Problème performance sur jeux

Fermé
duffman - 22 janv. 2008 à 17:50
jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 22 janv. 2008 à 18:26
Bonjour,

J'aimerais soliciter votre aide et vos conseils sur un problème qui est apparue assez soudainement sur ma machine.
Depuis quelques jours tous mes jeux rament comme c'est pas permis et sont injouables.
J'ai testé wow et GTA et le résultat est à peu près le meme, il y a énormément d'accès au disque dur pendant le jeu quand il n'y en avait presque pas avant (j'entend mon DD qui gratte bcp) et résultat l'animation est complètement saccadée.

Comme les partitions de mn DD étaient bien pleine j'ai libéré pas mal de place un peu partout et fait une défrag sur chaque partition.
Pas d'amélioration.

J'ai également songé à un ver ou trojan ou autre joyeuseté donc multiples scan complet :
nada de ce côté-ci.

Ma question est, d'après les symptomes de mon problème, pensez vous qu'il s'agisse d'un problème matériel ? (Disque dur, carte graphique autre?) ma carte est assez vieille (4 ans environ) mais ne m'a jamais causé de problème auparavant et j'ai fais les test direct X il n'y aucun problème de ce côté.

Ou bien alors penchez-vous plus pour un problème d'infection du PC par un virus ou autre ?
(bizarrement ça c'est mis à ramer le jour ou ma license anti-virus a expiré et que mon PC s'est retrouvé sans protection autre que le firewall pendant un moment, mais ça peut très bien être une grosse coïncidence).

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
22 janv. 2008 à 17:59
Bonjour,

Windows "s'encrace" assez rapidemment, depuis combien de temps n'as-tu pas reformaté ton ordi ?

@+

Jon
0
ça va faire très longtemps (genre 2 ans) et je n'ai rien installé de particulier récemment...

Comme je l'ai dit le problème est apparu très soudainement.

Je pensais à un reformattage aussi en solution de secours mais uniquement s'il n'y en a pas d'autre.

Merci pour ta réponse
0
jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
22 janv. 2008 à 18:26
Rebonsoir,

Je dis ça parceque j'en ai eu l'expérience il y a 2-3 semaines : lorsque l'ordi démarre il a mit du jour au lendemain 5 à 6 minutes pour démarrer au lieu d'une minute... Et je vais le reformater pendant les vacances je sais que c'est très pénible mais je le fais tous les 6 mois en moyenne...

@+

Jon
0