,

En visitant pour la premiere fois ce forum, je crois que j'ai trouvé mon pb depuis 2 mois : IE ne fonctionne plus en SSL alors que Firefox est nickel.
Je suis sous Millenium avec Norton mais je vois dans ton mail qu'il faut le CD pour le desintaller ????
Y a pas d'autres moyens (pour ceux qui auraient 'perdus' leur CD).

Si on désactive Norton, est-ce que IEE refonctionne ? Je suis au 'boulot' alors je ne peux pas faire de test.

Ciao.
0
jefjef7 > willyju Messages postés 18 Statut Membre

non je ne penses pas mais tu peux quand meme essayer de supprimer norton via le paneau de config + ajout et suppr de programmes parfois cela marche quand meme.
Sinon sauve tes données , format tout et ré-instal en n'installant plus norton c'est le virus n°1 au monde !!!!
Tu peux charger un super anti-virus AVAST
La version free qui est gratuite et fonctionne super bien (elle est trés proche de la version payante) se télécharge sur
http://www.avast.com/eng/down_home.html
dans toutes les langues en +
0
fantomas

pour pouvoir acceder a l update de windows et qu il aille au bout reinstall direct-x car le probleme viend d active-x qui est dans direct-x (moi j ai mis la 9b)

amicalement patrick
fantomas_p@hotmail.com
0
fantomas

pour la connexion a hotmail et ebay desinstaller votre proxy si vous en avez un et tout refonctionnera parfaitement.

j espere vous avoir ete utile , et tenez nous au courrant

amicalement patrick
fantomas_p@hotmail.com
0
badou

J'ai le meme probleme : impossible d'afficher les pages sécurisées, je vien de lire toute la page et rien ne marche ! j'ai XP, IE 6 et le probleme ne vient pas de free puisque je sui chez wanadoo. pour norton je l'ai désinstallé mai ca change rien.Aidez moi svp, ca fait une semaine que j'essaye tous les forums ! si je trouve quelque chose je vou tien au courant. bon courage à tous!
0
fantomas_p Messages postés 3 Statut Membre

j'ai donc reinstaller pour que ca marche :
Directx v9c ou d
run time visual basic V6
Dcom
et surtout desinstallé mon proxy
j ai peut etre reinstaller IE6 , je me souvient plus car il y a un moment que c'est regler.
si avec tout ca , cela ne fonctionne pas et bien je ne voie pas.

amicalement patrick
fantomas_p@hotmail.com
0
badou

Pur tout ceux qui n'ont toujours pas résolu ce problème d'affichage des pages https,j'ai réussi a trouver une solution, pour moi en tout cas ca marche :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
3. À l'invite, tapez les commandes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque commande :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 sccbase.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 cryptdlg.dll
4. Cliquez sur OK lorsque le message indiquant le succès de DllRegisterServer dans nom_fichier apparaît.
5. Tapez exit.

c un peu long de tout taper mais en tout cas, moi ca a résolu mon problème. J'espère qu'il en sera de meme pour vous.
0
gandalf4450

ouf la je dois dire que c'etait la solution de la derniere chance, et ca a marché.
Je ne sais pas d'ou ca sort ni se que cela a fais a mon ordi mais en tous cas un grand merci!
Je peu de nouveau allé sur des site https sans probleme....kool!
0
fantomas_p Messages postés 3 Statut Membre

cette liste de fichers est le contenu de DCOM !.
0
Gab

Concernant le problème d'accès aux sites sécurisés (Https), c'est la réponse n°100 de Philippe Puech qui m'a sorti d'1 mois de galère (hotline embarassées, forums sans réponses adéquates, manip multiples et infructueuses...la seule chose que j'avais testé et qui fonctionnait étais la désinstallation de norton, mais en le réinstallant, à nouveau problème, d'où ma visite sur ce forum!!!)). Merci à Philippe, et j'espère que cela solutionnera le problème de nombre d'entre vous.
0
petitbiston

Soir'

Oui meme problèmes !!

Plus de MSN
Plus d'acces au HTTPS

SOLUTION : (merci philippe réponse 100)

NORTON PARE FEU
AVANCE
AUTORISER HTTPS (décoché et donc a autoriser ;o) )

Voilou ...

MErci norton de mer2... J'en veux plus de lui ... trop galere
0
gromit06

Juste pour dire que moi aussi j'avais des soucis pour utiliser https.
En desinstallant norton internet security 2003 ça a marché :-), sans redemarrer ni rien. Ca faisait environ 1 an que j avais mon pc avec installé depuis le départ. Ca faisait 6 mois que je n'avais plus l abonnement au mise à jour, et depuis une semaine je pense que je n'avais plus le droit d'utiliser N.I.S. En m'apercevant que j'avais ce problème avec HTTPS je me suis dirigé vers NIS pour voir si tout était bien configuré et j'ai vu que de ce côté là je ne pouvais rien modifier et que je n'avais pas les droits admins !!! Impossible de le desinstaller par les moyens standards de suppression de programme. J'ai du désinstaller à partir du programme que j'ai téléchargé sur le site de symantec :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/fdocid/20021028094306928
0
KKN Messages postés 22 Statut Membre 59

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé une solution vraiment efficasse pour palier au problème d'accès à des sites en https

Pour ma part, je suis chez wanadoo avec la livebox, et aucun des mes PC (XP ou 2000) avec IE ou Firefox, en désactivant firewall/antivirus n'arrivent à accèder à un site sécurisé

Merci part avance
0
jonjon

Une information qui pourra intéresser ceux qui ont des routeurs: j'avais exactement le même problème depuis très longtemps et ça ne venait pas de Norton, mais des MTU.
Mon routeur, un NetGear, avec un MTU de 1492. Le fait de le mettre à 1500 a complètement arrangé le problème.
Pour plus d'infos si vous n'avez pas de routeur, le MTU peut être le problème quand même: http://help.stargate.net/broadband/mtu.shtml
0
Rafanayel

Merci merci merci Badou !!! (réponse n°125)

Je marche avec Wanadoo, IE6 et Mac Afee, j'avais essayé toutes les manip' des 124 précédents messages et rien ne marchait ! Et au 125ième : le bonheur ! Merci encore Badou !!!

Tchao et bon courage à tous...
0
jerom

Salut

Ma config:
1 PC avec xp pro connecté a internet avec la neuf box, sur celui-ci tout marche bien
1 deuxieme pc branché en réseaux sur le premier avec xp pro, la connexion internet du premier est partagée, sur le deuxieme pc certains sites fonctionnent alors que windows update, hotmail et msn ne fonctionnent pas.
j'ai norton anti-virus 2004
j'ai essaillé plusieurs choses mais je n'arrive toujours pas a faire marcher correctement internet, quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
0
Dj IGN

salut
moi je narrive pas a acceder a hotmail en faite dès que je tape mon login et mot de passe la page cherche mais trouve pas (comme si j etait hors ligne) sa me le fait avec internet explorer firefox et msn explorer
mais je pense que cela viens de mon routeur car c'est depuis que je l ai que sa me fait sa c un olitec sx200 et je pense que sa viens de la parceque la plupart d entre vous ont un routeur
j aimerai savoir quel configuratioon il faut mettre pour que sa fonctionne je pense c est un histoire de ports a ouvrir mais en faite j en sais rien
j ai essayer des solutions proposer mais sans succes
0
Christophe

Le message 125, Badou et sa réinscription de composants en base de registres est efficace. J'avais le pb depuis peu de temps, sûrement du aux blouscrines fréquents, et/ou à l'usure du disque qui ont laissé des séquelles...Bonne solution pour un bon pb.
0