Problème d'affichage au démarrage
Khemriskhara
-
Khemriskhara -
Khemriskhara -
Bonjour,
Sur le pc de mon père j'ai un problème dont je n'arrive pas sortir.
Au démarrage la carte mére emmet un bip long suivit de trois bip court et aucune image ne vient. Si on attends un peux on entend le son de démarrage de windows et celui d'avast informant que des mises a jour ont été installé. Pour avoir l'image on fait reset, le pc redémarre et l'image revient.
Autre chose d'assez curieux, il fait se probléme la au démarrage, si on étient le pc et qu'on le rallume un peux (1h ou 2h) plus tard il ne fait pas d'erreur.
Vous avez des avis sur ce problème?
Bonne soirée
Khemriskhara
Sur le pc de mon père j'ai un problème dont je n'arrive pas sortir.
Au démarrage la carte mére emmet un bip long suivit de trois bip court et aucune image ne vient. Si on attends un peux on entend le son de démarrage de windows et celui d'avast informant que des mises a jour ont été installé. Pour avoir l'image on fait reset, le pc redémarre et l'image revient.
Autre chose d'assez curieux, il fait se probléme la au démarrage, si on étient le pc et qu'on le rallume un peux (1h ou 2h) plus tard il ne fait pas d'erreur.
Vous avez des avis sur ce problème?
Bonne soirée
Khemriskhara
A voir également:
- Problème d'affichage au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Quelle est la marque de la carte mère ?
Et quel est le nom du BIOS ? Award ? Phoenix ? AMI ?
J'ai pas trés bien compris l'histoire du "reset" et l'image revient...
Aprés le reset, tu arrive a retrouvé l'affichage ?
Quelle est la marque de la carte mère ?
Et quel est le nom du BIOS ? Award ? Phoenix ? AMI ?
J'ai pas trés bien compris l'histoire du "reset" et l'image revient...
Aprés le reset, tu arrive a retrouvé l'affichage ?
bonsoir
et tu sur des bips qu'il emmet car 1 long 3 court donne une erreur clavier par contre 1 longt 2 court donne un probleme de carte graphique
et tu sur des bips qu'il emmet car 1 long 3 court donne une erreur clavier par contre 1 longt 2 court donne un probleme de carte graphique
Salut Clad01,
Iil faut savoir que les Bip BIOS varies entre les marques, donc tu ne peux pas affirmé ça je pense.
(à moin que tu connaisse la marque ?).
Mais dans son cas, il est fort probable comme tu le dis que ça vienne de la carte graphique. a voir...
Iil faut savoir que les Bip BIOS varies entre les marques, donc tu ne peux pas affirmé ça je pense.
(à moin que tu connaisse la marque ?).
Mais dans son cas, il est fort probable comme tu le dis que ça vienne de la carte graphique. a voir...
La carte mère est une ASUS et le model est M2N, le bios est un Phoenix (sauf erreur de ma part). Pour ce qui est des bip j'en suis sur ;-)
En effet après un reset l'affichage démarre sans problème ainsi que le reste du pc, autre chose que j'ai oublié de signaler. Souvent un message sous windows apparait indiquant que l'affichage est mal régler alors que les réglages de fréquences/couleur/résolution sont bon.
Khemriskhara
En effet après un reset l'affichage démarre sans problème ainsi que le reste du pc, autre chose que j'ai oublié de signaler. Souvent un message sous windows apparait indiquant que l'affichage est mal régler alors que les réglages de fréquences/couleur/résolution sont bon.
Khemriskhara
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est sur que c'est un problème de vidéo, essaye d'enlever ta carte graphique puis la remettre,
Passe un coup d'air à l'intérieur pour la poussière. ça peut venir aussi du bus AGP sur la carte mère qui peut avoir des baisses d'alimentation.
Ou ça peut aussi venir de ta carte graphique qui va pas tarder a rendre l'âme.
Essaye de voir avec quelqu'un pour tester une autre carte.
Passe un coup d'air à l'intérieur pour la poussière. ça peut venir aussi du bus AGP sur la carte mère qui peut avoir des baisses d'alimentation.
Ou ça peut aussi venir de ta carte graphique qui va pas tarder a rendre l'âme.
Essaye de voir avec quelqu'un pour tester une autre carte.
re
oui je sais je me suis mal exprimer pour les bips je penssais au marque des bios mais j'ai oublier de les marquer. comme quoi des fois faut se relire. mais la ton probleme vient de la carte graphique comme dit Saiyen75 verifis qu' elle na pas bouger et que tout est propre moi je nettois les contact sur les carte avec une gomme rouge et bleu sa enleve bien le vert de gris qui se forme sur les contact des cartes et pour les slots pci et agp une bombe d'air et une brosse a dents
oui je sais je me suis mal exprimer pour les bips je penssais au marque des bios mais j'ai oublier de les marquer. comme quoi des fois faut se relire. mais la ton probleme vient de la carte graphique comme dit Saiyen75 verifis qu' elle na pas bouger et que tout est propre moi je nettois les contact sur les carte avec une gomme rouge et bleu sa enleve bien le vert de gris qui se forme sur les contact des cartes et pour les slots pci et agp une bombe d'air et une brosse a dents